Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Wurz : ce qui attend Webber en Endurance

Depuis deux ans, Alexander Wurz fait partie du programme Toyota LMP1, après déjà deux victoires sur les Heures du Mans

Depuis deux ans, Alexander Wurz fait partie du programme Toyota LMP1, après déjà deux victoires sur les Heures du Mans.

Le pilote autrichien a longtemps couru aux côtés de Mark Webber en Formule 1 avant d'effectuer le même choix de carrière que l'Australien, qui rejoindra dès l'an prochain son ancien rival dans le Championnat du Monde d'Endurance.

S'il recherche un nouveau défi, le monde des voitures de course est extrêmement cool et accueillant”, explique Wurz au magazine Autosport.

"Vous êtes simplement là pour piloter vite. 5% de votre temps est consacré à la politique et 95% au sport. Cela fera beaucoup de bien à Mark. Ce type de course est assez difficile. C'est comme si vous faisiez 24 heures ou 6 heures de tours de qualifications. C'est très tactique avec le trafic et vous devez savoir en jouer."

Pour son retour en Endurance, Mark Webber évoluera en LMP1 avec l'écurie Porsche qui effectue elle aussi son retour dans ce type de course. Wurz décrit le monde dans lequel l'Australien tentera de s'épanouir l'an prochain.

"Les voitures sont vraiment rapides avec beaucoup d'appuis aérodynamiques. Tout ce que vous avez appris en F1 peut donc vous servir. En plus de cela, vous avez des facteurs supplémentaires comme les technologies hybrides et les possibilités que vous offrent une voiture fermée. Ce sont de gros jouets avec lesquels on peut s'amuser !"

"Les voitures sont plus lourdes que les F1, donc plus lentes, mais vous générez plus d'appuis. Par exemple, le package avec le moins d'appuis en a déjà plus que celui qu'utilisé par les F1 à Monaco. Nous avons de gros pneus slicks, même s'ils seront plus petits lorsque Mark arrivera l'an prochain. Malheureusement, Mark ne connaîtra pas les monstres que nous avons actuellement."

Selon Wurz, Webber arrivera en Endurance en étant sous le feu des projecteurs de part son statut d'ancien pilote de Formule 1. Après avoir aidé Red Bull Racing à remporter le titre Constructeurs ces trois dernières années, l'Australien sera l'un des pilotes qui attirera les foules l'an prochain.

"En ce moment, c'est une superstar en Formule 1 et il attire beaucoup l'attention. C'est bien pour lui et pour notre sport. Mark a le potentiel pour être un bon pilote d'Endurance. Il doit juste apprendre à gérer le trafic, mais il apprendra cela rapidement puisqu'il a déjà fait de l'Endurance avant. Il n'aura pas besoin d'une saison pour cela. Cela lui prendra juste une course et il sera prêt à temps pour Le Mans. La question est de savoir si les performances de Porsche seront au rendez-vous."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le Mans : Audi sacré, Kristensen dans la légende !
Article suivant Webber ne manquera pas d'expérience en endurance

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse