La FIA confirme une F3 monotype de 350 ch pour 2019

La FIA a confirmé l'introduction d'une nouvelle Formule 3 monotype qui développerait 350 ch pour 2019.

Comme l'a récemment révélé Motorsport.com, la FIA F3 Europe va laisser place à un nouveau championnat de FIA F3 Internationale. Ce projet vient d'être approuvé par le Conseil Mondial du Sport Automobile.

Bien que le Conseil Mondial n'ait pas précisé que le championnat évoluerait lors de week-ends de Grands Prix, on peut s'attendre à ce qu'il remplace le GP3 Series et s'insère sous la Formule 1 et la Formule 2 lors de plusieurs manches de la catégorie reine.

Des appels d'offres ont été lancés pour la fourniture du châssis, du moteur, et aussi pour l'identité du promoteur. La grille sera limitée à 24 voitures, avec huit équipes de trois voitures chacune.

Le calendrier sera composé de neuf ou dix meetings, avec deux courses par week-end, contrairement aux trois de la F3 Europe actuelle. Les essais, quant à eux, seront "limités et régulés".

La FIA a également révélé son projet de F3 Régionale. Comme la Formule 4, elle sera ouverte à plusieurs châssis et moteurs, mais chaque championnat aura un fournisseur unique pour le châssis, pour le moteur et pour les pneus. La puissance espérée est de 220 à 240 ch.

Les organisateurs de la F4 États-Unis ont déjà lancé le projet d'un championnat de F3 respectant ces lignes directrices, avec une version améliorée du châssis Crawford/Onroak et une version débridée du moteur Honda actuel.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3 Europe
Type d'article Actualités