WEC - Webber veut une victoire en 2014

De retour parmi l'élite de l'Endurance cette saison, Porsche a déjà démontré une solide force de frappe lors des trois premières épreuves

De retour parmi l'élite de l'Endurance cette saison, Porsche a déjà démontré une solide force de frappe lors des trois premières épreuves. Après un podium à Silverstone et le leadership occupé lors des 24 Heures du Mans si proche de l'arrivée, le constructeur allemand entend concrétiser en obtenant son premier succès avant la fin de l'année. Que ce soit ce week-end à Austin, ou lors des épreuves qui suivront en octobre et novembre, l'ambition s'élève pour la marque de Stuttgart.

"Ce serait bien de gagner une course", confirme Mark Webber, figure de proue du programme Porsche et de ses nombreux pilotes de talent. "Nous ne pouvons plus dire que nous sommes heureux avec des podiums car nous en avons déjà un."

"Je ne dirais pas que nous sommes en quête de plusieurs victoires, mais nous visons haut : si tout est mis ensemble et que nous avons un peu de chance, nous espérons chiper une victoire à Audi et Toyota lors des cinq dernières courses", ajoute l'Australien dans une interview accordée au magazine Racer.

Avant d'aborder Austin, Porsche a mené de nombreux essais pour améliorer les performances de la 919 Hybrid, qui a connu des soucis de fiabilité au Mans mais a largement fait ses preuves sur les courses de six heures. Jusqu'à présent, le fait d'avoir occupé la tête de la course en juin dernier lors des 24 Heures reste néanmoins le plus gros accomplissement de Porsche cette année selon Webber.

"Vous devez tirer votre chapeau à n'importe qui menant plusieurs tours dans une telle course", a-t-il assuré. "Il y avait un peu de chance, mais on ne se retrouve pas devant à quelques heures de la fin si l'on n'a pas de nombreuses choses correctes. C'est la plus grosse plume à notre chapeau à ce jour."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Mark Webber
Type d'article Actualités