Marino Sato signe en F3 chez Motopark

partages
commentaires
Marino Sato signe en F3 chez Motopark
Darshan Chokhani
Par : Darshan Chokhani
14 févr. 2017 à 09:30

Marino Sato est le troisième pilote à signer chez Motopark pour la saison 2017 de F3 Europe, rejoignant Joel Eriksson et Keyvan Andres Soori au sein de l'équipe.

Marino Sato, Vincenzo Sospiri Racing
Le vainqueur de la course 3, Marino Sato, Vincenzo Sospiri Racing
Marino Sato, Vincenzo Sospiri Racing
Marino Sato, Vincenzo Sospiri Racing
Joel Eriksson, Motopark Dallara Volkswagen
Joel Eriksson, Motopark Dallara F312 - Volkswagen

Âgé de dix-sept ans, Marino Sato a passé les deux dernières saisons en F4 Italie. La première campagne était somme toute honorable avec la dixième place du championnat, mais l'an dernier, Sato n'a pas démontré de progrès, échouant au dix-huitième rang, même s'il a remporté sa première victoire à Imola. Autant dire que la F3 Europe ne sera pas un défi facile à relever.

"En décembre dernier, j'ai fait des tests avec plusieurs équipes de F3 au Portugal et en Espagne", commente le Japonais. "Après avoir discuté avec mon management et ma famille, pour 2017, j'ai décidé de faire une saison complète avec Motopark en F3 Europe."

"De bonnes performances en F3 Europe peuvent permettre de passer en Formule 1, mais cela signifie également que c'est un championnat très difficile. Je suis débutant, donc je sais que je ne vais pas avoir la tâche facile. Au lieu de me précipiter pour obtenir des résultats, j'aimerais gagner de l'expérience peu à peu et faire de 2017 une saison positive pour mon avenir."

Motopark, dont l'identité du quatrième engagé demeure inconnue pour l'heure, dispose pour l'instant d'un trio de pilotes au potentiel assez incertain, à l'exception d'un Joel Eriksson qui a largement fait ses preuves en 2016. Le directeur d'équipe Timo Rumpfkeil est néanmoins optimiste quant au potentiel de Sato.

"Nous sommes très satisfaits que Marino Sato coure pour nous", commente Rumpfkeil. "Nous avons fait nos premiers essais ensemble fin 2015, et il avait été très performant. Depuis lors, nous sommes restés en contact constamment. Nous sommes certains qu'il va obtenir de bons résultats pour sa première saison, puisqu'il s'est déjà montré très rapide lors des essais hivernaux."

Plateau 2017 de F3 Europe

ÉquipePilotes
 Prema

 Callum Ilott

 Guan Yu Zhou

 Mick Schumacher

 HitechGP

 Ralf Aron

 Nikita Mazepin

 Jake Hughes

 Tadasuke Makino

 Carlin

 Lando Norris

 Jehan Daruvala

 Ferdinand Habsburg

 Van Amersfoort Racing  David Beckmann
 Motopark 

 Joel Eriksson

 Keyvan Andres Soori

 Marino Sato

Interview - Callum Ilott (Prema Powerteam)

Prochain article F3 Europe
Piquet reste en F3 et vise les avant-postes

Previous article

Piquet reste en F3 et vise les avant-postes

Next article

Tadasuke Makino complète le quatuor Hitech GP

Tadasuke Makino complète le quatuor Hitech GP

À propos de cet article

Séries F3 Europe
Pilotes Marino Sato
Équipes Motopark Academy
Auteur Darshan Chokhani
Type d'article Actualités