Formule 1
02 juil.
-
05 juil.
EL3 dans
11 Heures
:
25 Minutes
:
43 Secondes
C
GP de Styrie
09 juil.
-
12 juil.
C
GP du 70e Anniversaire
06 août
-
09 août
EL1 dans
34 jours
Mercedes : "Bien trop tôt pour se prononcer, mais c'est pas mal"
Racing Point aussi rapide que le craignait Haas
Sainz rassuré de retrouver les qualités de la McLaren
Red Bull porte réclamation contre Mercedes
Juste derrière les Mercedes, Pérez refuse de "trop s'enthousiasmer"

Même s'ils se gardent bien de toute évaluation de la hiérarchie après les premiers essais libres de la saison, les pilotes Mercedes Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ressortent de cette première journée avec des sensations positives.

Les craintes de la concurrence face au niveau de performance de Racing Point étaient-elles justifiées ? C'est ce que semblent indiquer les résultats des deux premières séances d'essais libres au Red Bull Ring.

Carlos Sainz a rapidement retrouvé ses repères sur le Red Bull Ring après une longue pause, et l'Espagnol est heureux d'avoir renoué avec une McLaren MCL35 aussi prometteuse et stable qu'elle l'était cet hiver.

Red Bull Racing porte réclamation contre Mercedes afin d'obtenir une clarification sur le système DAS.

Troisième des essais libres en Autriche, Sergio Pérez évoque la fierté du travail accompli tout en mesurant le chemin encore à parcourir.

Verstappen a cassé son aileron avant lors de son meilleur tour

Max Verstappen estime que Red Bull n'a pas montré son véritable rythme lors des premiers essais libres du GP d'Autriche 2020, la faute à des dégâts sur son aileron avant lors de son meilleur chrono du jour.

Red Bull, seul rival sérieux de Mercedes en 2020 ?

À une autre époque, avant que le calendrier prévu pour 2020 ne soit balayé par la pandémie de coronavirus et les blocages qui en ont résulté, les six jours de tests d'avant-saison à Barcelone avaient permis d'établir un guide théorique de la hiérarchie en Formule 1 pour cette nouvelle saison.

EL2 - Hamilton et Bottas font briller le côté obscur

Comme lors des EL1, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas (Mercedes) ont trusté les deux premières places du classement, assez loin devant Racing Point, Ferrari et Renault.

Pas d'évolutions moteur pour Renault et Ferrari en 2020

Renault a pris la décision de conserver la même spécification moteur tout au long de la saison 2020 de Formule 1 pour des raisons de réduction des coûts.

Mercedes veut toujours des réponses sur l'accord FIA/Ferrari

Si Mercedes a pris du recul sur l'affaire de l'accord entre la FIA et Ferrari concernant le moteur de la Scuderia, l'écurie anglo-allemande revient à la charge maintenant qu'est passé le point culminant de la pandémie de COVID-19 en Europe.

Binotto juge "normal et évident" que Vettel soit surpris

Le directeur de Ferrari a confirmé la version de Sebastian Vettel quant à la non-reconduction de son contrat pour 2021.

Red Bull veut une clarification sur le DAS, Mercedes tempère

Red Bull souhaite toujours obtenir des éclaircissements sur le système controversé inventé par Mercedes.

Heroes - Le jour où Massa a frôlé la mort GP de Hongrie
Vidéo incluse !

Heroes - Le jour où Massa a frôlé la mort

Dans Heroes, le long-métrage réalisé par Manish Pandey et désormais disponible sur Motorsport.tv, quatre légendes du sport auto échangent sur leurs succès, leurs échecs, leurs luttes personnelles et les graves accidents qui ont émaillé leur carrière. Felipe Massa revient notamment sur l'accident qui a failli lui coûter la vie.

Photos - Le retour des F1 2020 en piste

Découvrez tout au long de cette journée les photos du retour en piste des Formule 1 version 2020 lors des premiers essais libres du Grand Prix d'Autriche.

Kvyat : Imola montre que l'on va dans la mauvaise direction

Le pilote AlphaTauri, Daniil Kvyat, explique que les tests récents de son équipe à Imola montre que les circuits modernes sont "trop parfaits" et que la F1 a pris "une mauvaise direction" à ce sujet.

EL1 - Hamilton se remet vite dans le bain, Ferrari discret

Lewis Hamilton (Mercedes) a signé le meilleur temps de la première séance d'Essais Libres du Grand Prix d'Autriche 2020 de F1, devant son équipier Valtteri Bottas et Max Verstappen (Red Bull).

Le report des règles 2021 n'influencera pas l'avenir de Räikkönen

Kimi Räikkönen est encore loin d'avoir pris une décision sur son avenir en Formule 1.

Plafond budgétaire : Racing Point croit en sa relation avec Mercedes

Remis en question par Renault, le partenariat entre Mercedes et Racing Point n'est pas menacé par le plafond budgétaire, espère la petite équipe basée à Silverstone.

Racisme, COVID-19… Le titre 2020 serait spécial pour Hamilton

Lors d'une année décidément pas comme les autres, Lewis Hamilton tient tout particulièrement à remporter le titre mondial.

Abiteboul : On peut être rassuré sur le destin de Renault en F1

L'arrivée à la tête du constructeur français de Luca de Meo n'inquiète pas Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault F1, qui estime qu'il y a de quoi être "assez rassuré" sur l'avenir de l'équipe en discipline reine.

Hamilton modifie son casque pour soutenir Black Lives Matter GP d'Autriche
Vidéo incluse !

Hamilton modifie son casque pour soutenir Black Lives Matter

Lewis Hamilton arborera un casque modifié cette saison, en accord avec le changement de livrée et de combinaisons effectué chez Mercedes et en soutien au mouvement Black Lives Matter que le pilote défend.

La Mercedes a plus qu'une nouvelle livrée en Autriche

Mercedes est arrivé sur le Grand Prix d'Autriche avec plusieurs nouvelles pièces, redoublant d'efforts pour défendre ses titres mondiaux.

Abiteboul : Il n'y a pas qu'Alonso sur la liste de Renault pour 2021

Alors que Renault dispose d'un baquet libre aux côtés d'Esteban Ocon pour 2021, la liste des candidats demeure encore ouverte.

Verstappen n'est pas inquiet de son manque de roulage

Max Verstappen n'était pas présent pour le roulage de Red Bull à Silverstone et révèle qu'il n'a pas non plus eu l'occasion de travailler dans le simulateur avant la reprise.

Hamilton voit Red Bull comme la plus grande menace de Mercedes

Alors que commence enfin la saison 2020 de Formule 1, une certaine incertitude continue de régner quant à la hiérarchie des écuries.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.