Brazil
Événement

GP du Brésil (2017)

09 nov. - 12 nov.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
63 articles
Nettoyer tous les filtres
GP du Brésil
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP du Brésil

Grille
Liste

La FIA presse le GP du Brésil de renforcer sa sécurité

Les organisateurs du Grand Prix du Brésil de Formule 1 ont reçu une série de recommandations de la FIA suite aux incidents survenus le mois dernier.

Qualifications : le point final sur les duels entre équipiers

Motorsport.com vous propose à chaque Grand Prix de Formule 1 un aperçu du duel interne dans les équipes en qualifications. Voici cet état des lieux après les qualifications du dernier GP de la saison 2017, à Abu Dhabi.

Red Bull : Le rythme du nouveau moteur Mercedes est "déprimant"

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, a confié que le rythme de Lewis Hamilton avec le tout nouveau moteur Mercedes lors du Grand Prix du Brésil de F1 était "déprimant".

Steiner sur les commissaires : "Ça ne s'arrange pas"

Voilà longtemps que Günther Steiner demande à cor et à cri davantage de constance dans les décisions des commissaires, et la sanction infligée à Romain Grosjean au Grand Prix du Brésil provoque de nouveau son désespoir.

Technique - La saison 2018 a déjà commencé

Puisque les titres mondiaux sont décidés et que plusieurs positions aux classements sont désormais figées, plusieurs écuries se servent des derniers Grands Prix pour tester des solutions destinées aux voitures 2018.

Pourquoi Ferrari peut retrouver le sourire

Voici l'analyse de James Allen sur le Grand Prix du Brésil, alors que Sebastian Vettel et Ferrari ont rebondi après leur déception de Mexico.

Prost : La 6e place est "de plus en plus compliquée" pour Renault

Après le Grand Prix du Brésil 2017 de Formule 1, où Renault a inscrit un point, Alain Prost, conseiller spécial de la structure française, a reconnu que l'objectif de sixième place serait "de plus en plus compliqué" à atteindre.

Villeneuve juge la performance de Bottas "embarrassante"

Jacques Villeneuve juge la prestation de Valtteri Bottas à Interlagos "embarrassante", démontrant selon lui que le Finlandais n'est qu'un numéro deux chez Mercedes.

Stats - Vettel et Hamilton pour un GP 4 étoiles

Motorsport.com se penche sur les statistiques et les chiffres intéressants du Grand Prix du Brésil 2017 de Formule 1, remporté par Sebastian Vettel sur Ferrari !

Un Hamilton "stupéfiant" a fait mentir les simulations de Mercedes

Toto Wolff ne tarit pas d'éloges au sujet de Lewis Hamilton, dont il a jugé la performance impressionnante à Interlagos.

Grand Prix du Brésil : ce qu'ont dit les pilotes

Retrouvez l'ensemble des réactions au lendemain du Grand Prix du Brésil, remporté à Interlagos par Sebastian Vettel et Ferrari.

Hartley sans radio et sans les mains à 300 km/h !

Avant d'être contraint à l'abandon par un problème mécanique à Interlagos, le Néo-Zélandais a connu un début de course compliqué.

Hülkenberg retrouve le top 10, Renault de la fiabilité

En dépit d'un niveau de performance plutôt décevant, l'écurie française a repris un point à Toro Rosso dans l'optique du championnat constructeurs.

Hors du coup, Red Bull a "joué la sécurité" avec le moteur Renault

Pas en mesure de lutter avec le rythme des Mercedes et Ferrari, l'écurie autrichienne a préféré ne prendre aucun risque avec le moteur de Max Verstappen à Interlagos.

Gasly a perdu la puissance... à 200 m de l'arrivée !

Le manque de fiabilité de l'unité de puissance Renault semble avoir de nouveau joué des tours à Pierre Gasly et Toro Rosso au Grand Prix du Brésil, mais le problème rencontré par le Français n'aurait sûrement pas pu survenir à un meilleur moment !

Magnussen n'a rien pu faire et échappe à une sanction

À l'origine de l'accrochage survenu au départ du Grand Prix du Brésil, le pilote danois a finalement échappé à une sanction des commissaires.

Alonso déplore un déficit de V-max jusqu'à 50 km/h

Fernando Alonso a réalisé son deuxième meilleur résultat de la saison au Grand Prix du Brésil avec la huitième place, mais à l'issue de la course, le pilote McLaren-Honda peinait à cacher sa frustration vis-à-vis de l'unité de puissance japonaise.

Massa réussit ses vrais adieux à Interlagos

Un an après des adieux qui, finalement, n'en étaient pas, le pilote brésilien a cette fois bel et bien salué une dernière fois le public pauliste sur le Circuit d'Interlagos. Et avec la manière.

Grosjean assure avoir crevé avant l'accrochage avec Ocon

Jugé responsable de l'accrochage avec Esteban Ocon, Romain Grosjean a tenu à se défendre, expliquant que sa perte de contrôle était due à une crevaison résultant d'un contact au premier virage.

Bottas ne cache pas son énorme déception

Privé de victoire par un Sebastian Vettel intraitable, le pilote Mercedes a probablement perdu ses derniers espoirs de terminer deuxième du championnat.

Remarquable, Hamilton s'est amusé comme en karting

Condamné à partir du fond de grille, le Champion du monde a fait le show que l'on attendait de lui. Jusqu'à donner un temps le sentiment de pouvoir jouer la victoire !

Räikkönen résiste à Hamilton pour s'offrir le podium

Après un début de course relativement calme, Kimi Räikkönen a produit un second relais de qualité pour revenir à quelques hectomètres de Valtteri Bottas, avant d'avoir à résister à Lewis Hamilton.

Heureux pour Ferrari, Vettel admet "un grand soulagement"

Bien que battu pour le titre par Lewis Hamilton à Mexico, Sebastian Vettel a mis un point d'honneur à renouer avec la victoire. On n'avait plus vu de voiture rouge sur la plus haute marche du podium depuis le Grand Prix de Hongrie !

Lewis Hamilton élu "Pilote du Jour" du GP du Brésil 2017

Lewis Hamilton (Mercedes) a été désigné "Driver of the Day" de la course du Grand Prix du Brésil 2017 de Formule 1, par les internautes.

Course - Vettel gagne, Hamilton en champion !

Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix du Brésil, mettant un terme à une série de sept manches sans victoire, lors d'une course marquée par la remontée phénoménale de Lewis Hamilton.

Fin de série pour Ocon : Grosjean "n'a pas été très malin"

Victime d'un accrochage avec Romain Grosjean dans le premier tour, Esteban Ocon a abandonné pour la première fois depuis ses débuts en F1.

Massa a honte pour le Brésil suite aux braquages

Le week-end du Grand Prix du Brésil a été marqué par plusieurs braquages subis par le personnel de la F1, en particulier par les écuries, et ce n'est malheureusement pas la première fois que ce phénomène s'observe dans la banlieue de São Paulo.

Qualifications : le point sur les duels entre équipiers

Motorsport.com vous propose à chaque Grand Prix de Formule 1 un aperçu du duel interne dans les équipes en qualifications. Voici cet état des lieux après les qualifications du GP du Brésil 2017.

Lauda : Un Bottas "foutrement rapide" en regain de confiance

Niki Lauda a salué la performance du poleman Valtteri Bottas, qui place Mercedes au sommet de la grille de départ au Brésil, tout en excusant Hamilton pour sa sortie dans la perspective d'une course animée.

Gasly : "C'est bizarre qu'on ait tant de problèmes moteur"

Alors que le torchon brûle entre Toro Rosso et Renault, les STR12 ont été handicapées par de nouveaux problèmes moteur lors de la première séance d'essais libres et ont abordé les qualifications en retrait. Pierre Gasly sera 19e sur la grille.

Protection policière renforcée mais nouvel incident à São Paulo

Les organisateurs du Grand Prix du Brésil ont arrangé une "protection policière fortement renforcée" autour du circuit d'Interlagos, suite au vol à main armée qu'ont subi des membres de l'écurie Mercedes vendredi soir.

Red Bull à sa place après la "partie la plus difficile du week-end"

Troisième force du plateau dans l'exercice du tour rapide à Interlagos, Red Bull Racing se positionne là où l'équipe s'attendait à être.

Magnussen : "Grosjean a tiré le meilleur de la voiture"

La première journée d'essais du Grand Prix du Brésil ne s'était pas très bien passée pour Haas, qui était toujours à plus de six dixièmes du top 10, mais l'écurie américaine a fait bien mieux en qualifications.

Pérez s'est construit un écart inhabituel avec Ocon

Sergio Pérez s'est donné quelques places d'air sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil par rapport à son équipier Esteban Ocon, et peut espérer une course d'attaque vers l'avant.

Massa gêné par Sainz : "Il l'a fait exprès"

Felipe Massa a déclaré que Carlos Sainz avait volontairement gâché sa tentative lancée lors de la dernière partie des qualifications du Grand Prix du Brésil de F1.

Alonso en troisième ligne, une première dans l'ère Honda !

Grâce à des qualifications parfaitement menées à Interlagos, le pilote McLaren-Honda partira sixième sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil.

Bottas, la pole qui tombe à pic

Valtteri Bottas a signé la pole position du Grand Prix du Brésil 2017 de F1, au nez et à la barbe des Ferrari.

Vettel admet un petit manque d'audace dans son dernier run

En l'absence de Lewis Hamilton en Q3, le pilote Ferrari paraissait le mieux placé pour décrocher la pole position à Interlagos, jusqu'à ce que Valtteri Bottas ne vienne le déloger.

Räikkönen peu locace sur sa troisième place sur la grille

Le pilote de la Scuderia Ferrari n'a pas semblé en mesure de pouvoir se battre pour la pole position ce samedi.

