FIA ETCC : Rikli et Schreiber plus forts que les pénalisations à Monza !
Après la première étape de la saison sur le cicuit de la Brianza, les pilotes du team Rikli Motorsport occupent deux des trois premières places du classement des pilotes, malgré les pénalités attribuées par les commissaires…










En effet, le départ de Sebastian Vettel au GP de la Chine a créé un antécédent. Le pilote de la Ferrari est parti légèrement à côté de l'aire vernie, en la considérant comme trop glissante. À Shanghai, les Commissaires Sportifs ont laissé courir, sans aucune pénalité pour le quatre fois champion du monde.
Dans la course d'ouverture de la FIA ETCC à Monza, la fédération n'a pas toléré le fait analogue de la part des deux Honda Civic TCR de Rikli et Schreiber, et on a attribué aux deux pilotes helvétiques une sévère pénalité de 5'' qui en a conditionné le résultat final en Course 1, en renversant ainsi le verdict émis par la piste.
Petr Fulin a remercié et remporté la médaille d'or devant les deux pilotes de la Rikli Motorsport, qui de toute façon ont pu monter sur le podium.
Même Course 2 a été décidée par les commissaires, et même cette fois c'est Peter Rikli qui a dû essuyer les plâtres. L'expert pilote bernois a été pénalisé à nouveau avec 10'' pour avoir dépassé les track limits, en livrant le succès au coéquipier Schreiber, en tête du classement des pilotes au terme de la première manche.
Tout comme dans la compétition de samedi, la deuxième course du weekend en Brianza est terminée avec les mêmes pilotes sur le podium, dans un ordre inversé.
“Il est inutile de se demander si les sanctions ont été justifiées ou pas", a commenté un diplomatique Peter Rikli. "Au début de Course 2 j'ai eu un braquage soudain du véhicule et donc je me suis retrouvé sur la prairie. Naturellement c'est la joie pour les résultats obtenus qui prévaut, même si sans les pénalités j'aurais pu faire mieux".
Schreiber et Rikli occupent respectivement la première et la troisième place du classement des pilotes ETCC, divisés seulement par le Tchèque Fulin, qui reste l'adversaire le plus insidieux pour l'ambitieux team helvétique.
ETCC in Monza - Course 1 (Résultats)
ETCC in Monza - Course 2 (Résultats)

Rikli Motorsport continue avec deux Honda pour Rikli et Schreiber
Peter Rikli : "Je ne comprends pas encore les pénalités attribuées !"

Dernières infos
Au Nordschleife weekend tragique pour la Rikli Motorsport
L'équipe helvétique protagoniste en négatif du troisième rendez-vous de l'ETCC en Allemagne. Crevés tous les deux les pneus antérieurs droits des Honda Civic. "Un évènement dramatique, qui n'arrivera plus".
Schreiber : "Étonné de moi-même et de l'Honda Civic !"
Première pole position pour le pilote de la Rikli Motorsport dans l'ainsi nommé "enfer vert" à la veille des 24 Heures, même si…. "la charge était telle qu'il semblait de conduire un autobus".
Peter Rikli : "Les qualiés de Schreiber ne m'étonnent plus"
Même la troisième et quatrième étape de l'ETCC en Hongrie ont porté la signature du nouveau pilote de la Rikli Motorsport. "Aucun type d'imposition, car nous faisons un pas après l'autre".
Peter Rikli : "Je ne comprends pas encore les pénalités attribuées !"
Le boss de l'équipe de Wangen prend et accepte le verdict ETCC de Monza da manière positive, mais il ne réussit pas à se donner des explications. "Il est absurde, des centaines de pilotes auront fait la même manœuvre".