La saison de Formula European Masters est annulée

D'après les informations de Motorsport.com, la saison de Formula European Masters, championnat de F3 devant évoluer en courses de support du DTM, est annulée.

Alex Palou, Hitech Bullfrog GP Dallara F317 - Mercedes-Benz

La Formula European Masters devait continuer d'utiliser les voitures engagées en FIA Formule 3 jusque l'an dernier, un championnat qui était organisé par une filiale du DTM, Formel 3 Vermarktungs, de 2013 à 2018.

Lire aussi :

Quand la FIA a annoncé le lancement de sa propre série de F3 pour 2019, qui se produira à la place du GP3 lors des week-ends de Formule 1, le patron du DTM, Gerhard Berger, avait annoncé soutenir les équipes qui voulaient continuer avec l'ancien concept de F3 dans un championnat organisé par F3V.

Seulement, avec six pilotes confirmés pour 2019, et les premiers essais officiels prévus ce lundi et ce mardi à Misano, la saison de Formula European Masters a été annulée. F3V n'a pas encore officiellement annoncé la nouvelle, mais les trois équipes supposées former le socle de la FEM sont en train de mettre des programmes de remplacement en place.

Il semblerait que Motopark se dirige vers l'Euroformula Open, qui semble reprendre des couleurs, notamment grâce à l'autorisation d'utiliser des moteurs de l'ancien championnat FIA F3, en plus des blocs Toyota traditionnels. Fortec Motorsports pourrait aussi se diriger vers le championnat espagnol.

Du côté du Van Amersfoort Racing, il est possible que l'on prenne le même chemin, mais l'écurie néerlandaise conserve toutes les options sur la table, d'autres championnats régionaux existant, comme le Formula Regional European Championship ou la Formule Renault Eurocup.

partages
commentaires

Sophia Flörsch fait son retour au volant

Russell fait un parallèle avec sa saison "risible" de F3 Europe