Au Nordschleife weekend tragique pour la Rikli Motorsport
L'équipe helvétique protagoniste en négatif du troisième rendez-vous de l'ETCC en Allemagne. Crevés tous les deux les pneus antérieurs droits des Honda Civic. "Un évènement dramatique, qui n'arrivera plus".











C'aurait pu être un weekend mémorable pour Christjohannes Schreiber, auteur de la première pole position dans l'ETCC justement dans le dénommé Enfer Vert du Nordschleife. Par contre, la course du pilote helvétique est terminée à trois tours du départ.
L'impact avec les barrières de sécurité, à cause de l'affaissement du pneu antérieur droit, a été tellement violent qui a obligé le leader du championnat à regarder Course 2 des box.
Donc, c'est Peter Rikli, propriétaire de la Rikli Motorsport, qui a honoré les couleurs de la Suisse. Après la cinquième place dans la première course, le vétéran bernois est parti en deuxième ligne dans la course de samedi, en se lançant à l'assaut du podium.
Mais même pour Peter ce n'a pas été une journée de grâce. L'expert pilote du Capitole a dû abandonner la course pendant le troisième et dernier tour.
"Tout à coup, j'ai heurté les barrières de protection à cause d'une crevaison. Comme à ‘Chris’, même mon pneu antérieur droit s'est crevé soudainement. C'est la troisième fois que je suis obligé au retrait, et c'est assez tragique".
Au terme de la course, Rikli est allé en bonne compagnie chez les représentants Yokohama. "Il y a eu clairement un problème avec les pneus. Ce n'est pas un hasard s'il y a eu 14 crevaisons entre WTCC et ETCC. J'aime penser qu'il s'agit de la première et dernière fois et que ça n'arrivera plus", a admis abattu Peter Rikli.
La double défaillance de la Rikli Motorsport a vu l'avantage de Christjohannes Schreiber qui allait pratiquement à zéro par rapport à Petr Fulin (Seat Leon TCR), à la deuxième place du classement des pilotes à une seule longueur de désavantage de l'Helvétique.
Dernières infos
Au Nordschleife weekend tragique pour la Rikli Motorsport
L'équipe helvétique protagoniste en négatif du troisième rendez-vous de l'ETCC en Allemagne. Crevés tous les deux les pneus antérieurs droits des Honda Civic. "Un évènement dramatique, qui n'arrivera plus".
Schreiber : "Étonné de moi-même et de l'Honda Civic !"
Première pole position pour le pilote de la Rikli Motorsport dans l'ainsi nommé "enfer vert" à la veille des 24 Heures, même si…. "la charge était telle qu'il semblait de conduire un autobus".
Peter Rikli : "Les qualiés de Schreiber ne m'étonnent plus"
Même la troisième et quatrième étape de l'ETCC en Hongrie ont porté la signature du nouveau pilote de la Rikli Motorsport. "Aucun type d'imposition, car nous faisons un pas après l'autre".
Peter Rikli : "Je ne comprends pas encore les pénalités attribuées !"
Le boss de l'équipe de Wangen prend et accepte le verdict ETCC de Monza da manière positive, mais il ne réussit pas à se donner des explications. "Il est absurde, des centaines de pilotes auront fait la même manœuvre".