Azerbaijan
Événement

GP d'Azerbaïdjan (2017)

Azerbaïdjan Baku City Circuit
23 juin - 25 juin
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
95 articles
Nettoyer tous les filtres
GP d'Azerbaïdjan
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP d'Azerbaïdjan

Grille
Liste

C'était un 25 juin : Vettel craque face à Hamilton

Le 25 juin 2017, Daniel Ricciardo remportait un Grand Prix d'Azerbaïdjan marqué par le coup de roue de Sebastian Vettel sur Lewis Hamilton, dans une passe d'armes entre les deux prétendants au titre.

Stroll et Bakou 2017 : "Aujourd'hui, je gagnerais probablement"

Près d'un an plus tard, le Canadien est convaincu qu'il aurait pu remporter le Grand Prix d'Azerbaïdjan à Bakou s'il avait adopté un comportement plus agressif face à Daniel Ricciardo après l'interruption par drapeau rouge.

Ricciardo : La victoire à Bakou était "un rêve de pilote"

L'Australien, victorieux en Azerbaïdjan en juin dernier, est revenu sur les lieux de son unique succès de la saison.

Verstappen : "À Bakou, Red Bull était plus rapide que Ferrari"

Alors que Daniel Ricciardo a remporté le Grand Prix d’Azerbaïdjan, Max Verstappen était déjà depuis longtemps hors course à Bakou. Il est revenu en conférence de presse sur sa déception azérie mais aussi les progrès de son team.

Vettel : Je ne pense pas avoir de problèmes de tempérament

Présent en conférence de presse à la veille des premiers tours de roue du Grand Prix d’Autriche 2017 de F1, Sebastian Vettel a bien évidemment dû revenir sur l’incident de Bakou avec Lewis Hamilton, également présent.

Palmer : "Ça ne peut pas être pire" qu'à Bakou

Après un Grand Prix d'Azerbaïdjan cauchemardesque, Jolyon Palmer n'a toujours pas le moindre point au compteur et voit la pression s'accroître sur ses épaules. Point positif : la situation peut difficilement empirer.

Grosjean, Haas et le sujet sensible du freinage

Victime de problèmes persistants au freinage, un mal récurrent depuis qu'il est chez Haas F1, Romain Grosjean a conscience du travail qu'il doit accomplir dans ce domaine.

Programmé en avril 2018, Bakou veut revenir en juin en 2019

Les organisateurs du Grand Prix d'Azerbaïdjan sont heureux d'avoir fait déplacer leur épreuve en avril en 2018, mais préféreraient reprendre leur place originale en juin à partir de 2019.

Clash de Bakou : Hamilton revient sur le second restart

La seconde relance du Grand Prix d'Azerbaïdjan a été le théâtre de l'incident majeur du week-end dernier, quand les deux rivaux pour le titre 2017, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton, sont entrés en contact.

Chronique Massa - Bakou, une course que j'aurais pu gagner

Felipe Massa revient sur un Grand Prix d'Azerbaïdjan frustrant qu'il aurait pu remporter sans un problème mécanique.

Kvyat accuse le coup après son abandon de Bakou

Max Verstappen s'est récemment fait remarquer par ses commentaires agacés vis-à-vis du manque de fiabilité de sa Red Bull, mais Daniil Kvyat n'est pas en reste au volant d'une Toro Rosso également équipée de l'unité de puissance Renault.

Villeneuve persiste et signe sur les débuts "pathétiques" de Stroll

Tout en reconnaissant la belle performance de Lance Stroll à Bakou, Jacques Villeneuve se montre particulièrement critique sur les débuts de son compatriote en Formule 1.

Jackie Stewart juge "irresponsable" le geste de Vettel à Bakou

Le triple Champion du monde de Formule 1 Jackie Stewart a déclaré que Sebastian Vettel avait commis une "grande erreur" en mettant un coup de roue sous Safety Car à Lewis Hamilton lors du GP d'Azerbaïdjan.

