China
Événement

GP de Chine (2019)

11 avr. - 14 avr.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
80 articles
Nettoyer tous les filtres
GP de Chine
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP de Chine

Grille
Liste

Optimisme pour Norris malgré le zéro pointé de McLaren

Pour la deuxième fois en trois courses, McLaren est rentré bredouille d'un Grand Prix, cette fois à Shanghai. Les performances de la MCL34 donnent toutefois du baume au cœur à Lando Norris.

Russell s'est fait doubler "comme s'il était à l'arrêt"

À l'issue des trois premiers Grands Prix du championnat, le constat d'impuissance reste le même pour George Russell au volant d'une Williams FW42 en cruel manque de performance.

La saga de l’aileron Mercedes expliquée

Le week-end du Grand Prix de Chine a débuté par une controverse au sujet d’un détail de l’aileron avant des Mercedes W10 et s’est terminé par un doublé de l’écurie allemande.

Le double arrêt de Mercedes, une idée de Toto Wolff

Après un double arrêt qui a fait parler lors du Grand Prix de Chine, Mercedes est revenu sur ce moment marquant de la 1000e course du Championnat du monde de F1.

L'opération séduction continue pour Albon chez Toro Rosso

Capable de se reprendre immédiatement après un gros crash en essais libres, le pilote thaïlandais a marqué les esprits en intégrant le top 10 du Grand Prix de Chine malgré un départ pris depuis la voie des stands.

Hamilton : Ferrari "n'extrait pas son plein potentiel"

Lewis Hamilton pense que l'équipe Ferrari n'a pas extrait "le plein potentiel" de sa SF90 en ce début de saison 2019 de F1.

Les rumeurs ont faire rire Wolff et le clan Verstappen

Toto Wolff assure que la priorité de Mercedes est de conserver son duo de pilotes à court voire moyen terme, et que les rumeurs évoquant des contacts pour le recrutement de Max Verstappen sont tout simplement fantaisistes.

Brawn : Binotto "gère bien" la situation chez Ferrari

Pour Ross Brawn, manager sportif de la F1, Mattia Binotto gère bien Sebastian Vettel et Charles Leclerc au sein de la Scuderia Ferrari malgré la controverse autour des consignes.

Vasseur a "croisé les doigts" pour que Räikkönen atteigne l'arrivée

Alors que Frédéric Vasseur a fait part de son soulagement de voir Kimi Räikkönen rallier l'arrivée du Grand Prix de Chine de F1, Ferrari espère qu'Alfa Romeo changera la pièce du moteur qui présente des risques de fiabilité.

Red Bull pense avoir repris son châssis en main

Le Grand Prix de Chine a rassuré Red Bull Racing quant à l'exploitation de son châssis, et incite l'écurie de Milton Keynes à aller chercher un surplus de performance en ligne droite à l'avenir, avec l'aide de Honda.

Sans rythme, Kubica a "l'impression de ne rien pouvoir faire"

Artisan d'un retour particulièrement compliqué en Formule 1, Robert Kubica ne parvient pas à mettre les mots sur son manque de rythme en course, notamment par rapport à son coéquipier chez Williams.

Consignes chez Ferrari : Vettel lassé par le "mauvais journalisme"

Interrogé sur les consignes d'équipe utilisées par Ferrari à Shanghai entre Charles Leclerc et lui, Sebastian Vettel n'a pas hésité à manifester un agacement très marqué envers la presse et ses questions redondantes sur un tel sujet depuis le début de la saison.

Rosberg juge la consigne de Ferrari à Leclerc "très dure"

La Scuderia Ferrari a-t-elle eu raison d'imposer à Charles Leclerc de laisser passer son coéquipier Sebastian Vettel au début du Grand Prix de Chine ? Nico Rosberg en doute fort.

Le double arrêt de Mercedes a inquiété Bottas

Valtteri Bottas admet s'être inquiété lorsqu'il lui a été demandé de rentrer dans le même tour que son équipier chez Mercedes, Lewis Hamilton, durant le Grand Prix de Chine.

Rosberg : La Ferrari n'est pas au niveau aéro espéré

La monoplace 2019 de Ferrari a été "mal dirigée sur le plan aérodynamique" et il faudra "beaucoup de travail" pour corriger cela, a déclaré le Champion du monde 2016, Nico Rosberg.

Pérez a su saisir sa chance à Shanghai

Alors que tout le début de week-end a été compliqué pour l'équipe Racing Point, la course a plutôt bien souri à l'écurie et permis à Sergio Pérez de jouer une belle carte.

Sainz : Kvyat aurait dû être plus patient

Carlos Sainz estime que Daniil Kvyat aurait dû être plus patient lors Grand Prix de Chine 2019 de F1 après un accrochage qui a impliqué les deux McLaren.

Grosjean : "Dès que les pneus ont deux tours, on n'y est plus"

Pour la deuxième fois consécutive, aucune Haas n'a rallié l'arrivée dans les points. À Shanghai, Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont de nouveau fait les frais d'une spectaculaire chute de performance entre le rythme sur un tour et celui sur les longs relais.

Renault : "Ça doit s'arrêter dès que possible"

Le manque de fiabilité au niveau de l'unité de puissance vient plomber le bilan comptable de Renault F1 en ce début de saison. Pas au niveau sur ce point depuis trois Grands Prix, le constructeur français doit réagir et mettre fin à une situation qui ne peut pas durer.

Räikkönen engrange malgré une petite déception

Bien qu'il estime que le résultat décroché à Shanghai ne soit pas le meilleur possible, Kimi Räikkönen poursuit sa moisson de points en ce début de saison avec Alfa Romeo.

Troisième problème de fiabilité en deux GP chez Renault

Qualifié huitième derrière son équipier Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg espérait au moins rallier l'arrivée dans cette même position, avant qu'un souci relatif à la fiabilité de l'unité de puissance ne vienne à nouveau tout gâcher.

Un meilleur tour qui ne cache pas les difficultés de Gasly

Distancé par les pilotes avec lesquels Red Bull a besoin de le voir lutter à moyen terme, Pierre Gasly a connu une course bien solitaire lui ayant au moins permis d'acquérir le point du meilleur tour en course.

Albon : "J'étais peut-être le plus mauvais pilote samedi…"

De zéro à héros, diront certains ! Pour Alexander Albon, le contraste entre les deux journées du week-end chinois est saisissant, et le rookie en a pleinement conscience.

Après l'accrochage du départ, Kvyat a reçu une pénalité "injustifiée"

Impliqué dans l'accrochage du premier tour du Grand Prix de Chine 2019 de F1 avec les deux McLaren, Daniil Kvyat (Toro Rosso) peine à comprendre sa pénalité.

Ricciardo : satisfaction des points et conscience du travail restant

Enfin des points ! Daniel Ricciardo peut se réjouir de voir son compteur prendre son envol au terme de la troisième manche de la saison, après avoir rallié l'arrivée en septième position.

Verstappen : "Une bonne bataille avec Vettel"

Verstappen avait prévenu avant la course : Red Bull avait bien l'intention de s'offrir le scalp d'au moins une Ferrari.

Bottas maudit la ligne blanche pour son départ

Parti en pole position à Shanghai, Valtteri Bottas a perdu la première place dès le départ, victime de trop de patinage au moment de l'extinction des feux.

Leclerc se refuse à tout commentaire "stupide" après une nouvelle consigne

Charles Leclerc n'a pas goûté, à chaud et en course, à la consigne de la Scuderia Ferrari lui demandant de laisser passer Sebastian Vettel dans le premier relais mais préfère attendre les explications de son équipe pour se prononcer.

GP de Chine - Les arrêts au stand

Découvre l'historique des arrêts au stand du Grand Prix de Chine de Formule 1, disputé à Shanghai.

Ferrari : "Charles a le droit d'être déçu"

Mattia Binotto assume le choix de Ferrari de demander à Charles Leclerc de laisser passer Sebastian Vettel en début de course à Shanghai, tout comme le fait que cette stratégie n'a pas fonctionné.

GP de Chine - Les meilleurs tours en course

Découvrez les meilleurs tours en course réalisés pendant le Grand Prix de Chine de Formule 1 à Shanghai.

Vettel pense que la consigne de Ferrari était "juste"

Sur le podium pour la première fois de la saison, