Pietro Fittipaldi forfait pour le meeting de Pau

Le Grand Prix de Pau, qui se courra demain dans la cité béarnaise, sera disputé sans la Fortec de Pietro Fittipaldi.

Fittipaldi s'était qualifié onzième de la première course, mais a eu un accident lors de la deuxième séance qualificative et n'était donc pas qualifié pour les deux courses suivantes.

De plus, le pilote américano-brésilien s'est blessé dans l'incident, se brisant un os de la main. Fittipaldi s'est rendu au circuit ce matin pour courir, mais les médecins ne lui ont pas donné le feu vert.

"Je voulais courir, mais les docteurs [du circuit] ont appelé l'hôpital !" explique-t-il pour Autosport. "En arrivant dans la dernière chicane, j'ai freiné un petit peu trop tard, j'ai bloqué la roue et j'ai heurté le mur avec l'avant-droit."

"Je me concentre sur la guérison de ma main pour qu'elle soit aussi rapide que possible, pour que je puisse courir à Monza dans deux semaines," a ajouté le petit-fils d'Emerson Fittipaldi sur son compte Twitter.

Pietro Fittipaldi est actuellement seizième du championnat avec quatre points et devrait perdre encore plus de terrain sur ses concurrents après les deux autres courses du weekend.

 

A propos de cet article
Séries F3 Europe
Événement Pau
Circuit Circuit de Pau
Pilotes Pietro Fittipaldi
Équipes Fortec Motorsports
Type d'article Actualités
Tags blessure, fittipaldi, fortec, pau