Pénalité de 5 places sur la grille pour Jake Dennis

Le meeting de Pau a été très fructueux pour Jake Dennis qui a remporté ses deux premières victoires en F3 Europe. Pourtant, c'est probablement un sentiment d'amertume qui prédomine pour le Britannique.

Après avoir remporté les deux premières courses du weekend, Dennis était à nouveau en pole position pour la troisième, le Grand Prix de Pau. Hélas, cette prestigieuse épreuve lui a échappé lorsqu'un problème de suspension est survenu. Le rythme de Dennis s'est progressivement dégradé et la monoplace Prema Powerteam est devenue une cible facile pour ses rivaux, même dans les rues étroites de Pau.

Dennis a tenté de résister tant bien que mal pour sauver quelques points, mais s'est accroché avec Sam MacLeod au dernier tour dans la lutte pour la neuvième place, et sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ de la première course du meeting de Monza.

"Au dernier tour, il était frustré et il s'est accroché avec MacLeod," explique Rene Rosin, dirigeant de Prema Powerteam. "Quand on regarde les images, on ne voit pas si c'est la faute de Jake ou si c'est juste un accident, mais les commissaires ont dit que si on a une suspension cassée, on doit s'écarter."

Malgré tout, les cinquante points marqués à Pau seront très précieux à Dennis dans la lutte pour le titre. L'Anglais est actuellement quatrième du classement à 68 points du leader Antonio Giovinazzi.

A propos de cet article
Séries F3 Europe
Pilotes Jake Dennis
Équipes Prema Powerteam
Type d'article Actualités
Tags accrochage, dennis, pénalité