La grille de départ du Grand Prix du Brésil

Cette grille provisoire tient compte des pénalités infligées à Daniel Ricciardo (10 places), Brendon Hartley (10 places) et Pierre Gasly (25 places) et Lance Stroll (5 places). Lewis Hamilton s'élancera de la voie des stands.

Qualifs - Quand Hamilton n'est plus là, Bottas danse !

Lors d'une séance de qualifications marquée par l'accident de Lewis Hamilton dès les premières minutes, Valtteri Bottas (Mercedes) a signé la pole position du Grand Prix du Brésil 2017 de F1.

Hamilton voit son crash comme un défi à relever

Accidenté dès la Q1, Lewis Hamilton prendra le départ du Grand Prix du Brésil de la dernière place sur la grille de départ, mais préfère voir ce revers comme un défi à relever.

Consignes d'équipe : Ocon parle d'un retour à la normale

Les deux pilotes Force India devraient pouvoir s'affronter en piste comme c'était le cas en début de saison.

EL3 - Bottas emmène un quatuor très serré

Valtteri Bottas (Mercedes) a signé le meilleur temps des Essais Libres 3 du Grand Prix du Brésil 2017 de F1. Il n'y a que 58 millièmes entre lui et Sebastian Vettel, quatrième.

Le personnel de Mercedes a subi un braquage à São Paulo

Le personnel de l'écurie Mercedes s'est tiré indemne d'un braquage survenu à l'extérieur du circuit d'Interlagos, ce vendredi soir.

Les nouveautés techniques au GP du Brésil

Découvrez les dernières modifications apportées aux monoplaces au Brésil, grâce aux photos de LAT, Sutton Images et Giorgio Piola.

Renault à un dixième de Force India

La bataille pour les places d'honneur, comme toujours, devrait être extrêmement disputée au Grand Prix du Brésil. Chez Renault, la satisfaction est au rendez-vous après la première journée d'essais.

Hamilton : Interlagos devient "physiquement plus exigeant"

Dans une première journée qui l'a vu dominer les débats en essais libres, le nouveau quadruple Champion du monde a constaté un changement de difficulté physique à Interlagos.

Ricciardo : Red Bull est "proche" de Mercedes sur les relais courts

Alors que les Mercedes semblent avoir la main sur le tracé d'Interlagos, Red Bull a semblé être la seconde force du plateau, en attendant le réveil du samedi des Ferrari.

Vettel peine à imaginer Ferrari battre Mercedes

Avec toutes les précautions d'usage liées à l'analyse d'un vendredi d'essais libres, Ferrari semble pour le moment ne pas être dans le match face à Mercedes sur le circuit d'Interlagos.

EL2 - Hamilton en tête d'un nouveau doublé Mercedes

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont de nouveau dominé la seconde séance d'essais libres du Grand Prix du Brésil 2017 de Formule 1.

Alonso : Malgré l'optimisme, 2017 restera une très mauvaise saison

En dépit de progrès récents, Fernando Alonso a rappelé à quel point la saison 2017 de McLaren avait été "très mauvaise", à deux Grands Prix de la fin de collaboration avec Honda.

Consignes d'équipe : Force India agira selon les circonstances

Force India est ouvert à la possibilité de laisser ses pilotes se battre l'un contre l'autre, mais la décision définitive n'a pas encore été prise.

EL1 - Mercedes domine, Toro Rosso plombé par Renault

Mercedes a dominé la première séance d'essais libres du Grand Prix du Brésil, marquée par les problèmes de fiabilité rencontrés par les Toro Rosso-Renault.

Ocon : "Ce que nous faisons avec notre budget est incroyable"

Alors que l'avant-dernier Grand Prix de la saison s'ouvre au Brésil, Force India est déjà assuré de terminer à la quatrième place du championnat constructeurs, malgré des moyens éloignés de ceux des top teams.

Gasly et Hartley craignent des pénalités à Interlagos

Les pilotes Toro Rosso ont de fortes chances d'encaisser de nouvelles pénalités moteur au Grand Prix du Brésil, deux semaines après avoir pris le départ du fond de grille à Mexico.

Pénalité "probable" pour Ricciardo au Brésil

Daniel Ricciardo évalue comme "probables" ses chances d'encaisser une pénalité moteur au Grand Prix du Brésil, alors qu'il avait mis toutes les chances de son côté avec une unité de puissance neuve à Mexico.

Vandoorne reçoit les dernières évolutions McLaren

Le pilote belge a confirmé jeudi à Interlagos qu'il disposerait ce week-end de la dernière évolution de l'aileron avant McLaren.

Interlagos agit contre l'aquaplaning

Sur un circuit d'Interlagos où les séances d'essais et courses sont régulièrement perturbées par la pluie, la surface de la piste a été refaite sur des portions clés, à l'aube du Grand Prix du Brésil 2017.