Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Neuf constructeurs étaient présents au lancement d'Extreme E

Lancée en grandes pompes ce jeudi, la nouvelle série Extreme E intéresse déjà plusieurs constructeurs, d'après Alejandro Agag, PDG de la Formule E.

Alejandro Agag, PDG de la Formule E, et Gil De Ferran, PDG d'Extreme E

Photo de: Joe Portlock / Motorsport Images

Présentation d'Extreme E
Gil De Ferran, PDG d'Extreme E
David De Rothschild, Exploreur en chef d'Extreme E
Alejandro Agag, PDG de la Formule E, serre la main d'un représentant de Continental Tyres
Une carte des courses possibles d'Extreme E
Alejandro Agag, PDG de la Formule E, et Gil De Ferran, PDG d'Extreme E

C'est sur le RMS St Helena, paddock flottant d'Extreme E, que la nouvelle série électrique a été présentée, en présence de son PDG Gil de Ferran, ainsi que de son "explorateur en chef", David de Rothschild,  et son directeur artistique, Fisher Stevens.

À l'issue de la présentation au public, les quatre hommes ont également tenu deux réunions privées, devant des groupes incluant des représentants de neuf constructeurs, ainsi que différents représentants d'équipes de Formule E.

Lire aussi :

Aucun constructeur n'est pour l'instant lié contractuellement à Extreme E, et Alejandro Agag explique simplement pourquoi : "Il n'y a même pas de contrat, on travaille sur un contrat pour que les équipes puissent s'inscrire."

L'Espagnol a confirmé que les neuf constructeurs impliqués dans les groupes de discussions figuraient parmi les leaders du secteur de l'automobile électrique, mais que pour le moment, rien d'autre que des discussions préliminaires n'était possible.

"Ils sont tous très sérieux. Ce sont neuf des suspects habituels, si vous voulez le dire comme ça", indique-t-il. "Je ne sais pas combien sont vraiment sérieux et intéressés par le fait de venir ou non. Nous avons eu des discussions préliminaires avec certains, qui ont été très intéressantes, mais on a encore ajusté le concept jusqu'à il y a peu."

"On termine les règlements sportif et technique, et une fois que tout cela sera fait, les constructeurs devront décider et étudier tout ça. Une fois qu'ils verront ça, ce sera un nouvel élément, il faut le voir pour le croire. Il faut voir le bateau pour se dire 'ok, ça va arriver'. Sinon ils se demandent comment ça va se mettre en place, et ceci [le bateau] est comment ça va se mettre en place."

Lire aussi :

Les constructeurs, pas une obligation pour débuter le championnat

La première saison d'Extreme E, qui doit débuter en janvier 2021, n'est toutefois pas dépendante de la participation de constructeurs dès la première saison, et Agag est prêt à débuter avec un peloton uniquement composé d'écuries indépendantes s'il le faut.

"Je démarrerai le championnat sans constructeurs s'il le faut, et uniquement avec des équipes indépendantes. [La création du championnat] n'est conditionnée par rien du tout. Ce championnat va exister, si les constructeurs sont là dès le début, super, sinon j'espère qu'ils viendront par la suite."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Extreme E : des SUV électriques au bout du monde
Article suivant Extreme E utilisera de la technologie de Formule E

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse