Fabio Scherer promu en Euro F.3 : il courra avec la Motorpark !

partages
commentaires
Fabio Scherer promu en Euro F.3 : il courra avec la Motorpark !
Par :
Traduit par: Riccardo Didier Vassalli
31 oct. 2017 à 13:04

Le talentueux pilote lucernois, engagé par l'équipe qui a lancé Valtteri Bottas et Max Verstappen, laisse la US Racing et la F.4. "Le saut de qualité ne m'effraie pas, prêt à aller plus fort"

Fabio Scherer, Dallara F317-Volkswagen, Motopark Academy, test, cockpit
Fabio Scherer, Dallara F317-Volkswagen, Motopark Academy, test
Fabio Scherer, Dallara F317-Volkswagen, Motopark Academy, test
Fabio Scherer und Timo Rumpfkeil, Geschäftsführer Motopark Academy

Bonnes nouvelles pour Fabio Scherer. En effet, après les deux fructueuses saisons dans l'ADAC Formule 4 en Allemagne, le jeune pilote helvétique a été engagé par la Motorpark pour participer au Championnat Européen de Formule 3.

Dans le tournoi de formation teutonique, le Suisse de 18 ans a obtenu une victoire en 2016 avec la Jenzer Motorsport et une autre dans la saison qui vient de terminer avec la S Racing, équipe de Ralf Schumacher et de l'ex-chef technique de la Mercedes dans le DTM, Gerhard Ungar. L'hiver passé, Fabio a même gagné une course dans la F4UAE, l'analogue série qui se dispute aux Emirats arabes.

La Motorpark est une équipe historique dans le contexte de la Formule 3 continentale. Fondée en 1998, l'équipe allemande a gagné 10 titres parmi les teams, outre 78 victoires actives, même enrichies par les expériences des actuels pilotes de Formule 1 Max Verstappen et Valtteri Bottas.

 

 

Scherer a persuadé l'équipe d'Oschersleben à le prendre avec soi au terme d'un ardu programme d'essais, en convainquant d'abord sur le circuit de Spa, pour ensuite bien impressionner à Zandvoort, Silverstone et au Hungaroring, afin de développer le feeling avec les principaux tracés européens de F.3.

Enthousiaste du recrutement le boss de la Motorpark, Timo Rumpfkeil. "Nous avons suivi la carrière de Fabio avec une grande attention pendant son activité en Formule 4. Nous sommes restés bouche bée, car ce garçon a un potentiel énorme. Déjà pendant la saison dernière nous lui avions offert une possibilité, mais Fabio a décidé de poursuivre avec la US Racing : malgré ça, dès qu'il a été possible, nous l'avons convaincu à épouser nôtre projet".

 

De son côté le jeune pilote d'Aesch, né en 1999, ne peut qu'être content du pas en avant qu'il entreprendra à partir de la saison prochaine.

"La Formule 3 est un championnat qui a beaucoup de pilotes de qualité et des monoplaces hautement compétitives. Il faudra quelques semaines avant d'avoir le juste feeling, mais je ne suis pas préoccupé par cela".



Et encore: "Le pas de la F.4 à la F.3 est important et significatif. J'entre dans une équipe professionnelle et sérieuse, qui dans le dernier championnat a amené Joel Eriksson à la conquête de la deuxième place au classement. Il y a toutes les prémisses pour faire bien".

 

 

Le Team Motorpark est lié même au nom d'un pilote Red Bull, Dan Ticktum, qui s'unira à l'équipe allemande pour participer au GP de Macao prévu du 16 au 19 novembre.

Article suivant
Le tableau d'honneur de la F3 Europe 2017

Article précédent

Le tableau d'honneur de la F3 Europe 2017

Article suivant

Top 10 - Les meilleurs pilotes de F3 Europe en 2017

Top 10 - Les meilleurs pilotes de F3 Europe en 2017
Charger les commentaires
Soyez le premier à recevoir toute l'actu