L'histoire derrière la photo - La folle victoire de Daniel Ricciardo

Après chaque Grand Prix, le photographe Mark Sutton, de Sutton Images, nous parle des coulisses de la couverture de la Formule 1 derrière l’objectif d’un appareil photo.

Mosley : Le comportement de Vettel est "intolérable"

L'ancien président de la FIA, Max Mosley, a qualifié le geste de Sebastian Vettel à l'encontre de Lewis Hamilton à Bakou d'"intolérable".

Wehrlein a ramené un point d'un GP "fou"

Pour la seconde fois de la saison, Pascal Wehrlein est reparti d'un Grand Prix après être entré dans le top 10.

Technique - Les solutions aéro au casse-tête de Bakou

Les trois top teams de Formule 1 – Mercedes, Ferrari et Red Bull – ont tous apporté des évolutions à leurs ailerons pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan, afin de trouver le meilleur compromis entre appui aérodynamique et traînée sur ce circuit atypique.

Chronique Vandoorne - La polémique Vettel/Hamilton plaît aux fans

Dans sa dernière chronique pour Motorsport.com, Stoffel Vandoorne évoque un nouveau week-end difficile à Bakou et donne son avis sur la polémique qui fait les gros titres entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton.

L'appuie-tête Mercedes modifié suite au problème de Hamilton

Mercedes va modifier le mécanisme de verrouillage de son appuie-tête pour le Grand Prix d'Autriche, afin que le problème qui a coûté la victoire à Lewis Hamilton en Azerbaïdjan ne se répète pas.

Button veut que la F1 "passe à autre chose" sur le cas Vettel

Le Champion du monde 2009 Jenson Button a appelé les dirigeants de la Formule 1 à "passer à autre chose" au sujet de la polémique sur le geste de Sebastian Vettel, en dépit d'une enquête de la FIA.

Sainz appelle à repenser les "dangereux" restarts de Bakou

Le pilote Toro Rosso Carlos Sainz appelle à une modification des procédures de restart sous Safety Car à Bakou, car elles créent selon lui une "situation dangereuse" en course.

Édito - Docteur Sebastian et Mister Vettel

Que s'est-il passé dans la tête de Sebastian Vettel ? Depuis dimanche, les questions n'ont pas manqué suite à l'épisode invraisemblable qui a mis aux prises l'Allemand et son rival dans la course au titre, Lewis Hamilton.

Officiel - La FIA ouvre une enquête sur le geste de Vettel à Bakou

Comme pressenti, la Fédération internationale de l'automobile a annoncé ce mercredi soir qu'elle ouvrait une enquête sur le coup de roues que Sebastian Vettel a donné à Lewis Hamilton lors du GP d'Azerbaïdjan 2017 de F1.

Williams : Le problème de Massa lui a coûté la victoire

Felipe Massa avait une chance de remporter le Grand Prix de Formule 1 d'Azerbaïdjan si une défaillance du système d'amortisseur ne l'en avait pas empêché, selon Paddy Lowe.

Hamilton : Le geste de Vettel montre que Ferrari a la pression

Lewis Hamilton a déclaré que Mercedes avait accueilli le comportement de Sebastian Vettel à Bakou comme un signe encourageant, montrant que l'Allemand et Ferrari ressentent une forte pression.

Ce que nous a appris le Grand Prix d'Azerbaïdjan

Rédacteur en chef international de Motorsport.com, Charles Bradley donne son point de vue sur le Grand Prix d'Azerbaïdjan.

Chiffre - Verstappen a moins roulé qu'Alonso en GP cette saison

C'est un constat douloureux. Aucun pilote titulaire n'a parcouru moins de tours que Max Verstappen en Grand Prix cette saison, pas même Fernando Alonso ou Pascal Wehrlein, qui ont manqué respectivement une et deux courses.

Ricciardo : Vettel "ne réfléchit parfois pas avant d'agir"

Interrogé sur l'épisode de l'accrochage en piste entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo a pointé la responsabilité pleine et entière de son ancien équipier dans l'incident et souligné un comportement problématique.

Ferrari ne veut pas d'une guerre des mots avec Mercedes

La Scuderia Ferrari n'est pas intéressée par une guerre des mots avec leurs rivaux de Mercedes, malgré la controverse entourant le Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017 de F1.

Villeneuve : L'accrochage Vettel/Hamilton, "très différent" de Jerez 1997

En allant percuter Lewis Hamilton par agacement, Sebastian Vettel s'est attiré les foudres de tout le paddock de la Formule 1. Ou presque ! Jacques Villeneuve a une opinion bien différente sur la question.

Wolff veut écouter ce que Vettel a à dire sur l'incident avec Hamilton

Le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, a dit qu'il voulait parler à Sebastian Vettel avant de juger si, oui ou non, l'Allemand a dépassé les limites lors de sa collision avec Lewis Hamilton lors du GP d'Azerbaïdjan.

Stats - Ricciardo et Stroll, princes de Bakou

Motorsport.com se penche sur les statistiques et les chiffres intéressants du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017 de Formule 1, remporté par Daniel Ricciardo sur Red Bull !

Boullier n'est pas enthousiasmé par les points de McLaren

McLaren-Honda a marqué ses premiers points de la saison au Grand Prix d'Azerbaïdjan, grâce à la neuvième place de Fernando Alonso lors d'une course très animée sur le circuit urbain de Bakou.

Sainz s'est "sacrifié" pour Kvyat au départ

Le Grand Prix d'Azerbaïdjan a mal commencé pour la Scuderia Toro Rosso, avec un incident qui aurait bien pu mettre les deux STR12 au tapis à Bakou.

L'accrochage Pérez/Ocon, "inacceptable" pour Force India

Sergio Pérez et Esteban Ocon étaient bien partis pour signer un excellent résultat d'ensemble au Grand Prix d'Azerbaïdjan, mais c'était sans compter une collision que n'a pas du tout appréciée l'état-major de Force India.

Le coup de volant de Vettel est forcément volontaire, selon Hamilton

En donnant un coup de volant à Lewis Hamilton lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan, Sebastian Vettel a probablement créé l'une des plus grandes polémiques de ces dernières années en Formule 1.

Red Bull n'aurait "jamais pu imaginer" gagner à Bakou

Compte tenu du début de saison difficile de son écurie, Christian Horner n'a évidemment pas caché sa joie à l'issue du Grand Prix d'Azerbaïdjan, remporté par Red Bull Racing.

Comparé à Schumacher, Vettel ne pense pas sa réputation ternie

Sebastian Vettel a l'intention de discuter avec Lewis Hamilton après l'incident qui les a impliqués au Grand Prix d'Azerbaïdjan.

Faute coûteuse pour Hülkenberg dans le top 5

Renault Sport F1 Team quitte l'Azerbaïdjan en étant la seule écurie dont les deux voitures ont abandonné lors de cette course. Un très bon résultat était pourtant à la portée du Losange.

La FIA innocente Hamilton dans l'incident avec Vettel

Les commissaires du Grand Prix d'Azerbaïdjan ont analysé la télémétrie de Lewis Hamilton et en ont conclu qu'il n'avait pas freiné, ni même levé le pied de façon inattendue, dans son accrochage avec Sebastian Vettel avant le deuxième restart.

Räikkönen : "Pas un bon jour quand on abandonne deux fois !"

Le Champion du monde 2007 a quitté Bakou avec un zéro pointé, après n'avoir pas été épargné par les incidents de course qui ont émaillé l'épreuve.

Accrochage avec Ocon : Pérez demande à Force India d'agir

Au 19e tour du Grand Prix d'Azerbaïdjan, les deux Force India menaient une course remarquable, toutes deux à la lutte pour le podium. Leur passe d'armes les a toutefois privées d'un résultat d'exception.

Des points dans un GP que McLaren aurait dû gagner, selon Alonso

Le double Champion du monde a réussi à inscrire les deux premiers points de la saison de McLaren-Honda, mais pointe du doigt à sa manière le manque de performance de l'unité de puissance japonaise.

Ocon sur l'accrochage avec Pérez : "C'est la course"

Deux semaines après un chaud Grand Prix du Canada, la course de Bakou a produit entre les pilotes Force India un épisode bouillant avec un contact à la clé, sur lequel Esteban Ocon ne s'est pas trop étendu.

Wolff ne cherche pas de responsable au problème d'appuie-tête de Hamilton

La Mercedes de Lewis Hamilton a été touchée par un problème rare alors que le triple Champion du Monde occupait la tête du GP d'Azerbaïdjan.

Polémique et profond désaccord après le contact Hamilton/Vettel

C'est certainement l'image qui fera le tour du monde après le Grand Prix d'Azerbaïdjan, et nul doute que la polémique ne va pas s'éteindre dans les heures qui viennent.

Lance Stroll désigné "Pilote du Jour" du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

Lance Stroll (Williams) a été élu "Driver of the Day" de la course du GP d'Azerbaïdjan 2017 de Formule 1 par les internautes.

Ricciardo : "Si je pensais gagner aujourd'hui ? Certainement pas !"

Daniel Ricciardo a remporté un incroyable Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017 de F1, marqué par de nombreux rebondissements.

Bottas deuxième à la photo "Finnish" !

Le pilote Mercedes est allé chercher la deuxième place du Grand Prix d'Azerbaïdjan en soufflant littéralement Lance Stroll sous le drapeau à damier.

Stroll sur son premier podium : "J'ai gardé mon sang-froid"

Lance Stroll est devenu le deuxième plus jeune pilote à monter sur le podium en Formule 1, au terme d'une course qu'il a été à deux doigts de conclure en seconde position.

Course - Ricciardo remporte un GP rocambolesque, Stroll 3e !

Daniel Ricciardo a remporté un Grand Prix d'Azerbaïdjan rocambolesque, marqué par l'accrochage de Sebastian Vettel avec Lewis Hamilton. Lance Stroll monte sur le podium.

Les pilotes s'attendent à une course animée à Bakou

Les pilotes de Formule 1 sont convaincus que le Grand Prix d'Azerbaïdjan sera bien plus chaotique que la course inaugurale l'an dernier, où il n'y a eu quasiment aucun incident.

Sainz : Les appels à me suspendre ne sont pas "élégants"

Carlos Sainz a qualifié d'inélégants les appels à le suspendre pendant une course suite à l'accrochage du premier tour à Montréal.

Stratégie - Un seul arrêt à Bakou, évidemment

Pirelli a révélé la stratégie idéale pour la course du Grand Prix d’Azerbaïdjan sur la piste de Bakou.

Selon Honda, la nouvelle évolution aurait fait gagner 3 dixièmes à Bakou

Honda estime que la "spécification 3" de son moteur a apporté un gain de performance de l'ordre de deux à trois dixièmes lorsqu'elle a été testée sur le circuit de Bakou.

Boullier vit son "week-end le plus pénible" en F1 à Bakou

Le directeur de la compétition de McLaren décrit le Grand Prix d'Azerbaïdjan comme "le week-end le plus pénible" de sa carrière en Formule 1.

Les nouveautés techniques au Grand Prix d'Azerbaïdjan

Une sélection des meilleures photos techniques au Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017 de F1, avec des images de Giorgio Piola, Sutton Images et LAT Images.

Qualifications : le point sur les duels entre équipiers

Motorsport.com vous propose à chaque Grand Prix de Formule 1 un aperçu du duel interne dans les équipes en qualifications. Voici cet état des lieux après les qualifications du GP d'Azerbaïdjan 2017.