Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
38 jours
McLaren défend les changements 2020
Japon 1991 - La vengeance de Senna
Hamilton Champion à Mexico si...
Giovinazzi : sauver le volant Alfa
Hill : Hamilton n'est pas reconnu

McLaren assure que la décision d'effectuer des changements conceptuels pour sa F1 de 2020 ne présente pas le risque de sacrifier tous les progrès faits cette saison.

Le 21 octobre 1990, la lutte pour le titre mondial entre Ayrton Senna et Alain Prost s'achève dans un nuage de poussière au premier virage du Grand Prix du Japon. Le Brésilien est sacré pour la deuxième fois après un accrochage provoqué volontairement en guise de vengeance, à la fois contre le Français et contre les instances. Retour en images sur cet épisode fort de l'Histoire de la F1.

Lewis Hamilton dispose au Grand Prix du Mexique d'une première balle de match dans sa lutte pour le titre avec Valtteri Bottas et pourrait accrocher son sixième titre en terminant sur le podium.

Antonio Giovinazzi assure que la bataille qu'il livre actuellement pour demeurer pilote titulaire en Formule 1 en 2020 n'est guère différente de la pression subie pour y parvenir pendant l'ensemble de sa carrière, et qu'il est habitué à passer de "merde" à "héros" en l'espace de quelques courses.

Damon Hill regrette le manque de crédit accordé à Lewis Hamilton, pourtant en lice pour battre les records historiques de Michaël Schumacher.

Wehrlein prudent sur le nouveau projet Campos F1

Déjà annoncé comme probable pilote de l'écurie espagnole qui pourrait rejoindre la Formule 1 en 2021, Pascal Wehrlein se montre prudent quant à cette perspective d'avenir.

Hamilton veut une Mercedes 2020 plus efficace et plus puissante

Lewis Hamilton veut une Mercedes 2020 avec moins de traînée mais plus de puissance, et estime que l'année n'a pas été "super" sur le plan du développement moteur pour son écurie.

Ricciardo : Renault doit rester positif malgré sa forme fluctuante

Daniel Ricciardo, pilote Renault F1, reconnaît que les dernières semaines ont été compliquées du côté d'Enstone et espère que le résultat du Grand Prix du Japon va être un déclic sur le plan moral.

Photos - Les 10 victoires de Gerhard Berger en Formule 1

Le 20 octobre 1991, Gerhard Berger remportait la sixième de ses 10 victoires en F1 au GP du Japon 1991, un succès offert dans le dernier tour par Ayrton Senna qui gagnait ce jour-là son troisième titre mondial. Retour en images sur les succès de l'Autrichien en discipline reine.

Technique - Comparez les évolutions utilisées au Japon

Mercedes n'est pas la seule écurie à avoir apporté des évolutions majeures au Grand Prix du Japon : il y en a trois autres, à découvrir ici.

Quand les écuries changent de nom, la F1 s'emmêle les pinceaux

Si Toro Rosso va être rebaptisé AlphaTauri en 2020, la Scuderia est loin d'être la première écurie à être renommée de manière particulièrement déroutante d'un point de vue historique et statistique.

Rétro 1971 - Dr Helmut Marko, ancien pilote de Formule 1

Eh oui, l’irascible Helmut Marko, grand patron du sport automobile chez Red Bull, a non seulement été un bon pilote d’Endurance, mais aussi un pilote de Formule 1.

Valentino Rossi espère un échange de machines avec Lewis Hamilton

Interrogé à l'issue du Grand Prix du Japon, Valentino Rossi a réaffirmé sa volonté de pouvoir piloter une Mercedes dans le cadre d'un échange de machines avec Lewis Hamilton, quintuple Champion du monde de F1.

Mercedes l'admet : "Il y a un risque" à fournir McLaren

Mercedes reconnaît prendre un risque sportif en acceptant de fournir à nouveau ses moteurs à McLaren en Formule 1.

Grosjean critique la réalisation TV des GP et soumet une idée

Romain Grosjean estime qu'un écran séparé durant les retransmissions TV permettrait de régler le problème des batailles qui passent inaperçues quand la réalisation se concentre sur les leaders.

Verstappen veut un coéquipier qui le pousse "à aller plus haut"

Max Verstappen estime qu'il était dans une "situation idéale" chez Red Bull Racing lorsqu'il avait Daniel Ricciardo pour coéquipier.

Vergne : Il serait "logique" pour Hamilton de rejoindre la FE

Pour le double Champion de Formule E Jean-Éric Vergne, il serait "logique" de voir le quintuple Champion du monde de F1 Lewis Hamilton courir dans la discipline tout électrique.

C'était un 19 octobre : Champion... avec une seule victoire !

Le 19 octobre 1958, Mike Hawthorn devient Champion du monde de Formule 1 pour le compte de Ferrari, au terme d'une saison de 11 courses où il n'aura remporté qu'un seul Grand Prix.

McLaren opposé aux qualifications et à la course le même jour

Pour le team principal de McLaren, Andreas Seidl, il n'est pas souhaitable que les qualifications et la course des Grands Prix de Formule 1 se tiennent le même jour, en dépit de la popularité d'un tel format à Suzuka.

Vasseur : "Pas nécessaire de paniquer" chez Alfa Romeo

En dépit de résultats décevants et frustrants depuis plusieurs Grands Prix, l'équipe Alfa Romeo ne veut pas céder à la panique et cherche à résoudre son manque de régularité en course.

Vettel voit le spectre de la suspension s'éloigner

Proche d'une suspension d'un Grand Prix de F1 après Monza, Sebastian Vettel (Ferrari) va voir la menace diminuer ce samedi.

Technique - La riposte de Mercedes à Suzuka

Mercedes a réalisé un exploit monumental au Japon, devenant la première écurie de l'Histoire de la Formule 1 à remporter six titres mondiaux consécutifs chez les pilotes et chez les constructeurs. C'est d'autant plus impressionnant compte tenu des changements de réglementation : Mercedes a su développer et s'adapter à diverses circonstances.

La F1 devrait abandonner l'idée des grilles inversées en 2020

La Formule 1 est en passe d'abandonner l'idée de tester différents formats de week-ends en 2020, les écuries n'ayant pas toutes soutenu le projet de grilles inversées.

Verstappen : Chaque pilote se demande où aller en 2021

Confessant qu'il est le premier à ne pas savoir s'il sera encore chez Red Bull dans deux ans, Max Verstappen a rappelé à quel point l'arrivée de la nouvelle réglementation pour 2021 pouvait avoir une incidence sur le futur marché des transferts.

Haas n'attend aucune embellie "à court terme"

L'écurie Haas se prépare à vivre une fin de saison 2019 plutôt pénible, Günther Steiner concédant qu'il n'y a pas de lumière au bout du tunnel pour les prochains Grands Prix.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.