Mick Schumacher en plein "rêve"

partages
commentaires
Mick Schumacher en plein
Par : Fabien Gaillard
13 oct. 2018 à 16:47

Titré en F3 Europe, Mick Schumacher a conquis le premier titre marquant de sa carrière avant la dernière course de la saison, comme dans "un rêve".

Si l'Allemand était en position très favorable à l'entame du week-end, encore fallait-il transformer l'essai. Après une première course brouillonne et terminée hors des points, la seconde aura été moins compliquée à gérer pour Schumacher qui s'est montré prudent après deux erreurs et a préféré se contenter d'une seconde place qui lui assurait largement le titre.

Lire aussi :

Au sortir du cockpit de sa F3, il s'est évidemment montré ému, entouré par sa mère Corinna, par Sabine Kheim, l'agent historique de Michael Schumacher, ainsi que par un ami de la famille, Peter Kaiser, et enfin en présence de Stefano Domenicali, ancien team principal de la Scuderia Ferrari en F1.

"C'est difficile à décrire avec des mots. Je suis vraiment reconnaissant pour ce que je peux vivre en ce moment, de vivre ce rêve. Nous faisons ce que nous aimons, et être performant là-dedans est le meilleur sentiment que l'on puisse avoir."

Schumacher a déclaré que l'équipe Prema avait su le garder les pieds sur terre malgré tout l'attention médiatique l'entourant, lui qui est le fils du seul septuple Champion du monde de l'Histoire de la F1. "J'ai l'équipe derrière moi, et des gens que je peux aller voir pour me relaxer. Ça a été la clé pour composer avec l'attention que je reçois, et pour me concentrer sur la course et sur faire ce que j'aime, qui est d'être sur la piste et d'aller vite."

Après 14 courses sur 30, Schumacher ne pointait qu'à la dixième place du classement pilotes. Il a ensuite signé sa toute première victoire à Spa, un déclic lui permettant de s'imposer sept fois de plus par la suite. "Nous avons travaillé si dur toute la saison ; peut-être qu'au début de la saison ça ne ressemblait pas à aujourd'hui, mais nous avons progressivement pu progresser sur tout ce sur quoi nous travaillions. L'équipe m'a offert tellement de soutien toute l'année, même dans les moment difficiles."

Prochain article F3 Europe
Mick Schumacher Champion 2018 de F3 Europe !

Article précédent

Mick Schumacher Champion 2018 de F3 Europe !

Article suivant

Mercedes félicite Mick Schumacher pour son titre

Mercedes félicite Mick Schumacher pour son titre
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries F3 Europe
Événement Hockenheim
Pilotes Mick Schumacher
Équipes Prema Powerteam
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Réactions