Jeune pilote Ferrari, Lance Stroll ne ressent pas la pression

partages
Jeune pilote Ferrari, Lance Stroll ne ressent pas la pression
Jamie Klein
Par : Jamie Klein
Traduit par: Benjamin Vinel
18 avr. 2015 à 09:00

Lance Stroll
Podium: le vainqueur Lance Stroll
Lance Stroll, Prema Powerteam
Lance Stroll, Prema Powerteam Dallara F312 Mercedes-Benz

Le weekend dernier, Lance Stroll a connu un premier meeting réussi en Formule 3 européenne avec l'équipe Prema Powerteam.

En effet, Stroll s'est classé sixième de la première course du weekend et quatrième de la deuxième. Tout ne s'est pas aussi bien passé lors de la troisième manche puisque le Canadien a volé le départ avant d'abandonner suite à une tête-à-queue au virage de Luffield, dès le premier tour.

Quoi qu'il en soit, ce sont de beaux débuts dans la discipline pour celui qui effectue sa deuxième saison en sport automobile après avoir remporté le championnat de F4 italienne l'an dernier et le Toyota Racing Series cet hiver.

Ne pas oublier son manque d'expérience

Par ailleurs, Stroll fait partie du Ferrari Driver Academy, mais du haut de ses seize ans, il ne semble pas ressentir de pression supplémentaire de ce fait, comme il l'a expliqué à Motorsport.com dans le paddock de Silverstone.

"Je ne pense pas qu'être pilote Ferrari apporte plus de pression, ils veulent le meilleur pour moi", affirme le pilote canadien. "Ils ne me disent pas que je dois réaliser un résultat en particulier parce qu'ils savent que je ne suis pas aussi expérimenté que certains de ces pilotes."

En effet, des hommes comme Felix Rosenqvist, qui vient d'entamer sa cinquième campagne dans la discipline, disposent de beaucoup plus d'expérience.

"Le niveau de compétition est extrêmement haut : il y a des gars avec beaucoup d'expérience, tout comme beaucoup de rookies comme George [Russell] et Charles [Leclerc], qui sont vraiment forts".

C'est normal que je sois derrière

Lance Stroll

"Donc je pense que c'est normal si je suis un peu derrière au début, et c'est normal que je doive rattraper mon retard. Ils travaillent avec moi, et même si je connais un mauvais weekend, ils sont avec moi".

Quoi qu'il en soit, Stroll se montre satisfait de son premier weekend en F3 européenne. "Je ne me suis pas qualifié au mieux, je pense que le potentiel était là pour faire un peu mieux, mais en course, j'ai obtenu deux bons résultats pour mon premier weekend en F3. J'ai fait sixième et quatrième, j'ai été sur le podium des rookies deux fois et j'ai marqué de bons points, donc c'était un très bon weekend", conclut-il.

Après ce premier meeting, Stroll est septième du classement général avec vingt points, et quatrième débutant.

Prochain article F3 Europe

Next article

Ticktum évoque sa suspension d'un an et le cas Vettel

Ticktum évoque sa suspension d'un an et le cas Vettel

À propos de cet article

Séries F3 Europe
Événement Silverstone
Lieu Silverstone
Pilotes Lance Stroll Shop Now
Équipes Prema Powerteam
Auteur Jamie Klein
Type d'article Actualités