Prema : "Schumacher a beaucoup gagné en maturité"

Mick Schumacher va attaquer sa troisième saison chez Prema Powerteam, la deuxième en F3 Europe. René Rosin, directeur de l'écurie italienne, se montre élogieux à propos de son poulain.

Vice-Champion d'ADAC F4 et de F4 Italie en 2016, Mick Schumacher a fait l'an dernier ses débuts dans le championnat européen de Formule 3. Ne parvenant pas à se hisser au niveau de ses trois coéquipiers, tous redoublants, il est néanmoins parvenu à entrer dans les points à 18 reprises en 30 courses, avec un podium à la clé.

Plus récemment, Schumacher s'est montré très compétitif lors des essais de pré-saison au Hungaroring et au Red Bull Ring. Selon René Rosin, l'Allemand a également prouvé sa valeur au Grand Prix de Macao, où il a signé le meilleur tour en course malgré une sortie de piste en début d'épreuve.

"Il est clair que Mick a gagné en maturité cet hiver", déclare René Rosin pour Motorsport.com. "Mais je veux revenir sur Macao : pour un rookie, il a fait un excellent travail, et c'était comme un nouveau départ pour lui. Il a fait tout ce que nous lui avons demandé de faire, et s'il n'avait pas tiré tout droit à Lisboa [le freinage au bout de la longue pleine charge, ndlr], je n'aurais pas été surpris de le voir sur le podium."

L'an passé, la faiblesse de Schumacher était indéniablement l'exercice des qualifications. Sur les 20 séances de la saison, le pilote Prema n'est entré dans le top 8 qu'une fois.

"Nous avons travaillé en essais hivernaux avec ça à l'esprit, mais il a beaucoup gagné en maturité et il est prêt, désormais", poursuit Rosin. "Je pense qu'il faut juste qu'il reste concentré, qu'il prenne les choses course par course, séance par séance, sans se mettre la pression. Il n'a pas besoin de penser au championnat, il faut juste qu'il ne s'égare pas."

En 2018, Schumacher va faire équipe avec Ralf Aron et Guan Yu Zhou, tous deux pour leur troisième campagne dans la discipline, ainsi qu'avec les rookies Marcus Armstrong et Robert Shwartzman – soit trois membres de la Ferrari Driver Academy.

Propos recueillis par Marcus Simmons

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3 Europe
Pilotes Mick Schumacher
Équipes Prema Powerteam
Type d'article Actualités