Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Mick Schumacher se rapproche du titre en F3 Europe

Deuxième de la dernière course du meeting autrichien de F3 Europe, Mick Schumacher a encore creusé l'écart sur Dan Ticktum au championnat et s'avance désormais vers un titre qui semble ne plus pouvoir lui échapper.

Podium : le vainqueur Mick Schumacher, PREMA Theodore Racing Dallara F317 - Mercedes-Benz

Photo de: FIA F3 / Suer

Après l'avoir emporté lors des deux premières courses sur le Red Bull Ring, l'Allemand a cette fois trouvé à qui parler en la personne du jeune pilote de l'académie Ferrari, Robert Shwartzman. Le Russe a signé son tout premier succès dans la discipline en prenant un meilleur départ que Schumacher et en lui subtilisant les commandes au terme d'une belle passe d'armes dans le premier tour. 

Lire aussi:

Par la suite, même si l'écart n'a jamais dépassé les deux secondes, Shwartzman a bien résisté à la pression de celui qui restait sur cinq succès de rang pour s'imposer. Derrière les deux hommes, Dan Ticktum s'est battu pour transformer sa septième place sur la grille en quatrième position finale, après une ultime mais vaine tentative dans le dernier tour pour déloger son équipier Jonathan Aberdein de la troisième marche du podium.

Ce sont donc encore des points de perdus pour le Britannique qui avait entamé ce week-end en fragile leader du classement général et en ressort avec un retard de 49 unités, soit quasiment deux victoires d'écart. Autant dire que si Mick Schumacher termine dans les points de la première course du dernier meeting d'Hockenheim devant Ticktum, il sera sacré. Si ce n'est pas le cas, il faudrait tout de même un concours de circonstances très favorable pour que le titre échappe au fils du septuple Champion du monde de F1, qui a remporté sept des neuf dernières courses. 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Schumacher l'emporte encore, Ticktum perd pied
Article suivant Ticktum s'interroge sur la domination de Schumacher en F3

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse