Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bientôt une ligue professionnelle de NASCAR sur iRacing ?

L'association des équipes de NASCAR planifierait le lancement d'une nouvelle ligue officielle et professionnelle sur iRacing.

iRacing

La Race Team Alliance, qui est composée de quelques unes des écuries les plus influentes de la NASCAR, est en train de monter, avec l'aide d'iRacing et de la NASCAR, un championnat professionnel sur la plateforme américaine.

La NASCAR est déjà présente sur iRacing, avec l'organisation NASCAR Peak Antifreeze Series, championnat officiel où le vainqueur se voit récompensé d'un chèque de 10'000 $ et d'un voyage à la dernière manche de la saison, sur le Homestead-Miami Speedway.

Contrairement aux initiatives mises en place ces dernières années par la Formule 1, le MotoGP ou encore le WRC, la compétition ne sera pas ouverte au plus grand nombre. En effet, la répartition de la trentaine de baquet (un par voiture d'équipe membre de la RTA) devrait se faire sous forme d'une draft.

Ainsi, un groupe de trente des meilleurs simracers sur la plateforme sera constitué, et chaque équipe viendra en sélectionner un, tour par tour, jusqu'à ce que tous les baquets soient occupés. Il est fort possible que chaque voiture adopte la décoration utilisée par l'équipe engagée dans le championnat réel.

Ce nouveau championnat ne semble pas parti pour débuter avant le Daytona 500, manche d'ouverture de la saison de Monster Energy NASCAR Cup Series, le 18 février prochain. Il devrait toutefois démarrer dans le début de la saison 2018.

iRacing

La possibilité d'une telle compétition (dont les gains pourraient s'élever à un total de plus d'un million de dollars, payé par les écuries) amorce un nouveau virage dans le simracing. Si ces dernières années, il était plutôt concentré sur la capacité de créer des événements ponctuels offrant à tous la possibilité de vivre un moment unique, la volonté de la Race Team Alliance est ici de professionnaliser le domaine, et de permettre à certains d'en vivre tout au long de l'année.

Qui sait, peut-être qu'un jour un championnat officiel de Formule 1 verra-t-il le jour, et nous permettra de voir Mercedes, Ferrari et les autres se battre également sur le terrain virtuel...

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les neuf jeux à mettre au pied du sapin !
Article suivant Quand les pilotes pros perdent leur sang-froid en ligne...

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse