Carlin recrute Daruvala et Habsburg pour 2017

partages
commentaires
Carlin recrute Daruvala et Habsburg pour 2017
Par : Benjamin Vinel
8 déc. 2016 à 15:10

L'écurie Carlin vient d'annoncer ses deux premiers pilotes pour la saison 2017 de F3 Europe : Ferdinand Habsburg, héritier de la famille royale d'Autriche-Hongrie, et Jehan Daruvala, protégé de Force India.

Jehan Daruvala, Josef Kaufmann Racing
Jehan Daruvala, Josef Kaufmann Racing
Jehan Daruvala, Josef Kaufmann Racing
Lando Norris, Carlin Dallara F312 – Volkswagen
Jehan Daruvala, Josef Kaufmann Racing
Jehan Daruvala, Josef Kaufmann Racing et Lando Norris, Josef Kaufmann Racing
Ferdinand Habsburg, Fortec Motorsports
Dan Ticktum, Carlin Dallara F312 - Volkswagen
Ferdinand Habsburg, Fortec Motorsports

Jehan Daruvala fait partie du programme de jeunes pilotes de Force India depuis plusieurs années, étant probablement l'Indien le plus prometteur de sa génération. Quatrième de FR2.0 NEC et neuvième d'Eurocup FR2.0 cette année, Daruvala va donc passer à l'étage supérieur en F3 Europe.

"Mes deux premières années en monoplace ont été une fantastique expérience d'apprentissage", déclare-t-il. "Après avoir fini dans le top 5 en FR2.0 NEC en 2015 et 2016, ainsi que deuxième de Toyota Racing Series cette année, je suis confiant pour mon passage dans le très compétitif championnat de F3 Europe."

"J'aime vraiment piloter la Formule 3, car j'ai le sentiment que l'appui aérodynamique élevé convient à mon style de pilotage. Je suis content des essais que j'ai effectués jusqu'à présent et j'attends avec impatience ma première saison en Formule 3. J'aime beaucoup travailler avec Carlin, l'une des meilleures écuries de sport auto. Je dois également remercier Sahara Force India pour tout son soutien vital."

Habsburg, l'héritier

Quant au noble Ferdinand Habsburg (dont le nom complet est Ferdinand Zvonimir Maria Balthus Keith Michael Otto Antal Bahnam Leonhard, pour l'anecdote), il évoluait cette année en Euroformula Open, championnat dont il est désormais vice-champion en titre, battu seulement par Leonardo Pulcini. Une préparation idéale à des débuts en F3 Europe, puisque ce sont également des Formule 3 qui sont utilisées dans ce championnat.

"Je suis très enthousiaste pour la saison à venir, surtout après une année vraiment bonne en Euroformula Open, cela me donne beaucoup de confiance dans l'espoir d'une saison compétitive avec Carlin", commente un Habsburg optimiste.

"La F3 Europe est la prochaine étape pour nous, et je pense qu'avec de bons essais hivernaux et des courses en Nouvelle-Zélande [en Toyota Racing Series] nous permettront d'être très compétitifs dès le départ. Carlin a une grande histoire en Formule 3, donc nous allons aborder la saison en travaillant bien ensemble avec un très bon package ; tout se présente très bien pour 2017."

Prochain article F3 Europe
Ralf Aron passe de Prema à Hitech pour 2017

Previous article

Ralf Aron passe de Prema à Hitech pour 2017

Next article

Russell - Prema doit avoir une formule magique !

Russell - Prema doit avoir une formule magique !

À propos de cet article

Séries F3 Europe
Pilotes Jehan Daruvala , Ferdinand Habsburg
Équipes Carlin
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités