Formule 1 Actu

Alonso s'attriste du départ de Honda malgré les frustrations
Les étudiants au cœur de l'écurie Mercedes
Plafond budgétaire : les développements aéro vont se raréfier
Piastri : 2022 ne sera pas une "année perdue"
Recrutement chez Mercedes : Red Bull a trouvé un accord

Fernando Alonso a vécu un enfer lorsque Honda fournissait des moteurs à McLaren entre 2015 et 2017, pourtant le double Champion du monde a révélé qu'il était "triste" de voir le constructeur japonais quitter la Formule 1 à la fin de la saison 2021.

Immersion dans les coulisses de l'écurie Mercedes, à Brackley, en plein week-end de Grand Prix.

La Scuderia Ferrari prédit la raréfaction des développements sur les monoplaces 2022, dans le contexte du plafond budgétaire.

Contraint de quitter la Formule 2 à la suite de son titre, Oscar Piastri passera la saison 2022 sur la touche en étant cantonné à un rôle de réserviste chez Alpine.

Red Bull et Mercedes ont trouvé un accord pour entériner le recrutement du nouveau directeur technique moteur qui va s'installer à Milton Keynes.

Williams se sépare de son directeur de l'ingénierie

Dans le cadre de la restructuration de Williams ayant suivi le rachat par Dorilton Capital, en 2020, le directeur de l'ingénierie, Adam Carter, a quitté l'équipe britannique.

Le maestro qui a ouvert la voie à Schumacher et Hamilton Prime

Le maestro qui a ouvert la voie à Schumacher et Hamilton

Juan Manuel Fangio, sans égal sur la piste et en dehors, a été le premier à définir ce qu'était un grand pilote de Formule 1. Nigel Roebuck retrace l'histoire d'un remarquable champion.

Mazepin "neutre" avec Schumacher après des "moments difficiles"

Bien que Nikita Mazepin et Mick Schumacher aient été impliqués dans plusieurs incidents en 2021, le pilote Russe a assuré que ses relations avec son coéquipier s'étaient normalisées pour le bien de l'écurie américaine.

Alpine a démarré sa monoplace 2022

Alpine a démarré le moteur de son A522, sa monoplace pour la saison 2022 de Formule 1.

Le GP d'Australie ne craint pas un incident à la Djokovic

Les organisateurs du Grand Prix d'Australie sont convaincus que toutes les personnes du paddock se présenteront à la frontière avec un certificat de vaccination en bonne et due forme.

Un "resurfaçage à grande échelle" pour gommer les bosses du COTA

Les efforts sont importants sur le Circuit des Amériques, où des travaux visent à atténuer considérablement et durablement les bosses qui posent problème aux pilotes de MotoGP et de Formule 1.

Les travaux sont terminés à Melbourne

Les travaux de modification du circuit de l'Albert Park sont terminés, à moins de trois mois du retour de la Formule 1 en Australie.

Les déceptions ont rendu Russell plus fort

George Russell affirme que les moments difficiles qu'il a dû affronter ces dernières années chez Williams lui ont permis de devenir un meilleur pilote.

Mercedes "optimiste" sur la fiabilité du moteur 2022, selon McLaren
Vidéo incluse !

Mercedes "optimiste" sur la fiabilité du moteur 2022, selon McLaren

McLaren affirme que Mercedes est "optimiste" concernant la résolution des problèmes de fiabilité de son unité de puissance F1 qui ont parsemé la saison 2021.

Chez Williams, Albon découvre "une grande équipe"

Alexander Albon a été impressionné par l'envergure de l'écurie Williams lors de sa première journée passée à l'usine de Grove.

Selon Brown, Hamilton n'est pas "prêt à raccrocher"

Zak Brown, PDG de McLaren Racing, estime que le silence dans lequel Lewis Hamilton s'est terré depuis le Grand Prix d'Abu Dhabi ne cache pas une volonté de quitter la F1.

L'année où Hamilton a failli être champion sur tapis vert

Lewis Hamilton a bien failli remporter un titre mondial sur tapis vert… mais c'était en 2007.

Bottas impressionné par la progression constante de Hamilton

Valtteri Bottas ne tarit pas d'éloges sur celui qui est désormais son ancien coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton.

Pierre Gasly, leader d'AlphaTauri, tel Hamilton et Verstappen

Pierre Gasly revient dans un entretien avec Motorsport.com sur sa saison 2021 réussie chez AlphaTauri et sur son avenir en Formule 1.

Les écuries ne veulent plus choisir leurs pneus

Voilà deux ans que les allocations de pneumatiques sont fixes en Formule 1, et les écuries n'ont pas envie que ça change.

McLaren : L'enquête FIA sur Abu Dhabi doit donner des réponses claires

Zak Brown souhaite que l'enquête menée par la FIA sur les événements du Grand Prix d'Abu Dhabi 2021 de F1 soit transparente et apporte une explication complète et honnête de ce qui s'est passé.

Pourquoi Ricciardo a changé d'avis sur le simracing Prime

Pourquoi Ricciardo a changé d'avis sur le simracing

Pendant de longues années, Daniel Ricciardo n'avait pas une haute estime de la course virtuelle, plus connue sous le nom de simracing. Mais le pilote McLaren a aujourd'hui un avis bien différent.

Les courses sprint mises en danger par le désaccord financier

La Formule 1 risque d'être contrainte d'abandonner ses projets de courses sprint en 2022 en raison de désaccords grandissants sur les coûts, révèle Zak Brown.

McLaren confirme la piste Audi, Red Bull et Porsche avancent

McLaren confirme l'existence de discussions avec Audi en vue de 2026 mais attend un signe du groupe Volkswagen.

Encore moins d'arrêts au stand en 2022 ?

Pirelli s'attend à ce que les arrêts au stand se raréfient encore davantage avec les nouveaux pneus 18" qui font leurs débuts en 2022.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.