Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Les résultats d'Extreme E resteront secrets pendant des mois

L'identité du vainqueur de chaque saison d'Extreme E restera secrète pendant des mois, car le championnat sera diffusé sous forme de documentaire. C'est ce que révèle son fondateur, Alejandro Agag.

Une carte des courses possibles d'Extreme E

Photo de: Sam Bloxham / Motorsport Images

La première saison de ce championnat off-road de SUV électriques commencera en janvier 2021 et durera jusqu'au mois d'août. Cinq manches auront lieu pour déterminer le pilote et l'écurie titrés, sur des terres qui ont souffert du changement climatique et de l'impact de l'Homme : en Arctique, dans le Sahara, dans l'Himalaya, en Amazonie et sur des îles de l'océan Indien.

Lire aussi :

Cependant, les courses ne seront pas diffusées en direct mais par épisodes sur une période de cinq semaines. Ce format de documentaire signifie que l'identité des Champions ne sera pas révélée avant que le dernier épisode ne soit diffusé, à la fin de l'automne 2021.

"Nous commencerons en janvier et finirons en août, ferons le montage, et nous voulons diffuser ça pendant l'intersaison de la Formule E", confirme Alejandro Agag. "Ce sera donc probablement diffusé entre octobre et novembre, avec un épisode par semaine. Il faudra que l'identité du vainqueur reste secrète, tout le monde va signer une clause de confidentialité. Mais tout au long de l'année, presque tous les jours, nous publierons du contenu sur internet. Il va y en avoir beaucoup, nous allons faire monter la sauce."

"Les gens sont accros à Game of Thrones, [dont les saisons sont] tous les ans, voire tous les deux ans, donc nous aimerions devenir quelque chose de similaire. Nous appelons ça un docu-sport : à mi-chemin entre un documentaire et un sport."

Ce format de "docu-sport" signifie que les diffuseurs médias traditionnels ne pourront pas couvrir la discipline en direct. Lorsque nous demandons comment Motorsport.com, par exemple, pourra couvrir Extreme E, Agag répond : "Vous ne pourrez probablement pas le couvrir en direct – ça va être difficile."

"Nous devons trouver une solution, car nous ne voulons pas que le résultat soit connu avant la diffusion de l'épisode. En même temps, nous voulons que les fans de sports mécaniques se sentent concernés et apprécient la technologie impliquée. C'est donc une très bonne question à laquelle je n'ai actuellement pas la réponse."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Extreme E utilisera de la technologie de Formule E
Article suivant Spark va construire les SUV d'Extreme E

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse