Sorti dans le dernier tour, Norris devra attendre pour être sacré !

Incroyable dénouement pour la dernière course du meeting du Red Bull Ring en F3 Europe, où Lando Norris devra attendre pour être sacré.

Alors qu'il ne restait plus qu'une poignée de virages dans l'ultime boucle du meeting autrichien, Norris, en seconde position, a été impliqué dans un accrochage avec Ralf Aron qui a entraîné l'abandon des deux hommes.

Avec la cinquième place de Maximilian Günther, cela signifie que le Britannique compte 72 points d'avance sur le second du championnat ce dimanche soir quand il devait assurer un écart d'au moins 75 points pour être titré.

Le protégé de McLaren avait déjà pris de gros risques quelques tours avant cet incident en tentant de prendre l'avantage sur le vainqueur de la course, Joel Eriksson. Percutant l'arrière du Suédois, Norris avait perdu une partie de son aileron avant ainsi qu'une partie de son rythme, le mettant rapidement aux prises avec Aron et Nikita Mazepin.

C'est en voulant défendre une deuxième position qui n'était pas vraiment nécessaire à son sacre, Günther étant de nouveau coincé en fond de top 10, que le pilote Carlin a été victime d'un freinage manqué de la part de son homologue de chez Hitech. Ce dernier, alors que Norris était assis dépité dans les graviers du virage 4, est d'ailleurs venu discuter, sans animosité, visiblement pour s'excuser de son erreur.

 

Il faudra donc probablement attendre le meeting d'Hockenheim, du 13 au 15 octobre, pour que Lando Norris coiffe sa couronne, en inscrivant les trois points qui lui manquent encore.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3 Europe
Événement Red Bull Ring
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Maximilian Günther , Lando Norris , Ralf Aron , Joel Eriksson
Équipes Carlin , Hitech Racing
Type d'article Actualités