Márquez s'offre une parenthèse en enduro

Le Champion du monde MotoGP n'est pas encore en vacances. Le week-end dernier, il était à nouveau sur deux roues, pour une expérience inhabituelle : une épreuve d'enduro.

Marc Márquez a pris part à l'Enduro del Segre, une épreuve qui faisait partie du calendrier mondial de la discipline jusqu'en 2011 et qui se courait cette fois dans le cadre du championnat de Catalogne.

Pour ce retour à ses premières amours qu'est l'enduro, l'Espagnol était engagé en tant que "aficionado", mais concourait aux côtés des pilotes de la catégorie Élite avec une CRF 450X préparée par Honda Redmoto. "Je suis un grand fan de off road et j'ai voulu retomber en enfance pour un jour", sourit Marc Márquez.

Sur plus de 130 inscrits, Márquez s'est classé 20e, après avoir écopé d'une pénalité d'une minute qui l'a placé avant-dernier parmi les pilotes Élite. En ayant bouclé le parcours en 22'32"481, il aurait pu se classer sixième de sa catégorie et huitième au général. "Je suis entré plus tôt que prévu dans un contrôle et j'ai été pénalisé, de sorte que l'Enduro était perdu. Mais j'ai fait une très bonne course en général, surtout en termes de chronos", se réjouit-il.

"Je me suis beaucoup amusé, c'était une très bonne expérience. Si une nouvelle opportunité se présente à l'avenir et si les dates collent une fois que la saison MotoGP est terminée, pourquoi ne pas rééditer cela ?"

Le Champion du monde MotoGP ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Le week-end prochain, c'est sur le Superprestigio de Barcelone qu'on le retrouvera, épreuve devenue un rendez-vous traditionnel des amateurs de dirt-track avant les fêtes.

Avec Germán Garcia Casanova

Polo Marc Márquez sur Motorstore.com
Polo Marc Márquez, en vente sur Motorstore.com
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Enduro , MotoGP
Événement Enduro del Segre
Pilotes Marc Márquez
Équipes Repsol Honda Team
Type d'article Actualités