Carton plein pour Jake Dennis à Pau

Les qualifications pour les trois courses de Formule 3 de ce weekend avaient lieu cet après-midi, et Jake Dennis (Prema Powerteam) s'est illustré en signant les trois poles positions.

Le Britannique, soutenu par Racing Steps Foundation, a tiré avantage de son expérience des rues paloises sur un tracé urbain où celle-ci est cruciale.

Rappelons que les deux séances qualificatives étaient séparées en deux groupes, avec les trois leaders du championnat dans le premier groupe : Giovinazzi, Leclerc et Rosenqvist.

Antonio Giovinazzi (Jagonya Ayam with Carlin) et Charles Leclerc (Van Amersfoort Racing) ont sauvé les meubles dans des séances marquées par trois drapeaux rouges et partiront des deux premières lignes pour chacune des trois courses.

Felix Rosenqvist (Prema Powerteam), troisième du championnat et pilote le plus expérimenté du plateau, fait cependant une bien mauvaise opération en se plaçant quatorzième au départ de la course 1, dixième pour la course 2 et douzième pour la course 3.

George Russell reste en difficulté

Après avoir remporté sa première victoire dans la discipline pour sa deuxième course seulement, à Silverstone, le jeune George Russell (Carlin) a connu un weekend catastrophique, de ses propres mots, à Hockenheim. Voilà qui ne s'arrange pas dans les rues de Pau, puisque le Britannique s'élancera neuvième, treizième et quinzième des trois courses du weekend.

Performances similaires de la part de Lance Stroll, protégé de la Scuderia Ferrari, qui partira douzième des deux premières courses et dixième de la troisième.

La performance surprenante du jour est à mettre à l'actif de Maximilian Günther (Mücke Motorsport), qui s'élancera troisième pour les trois courses du weekend. L'Allemand continue donc sur sa lancée de Hockenheim, où il s'est classé dans le top 5 des trois courses.

Enfin, mention spéciale à Callum Ilott (Carlin), nouveau protégé de Red Bull, qui fait ses débuts en monoplace cette année. Grâce à un superbe troisième chrono dans le groupe B lors de la première séance qualificative, celui qui courait encore en karting l'an dernier s'élancera cinquième de la première course.

A propos de cet article
Séries F3 Europe
Événement Pau
Sous-évènement Qualifications du vendredi
Circuit Circuit de Pau
Pilotes Felix Rosenqvist , Antonio Giovinazzi , Jake Dennis , Lance Stroll , George Russell , Callum Ilott , Charles Leclerc , Maximilian Günther
Type d'article Résumé de qualifications
Tags pau, qualifications