Mick Schumacher étonné par son premier podium

Des performances solides à Monza ont permis à Mick Schumacher de signer son premier podium en F3 Europe et de se hisser dans le top 5 du championnat. À la surprise du principal intéressé !

C'était pourtant loin d'être gagné, puisque le rookie allemand était qualifié respectivement neuvième, troisième et douzième des trois courses du week-end.

C'est l'aspiration apportée par son coéquipier Callum Ilott en Q2 qui lui a permis de prendre cette troisième place sur la grille pour la deuxième manche du week-end, avec un tour 0"657 plus rapide que sa deuxième meilleure performance qui, elle, déterminait sa position au départ de la Course 3.

Plus à l'aise qu'en qualifications, Mick Schumacher est parvenu à prendre la sixième place depuis le milieu de grille lors des première et dernière courses du week-end, et n'a pas manqué de finir troisième lors de la Course 2.

Lorsqu'il lui est demandé s'il s'attendait à monter sur le podium pour sa cinquième course en F3 Europe, le fils de Michael Schumacher répond : "Non. Nous nous sommes bien qualifiés alors que c'est mon point faible, donc je suis content que nous ayons progressé. Cela montre que nous sommes suffisamment rapides pour être dans le top 5 et que nous progressons. Nous pouvons être contents de cette tendance."

Mick Schumacher a même tenu la deuxième place pendant les cinq premiers tours, avant d'être dépassé par Lando Norris dans les Lesmo. "Je l'ai vu arriver", relate le pilote Prema-Mercedes. "Je savais que le moteur Volkswagen était très rapide, surtout à Monza, qui est un circuit où on atteint des vitesses élevées en ligne droite."

"Il m'a légèrement touché à la première chicane, donc j'étais déjà en fâcheuse posture, mais je savais qu'il était très rapide, alors je ne me suis pas trop défendu. Je pensais qu'il pouvait rattraper Joel [Eriksson] et que s'ils se battaient, je pourrais en profiter. Mais c'est une bonne sensation : c'est le circuit à domicile de l'équipe, et je suis vraiment content d'être monté sur le podium."

Prema impressionné

Directeur de l'écurie Prema, René Rosin s'avère impressionné par les performances réalisées par Schumacher ce week-end : ces trois arrivées dans le top 6 lui permettent d'engranger 31 points précieux et de se hisser au cinquième rang du championnat.

"Il a fait du très bon travail, dès les qualifications", estime Rosin. "Puis en course, il ne s'est pas affolé : quand on est dépassé par quelqu'un, on peut perdre son sang-froid et commencer à faire des erreurs, mais au contraire, il a été calme et il a ramené la voiture à la maison avec un bon résultat."

"Monza est la preuve qu'avec le bon travail réalisé par chacun en ce moment, tout est possible. Nous sommes très heureux de ce week-end."

Avec Marcus Simmons

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3 Europe
Événement Monza
Circuit Autodromo Nazionale Monza
Pilotes Mick Schumacher
Équipes Prema Powerteam
Type d'article Actualités