Formule 1
14 août
Événement terminé
28 août
Événement terminé
04 sept.
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
25 sept.
Course dans
15 Heures
:
51 Minutes
:
51 Secondes
23 oct.
Prochain événement dans
26 jours
31 oct.
Prochain événement dans
34 jours
13 nov.
Prochain événement dans
47 jours
04 déc.
Prochain événement dans
68 jours
C
GP d'Abu Dhabi
11 déc.
EL1 dans
75 jours
Bahrain
Événement

GP de Bahreïn (2017)

13 avr. - 16 avr.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
77 articles
Nettoyer tous les filtres
GP de Bahreïn
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières actualités sur GP de Bahreïn

Grille
Liste

Une évolution majeure du châssis Red Bull à Barcelone

Red Bull prévoit l'introduction d'une évolution majeure de son châssis pour le Grand Prix d'Espagne.

Force India a profité d'évolutions techniques à Bahreïn

Force India a étonné les écuries rivales en apportant un lot de nouvelles pièces pour le Grand Prix de Bahreïn.

Chronique Vandoorne - Une situation étrange

Dans sa chronique pour Motorsport.com, le pilote McLaren Stoffel Vandoorne revient sur un Grand Prix de Bahreïn compliqué, dont il a n'a même pas pu prendre le départ.

Chronique Massa - Williams redevient le meilleur des autres

Dans sa chronique pour Motorsport.com, Felipe Massa explique que le Grand Prix de Bahreïn a confirmé le statut de Williams comme la "meilleure des autres" équipes en F1. Il clarifie également la situation avec Max Verstappen.

Bottas peine à expliquer sa course "étrange" de Bahreïn

Le Finlandais de l'écurie Mercedes ne s'explique toujours pas les raisons de son manque de rythme après le premier arrêt au stand lors du Grand Prix de Bahreïn 2017 de F1.

Après ses propos polémiques, Verstappen s'excuse auprès des Brésiliens

Max Verstappen s'est excusé après ses propos jugés offensants envers les Brésiliens lors du dernier Grand Prix à Bahreïn.

Stats - Vettel et Ferrari, rois du désert

Motorsport.com se penche sur les statistiques et les chiffres intéressants du Grand Prix de Bahreïn 2017 de Formule 1, remporté par Sebastian Vettel sur Ferrari !

GP de Bahreïn : ce qu'ont dit les pilotes

Retrouvez l'intégralité des réactions des pilotes au lendemain du Grand Prix de Bahreïn, remporté par Sebastian Vettel, devant Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Vandoorne : "Je ne souhaite à personne de connaître ça"

McLaren-Honda se trouve actuellement dans une situation critique, victime de problèmes de fiabilité sans précédent. La situation est dure pour le double Champion du monde Fernando Alonso, mais aussi pour son coéquipier Stoffel Vandoorne.

Wehrlein "surpris" que son retour se soit "si bien passé"

On pouvait s'attendre à un retour à la compétition difficile pour Pascal Wehrlein, qui a manqué les deux premières courses de la saison de Formule 1 en raison d'une blessure au dos contractée lors de la Race of Champions, en janvier.

Massa avertit Verstappen après son tacle sur les Brésiliens

C'est un Max Verstappen manifestement agacé qui s'était présenté à la presse, quelques instants après les qualifications du Grand Prix de Bahreïn.

Hülkenberg offre à Renault son premier top 10 en 2017

De nouveau septième au départ du Grand Prix, Nico Hülkenberg a cette fois réussi à convertir la bonne séance de qualifications en franchissant la ligne d'arrivée au neuvième rang.

Trois points en trois courses pour un Ocon déçu

Jadis, Esteban Ocon se faisait remarquer par une série de neuf deuxièmes places consécutives en GP3 Series. Le Français a entamé sa première saison complète en Formule 1 en montrant tout autant de régularité, avec trois dixièmes places !

Grosjean renoue avec les points à Bahreïn

Après deux premières courses marquées par des circonstances défavorables, Romain Grosjean a finalement pu mener à bon port sa Haas VF-17 pour inscrire ses premiers points de la saison.

Alonso dépassé par des F1 "à 300, 400 m" avant les lignes droites

Fernando Alonso s'est battu comme un beau diable au Grand Prix de Bahreïn, mais le résultat final est le même que lors des deux premières courses de la saison : un abandon, lié à l'unité de puissance.

GP de Bahreïn - Les 25 meilleures photos de la course

Motorsport.com vous propose une sélection des 25 photos les plus marquantes de la journée de la course du Grand Prix de Bahreïn 2017 de Formule 1.

Massa : "Comme une victoire" pour Williams

Une sixième place au goût de victoire, c'est ce que raconte Felipe Massa au terme d'un Grand Prix de Bahreïn disputé.

McLaren : "Avec une bonne voiture, Alonso restera"

Malgré tous les efforts fournis en piste par Fernando Alonso, McLaren-Honda n'a toujours pas débloqué son compteur après trois Grands Prix.

Sainz pénalisé après son accrochage avec Stroll

Suite à l'incident lors duquel Carlos Sainz et Lance Stroll se sont accrochés dans le 13e des 57 tours du Grand Prix de Bahreïn, l'Espagnol a été pénalisé par les commissaires de course.

Marchionne : "Enfin une voiture compétitive" chez Ferrari

Le président de Ferrari a adressé ses félicitations à son équipe, après la victoire de Sebastian Vettel à Bahreïn.

Verstappen : Nous pouvions faire l'undercut sur les Mercedes

Victime d'une sortie de piste due à une défaillance technique, le Néerlandais était déçu car il nourrissait de grandes ambitions au vu du début de l'épreuve.

Ricciardo : "Au début, je pensais avoir une chance de victoire"

L'Australien a vite déchanté, mais le début de course l'a laissé imaginer une embellie pour Red Bull. Il n'en a rien été, avec la cinquième place à l'arrivée.

Wolff : "Beaucoup d'erreurs auraient pu être évitées"

Pour la deuxième fois en trois courses, Mercedes a plié face à Ferrari, au terme d'une course difficile à gérer pour la firme à l'étoile.

Vettel - La Ferrari "était vraiment géniale à piloter"

Sebastian Vettel a remporté sa seconde course de la saison pour reprendre les commandes du championnat devant Lewis Hamilton.

Bottas a "manqué de rythme de bout en bout"

Valtteri Bottas doit se contenter de la troisième marche du podium à Bahreïn, loin de ses ambitions de poleman.

Hamilton présente ses "excuses à l'équipe"

Le Britannique a écopé d'une pénalité évitable à Bahreïn, qui lui a peut-être coûté la victoire.

Sebastian Vettel élu "Pilote du Jour" du Grand Prix de Bahreïn 2017

Sebastian Vettel a été désigné "Driver of the Day" de la course du GP de Bahreïn 2017 de Formule 1 par les internautes.

Course - À Vettel la victoire, à Hamilton les regrets

Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Bahreïn à l'issue d'une lutte de longue haleine avec les pilotes Mercedes, en particulier Lewis Hamilton, qui pourra nourrir des regrets.

Stroll, percuté par Sainz : "C'est ridicule"

Mis hors course rapidement lors du Grand Prix de Bahreïn, Lance Stroll a été victime d'une sortie des stands abrupte de Carlos Sainz.

Ricciardo perplexe face aux progrès inattendus de Red Bull

Heureux de sa performance en qualifications, l'Australien avoue qu'il ne comprend pas pour autant ce qui peut expliquer les progrès de Red Bull à Bahreïn.

Les trains de pneus par pilote pour le GP de Bahreïn

Chaque pilote doit impérativement utiliser au moins un train de pneus tendres ou de pneus mediums, et monter au moins deux types de gommes différents.

Ocon : "Nous n'avons pas trouvé la bonne fenêtre" pour les pneus

Esteban Ocon n’a pas connu une très bonne séance de qualifications, mais explique cela avant tout par un manque de performance lié à la difficulté de faire fonctionner les gommes supertendres dans la bonne fenêtre.

Grosjean "surpris par le rythme de la Renault"

Victime d'un accident en Essais Libres 3, Romain Grosjean et Haas ont bien rectifié le tir lors des qualifications du Grand Prix de Bahreïn, avec la neuvième place des qualifications.

Mercedes renforce son T-wing, qui résisterait à une "batte de base-ball" !

Suite à un incident en essais libres, la FIA a exigé de Mercedes que l'écurie prouve la sûreté de son T-wing, sans quoi elle ne serait pas autorisée à l'utiliser. C'est désormais chose faite.

Qualifications : le point sur les duels entre équipiers

Motorsport.com vous propose à chaque Grand Prix de Formule 1 un aperçu du duel interne dans les équipes en qualifications.

Le MGU-H a trahi McLaren-Honda trois fois en deux jours

Ce sont déjà trois défaillances de l'unité de puissance Honda que l'on dénombre depuis le début du week-end de ce Grand Prix de Bahreïn. Une situation forcément difficile à accepter pour l'équipe.

Verstappen : Massa "a gâché mon tour"

Alors qu'il avait signé le meilleur temps des Essais Libres 3 du Grand Prix de Bahreïn, Max Verstappen n'a pu concrétiser en qualifications, où il n'a pris que la sixième place.

GP de Bahreïn - Les 25 meilleures photos de samedi

Motorsport.com vous propose une sélection des 25 photos les plus marquantes de la journée de samedi, avec les Essais Libres 3 et les qualifications du Grand Prix de Bahreïn 2017 de Formule 1.

Räikkönen : "Un résultat loin de ce que je voulais"

Le pilote Ferrari doit se contenter de la cinquième place sur la grille de départ à Bahreïn, devancé notamment par la Red Bull de Daniel Ricciardo.

Wehrlein a fait la moitié du chemin avec succès

Auteur d'une séance de qualifications solide, le pilote allemand se prépare à affronter pour la première fois une distance de course en 2017.

Deux Renault dans le top 10 !

Jamais, depuis le retour du Losange en Formule 1 en tant que constructeur, on ne l'avait vu à pareille fête. Renault place ses deux monoplaces dans le top 10 des qualifications du Grand Prix de Bahreïn.

Mercedes : Une première ligne Bottas-Hamilton, "parfait pour nous"

Interrogé peu après les qualifications du Grand Prix de Bahreïn, Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes était aux anges grâce à cette première ligne 100% argentée.

Ricciardo : "Une petite surprise" d'être en deuxième ligne

Le pilote Red Bull est parvenu à se glisser entre les deux Ferrari à Sakhir, en qualifications, tout en réduisant l'écart de performance avec Mercedes par rapport aux Grands Prix précédents.

Vettel ne s'attendait pas à un tel écart

Plus que sa troisième place sur la grille de départ, c'est la demi-seconde qui le sépare des Mercedes qui déçoit Sebastian Vettel à l'issue des qualifications du Grand Prix de Bahreïn.

Bottas, en pole : "C'est la première d'une longue série"

Le Finlandais a signé sa première pole position en carrière à Bahreïn, en parvenant à devancer d'un rien son équipier Lewis Hamilton.

Déçu mais beau joueur, Hamilton félicite Bottas

Unique poleman cette saison jusqu'à présent, Lewis Hamilton a cette fois dû s'incliner face à son coéquipier en qualifications, sur le circuit de Sakhir.

Qualifs - Bottas met fin à la série de Hamilton !

La pole position du Grand Prix de Bahreïn 2017 a été signée par Valtteri Bottas devant Lewis Hamilton et Sebastian Vettel.

Alonso : "Le moteur a explosé"

McLaren-Honda a encore souffert lors des qualifications du Grand Prix de Bahreïn. La séance des deux MCL32 a pris fin dès la Q1.

EL3 - Verstappen leader d'une séance déroutante

C'est l'incertitude qui règne au terme de l'ultime séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn, lors de laquelle Max Verstappen a signé le meilleur chrono.

Mercedes doit prouver à la FIA la sûreté de son T-wing

La FIA veut vérifier la sécurité du T-wing de Mercedes avant le début de la troisième séance d'essais libres à Bahreïn.

Technique - Force India corrige ses faiblesses avec quelques nouveautés

Force India a apporté plusieurs nouveautés techniques pour ce Grand Prix de Bahreïn. Des modifications importantes qu’on ne voit habituellement qu’au Grand Prix d’Espagne.

Sainz : L'écart avec les top teams est "une blague"

L'écart de performance entre les trois équipes de pointe que sont Mercedes, Ferrari et Red Bull et le reste du peloton a été qualifié de "blague" par le pilote Toro Rosso.

GP de Bahreïn - Les 25 meilleures photos de vendredi

Motorsport.com vous propose une sélection des 25 photos les plus marquantes de la journée de vendredi, avec les Essais Libres 1 et 2 du Grand Prix de Bahreïn 2017 de Formule 1.

Hamilton : Ferrari "deux dixièmes plus rapide" en course ?

La lutte entre la Scuderia Ferrari et Mercedes AMG, les deux écuries qui dominent ce début de saison, se poursuit ce week-end pour la troisième manche du Championnat du monde de Formule 1, à Bahreïn.

Deux problèmes chez Ferrari, mais pas vraiment d'inquiétude

La Scuderia Ferrari n'a pas connu un roulage de tout repos lors de cette première journée du Grand Prix de Bahreïn, avec deux arrêts en piste qui n'ont toutefois pas vraiment suscité d'inquiétude.

Stroll a enduré une vive brûlure au pied, d'origine inconnue

Une douleur vive et une sensation de brûlure ont fortement perturbé la deuxième séance d'essais libres de Lance Stroll à Bahreïn, sans encore en connaître la raison.

Nouvel incident avec un T-wing, Horner fustige leur dangerosité

Le T-wing baladeur de la Mercedes de Bottas a coûté de l'argent à Red Bull lors des essais libres, mais a surtout remis sur le tapis la question de la sécurité autour de ces appendices.