Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
40 jours
Hamilton en FE ? "Logique"
C'était un 19 octobre...
McLaren opposé au format type Japon
Alfa Romeo ne cède pas à la panique
La suspension s'éloigne pour Vettel

Pour le double Champion de Formule E Jean-Éric Vergne, il serait "logique" de voir le quintuple Champion du monde de F1 Lewis Hamilton courir dans la discipline tout électrique.

Le 19 octobre 1958, Mike Hawthorn devient Champion du monde de Formule 1 pour le compte de Ferrari, au terme d'une saison de 11 courses où il n'aura remporté qu'un seul Grand Prix.

Pour le team principal de McLaren, Andreas Seidl, il n'est pas souhaitable que les qualifications et la course des Grands Prix de Formule 1 se tiennent le même jour, en dépit de la popularité d'un tel format à Suzuka.

En dépit de résultats décevants et frustrants depuis plusieurs Grands Prix, l'équipe Alfa Romeo ne veut pas céder à la panique et cherche à résoudre son manque de régularité en course.

Proche d'une suspension d'un Grand Prix de F1 après Monza, Sebastian Vettel (Ferrari) va voir la menace diminuer ce samedi.

Technique - La riposte de Mercedes à Suzuka

Mercedes a réalisé un exploit monumental au Japon, devenant la première écurie de l'Histoire de la Formule 1 à remporter six titres mondiaux consécutifs chez les pilotes et chez les constructeurs. C'est d'autant plus impressionnant compte tenu des changements de réglementation : Mercedes a su développer et s'adapter à diverses circonstances.

La F1 devrait abandonner l'idée des grilles inversées en 2020

La Formule 1 est en passe d'abandonner l'idée de tester différents formats de week-ends en 2020, les écuries n'ayant pas toutes soutenu le projet de grilles inversées.

Verstappen : Chaque pilote se demande où aller en 2021

Confessant qu'il est le premier à ne pas savoir s'il sera encore chez Red Bull dans deux ans, Max Verstappen a rappelé à quel point l'arrivée de la nouvelle réglementation pour 2021 pouvait avoir une incidence sur le futur marché des transferts.

Haas n'attend aucune embellie "à court terme"

L'écurie Haas se prépare à vivre une fin de saison 2019 plutôt pénible, Günther Steiner concédant qu'il n'y a pas de lumière au bout du tunnel pour les prochains Grands Prix.

Le contrat entre McLaren et Petrobras en passe d'être rompu

D'après les informations de Motorsport.com, l'accord de sponsoring entre McLaren et le pétrolier Petrobras devrait officiellement prendre fin d'ici quelques jours.

Abiteboul comprend ceux qui croient que Renault "a perdu le nord"

À la tête d'une écurie Renault qui n'a pas atteint ses objectifs en 2019, Cyril Abiteboul dit vivre sa saison la plus difficile en Formule 1, et comprend également la perception extérieure des performances du constructeur français.

10 ans après, Button révèle les coulisses de l'aventure Brawn GP

Au fil de sa longue carrière en Formule 1, Jenson Button a connu des hauts et des bas. Un coup dur fut certainement le retrait de Honda fin 2008, même si la reprise de l'écurie par Brawn GP l'année suivante a offert à Button son unique titre mondial. Titre qu'il a remporté le 18 octobre 2009, il y a dix ans jour pour jour.

Räikkönen a 40 ans : ses 21 victoires en F1

Kimi Räikkönen fête aujourd'hui ses 40 ans ! À cette occasion, revisitez le palmarès du Finlandais à travers ses 21 victoires en Grand Prix... et en découvrant d'un peu plus près sa première et sa dernière monoplace victorieuse.

Verstappen ne croit plus à une troisième victoire en 2019

Le pilote Red Bull estime qu'il ne pourra pas viser mieux que quelques podiums lors des quatre derniers rendez-vous de la saison, et exclut de se retrouver à la lutte pour la victoire dans des circonstances normales.

Steiner : Nous aurions dû plus écouter les pilotes

Le directeur de Haas, Günther Steiner, a reconnu que son écurie aurait sans doute dû écouter un peu plus les retours de ses pilotes plus tôt dans la saison afin de venir à bout des problèmes de la VF-19.

Un hommage à Senna organisé à São Paulo avant le GP du Brésil

La F1 organisera une demi-journée riche en événements dans les rues de São Paulo, une semaine avant le Grand Prix du Brésil, pour honorer la mémoire d'Ayrton Senna 25 ans après sa mort.

Le moteur Ferrari éveille des soupçons, la FIA sollicitée

Un certain nombre de concurrents de Ferrari ont écrit à la FIA pour clarifier la légalité de certains aspects de conception qui, selon eux, sont à l'origine de l'avantage moteur dont dispose l'équipe italienne.

Ferrari ne doit pas travailler plus mais mieux selon Vettel

Sebastian Vettel est convaincu du fait que Ferrari a toutes les cartes en main pour mettre un terme à la domination de Mercedes en Formule 1, mais estime que la Scuderia doit se rapprocher de la perfection pour y parvenir.

Renault a été privé de soufflerie pendant près d'un mois

Renault a dû faire des travaux de modernisation de sa soufflerie d'Enstone durant l'été, ce qui a eu une incidence directe sur le développement de sa monoplace 2019.

Räikkönen a 40 ans : toutes ses F1 pilotées en Grand Prix

Kimi Räikkönen fête aujourd'hui ses 40 ans ! Présent en Formule 1 depuis 2001, le Champion du monde 2007 dispute actuellement sa 17e saison dans la discipline. Retour en images sur les différentes monoplaces qu'il a pilotées.

Inside - L'exploit qui a permis au GP du Japon d'avoir lieu

Pour de nombreux fans de Formule 1 chez eux, le plus gros inconvénient du typhon Hagibis était de devoir mettre leur réveil plus tôt que prévu le dimanche, afin d’assister à un Grand Prix spectaculaire avec une séance de qualifications disputée quelques heures avant.

C'était un 16 octobre : le premier titre constructeurs de Renault F1

Le 16 octobre 2005, Renault F1 remportait son premier titre mondial des constructeurs grâce à une victoire de Fernando Alonso au Grand Prix de Chine.

Haas partage l'avis de Ferrari, Mercedes et Red Bull pour 2021

Au sein d'un peloton divisé au sujet de l'avenir de la Formule 1, Haas est la seule écurie du milieu de grille à partager un point de vue similaire à celui des équipes de pointe.

Accord 2021 : Renault croit au "bon sens" de toutes les équipes

Cyril Abiteboul estime qu'aucune écurie de Formule 1 n'aurait intérêt à faire échouer les discussions menées en vue de 2021, alors que celles-ci entrent dans leur phase finale.

Bon anniversaire Charles Leclerc: le petit prince qui veut devenir roi

Le jeune pilote de la Scuderia fête ses 22 ans aujourd'hui et n'a qu'un seul objectif en tête : devenir Champion du monde de F1.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.