Norris peut être sacré dès ce dimanche en F3 Europe

En terminant deuxième de la seconde course du meeting du Red Bull Ring, Lando Norris compte désormais 82 points d'avance sur son plus proche poursuivant alors qu'il n'en reste que 100, au maximum, en jeu.

Le protégé de McLaren pourrait donc bien être titré lors de la troisième course autrichienne ce dimanche après-midi, à la condition qu'il maintienne une avance d'au moins 75 points sur son plus proche poursuivant au moment de franchir le drapeau à damier.

Norris a pour le moment réalisé un week-end plutôt serein, avec une quatrième place acquise dans les ultimes boucles de la première course, au terme d'un beau duel avec Tadasuke Makino. Il voyait tout de même son avance au championnat se réduire légèrement du fait de la troisième position dans cette même épreuve de Maximilian Günther, impuissant face au duo composé du vainqueur Callum Ilott et de Joel Eriksson.

Cependant, auteur du deuxième temps des secondes qualifications, derrière Eriksson justement, Lando Norris a parfaitement géré son envol en Course 2 et, après quelques tentatives en début d'épreuve, s'est sagement contenté de finir sur la deuxième marche du podium pendant que Günther était empêtré en fond de top 10.

L'Allemand, qui a finalement terminé septième ce dimanche matin après avoir longtemps été neuvième, n'a plus son destin entre ses mains puisqu'il compte 327 unités au classement contre 411 pour le leader. De plus, pour la Course 3, le Britannique s'élancera de nouveau du deuxième emplacement sur la grille alors que Günther ne sera lui que sixième.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3 Europe
Événement Red Bull Ring
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Maximilian Günther , Lando Norris
Type d'article Résumé de course