Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Course 2 - George Russell impérial à Silverstone

George Russell, Carlin

George Russell, Carlin

Alexander Trienitz

Jake Dennis, Prema Powerteam
Dorian Boccolacci, Signature Dallara F312 Volkswagen
Charles Leclerc, Van Amersfoort Racing
Lance Stroll, Prema Powerteam Dallara F312 Mercedes-Benz
Zhi Cong Li, Fortec Motorsports Dallara F312 Mercedes-Benz

Disputée sur une piste totalement sèche, la deuxième course du week-end en championnat d'Europe de Formule 3 a tourné à la démonstration de George Russell (Carlin), parti en deuxième position. Le Britannique s'emparait directement de la tête pour ne plus la lâcher, et remporter son premier succès en Formule 3.

La course a été neutralisée à une seule reprise, pour un accident impliquant plusieurs monoplaces au départ, dont celle de l'Espagnole Tatiana Calderon (Carlin). Au restart, le Français Charles Leclerc (van Amersfoort) reprenait la deuxième place, lui qui était parti de puis la pole position.

Cette deuxième joute de la journée était rythmée par la folle remontée du Suédois Felix Rosenqvist (Prema Powerteam), contraint de s'élancer de la dernière position, sa Dallara n'étant pas conforme après la séance qualificative. 35e sur la grille de départ, Rosenqvist croisait le drapeau à damiers au 7e rang. Il devra recommencer pareille performance dimanche, puisque sa pole de la course 3 a également été annulée.

La course a été marquée par un accrochage dans la toute dernière chicane, entre Jake Dennis (Prema Powerteam) et Fabian Schiller (West-Tec). Le Britannique tentait de prendre la neuvième place à l'extérieur, mais sa roue arrière gauche a percuté la roue avant droite de la monoplace de Schiller. Dennis était contraint à l'abandon, Schiller glissait lui en onzième position, juste au-delà des points.

Un autre français était lui en lutte pour les points également, Dorian Boccolacci (Signature) a effectué un tête-à-queue en toute fin d'épreuve, et il se classe finalement au-delà du top 20. La troisième course de ce premier meeting de la saison aura lieu demain matin.

Article précédent Course 1 - Rosenqvist s'impose sous la pluie de Silverstone
Article suivant Course 3 - Première victoire pour Charles Leclerc

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse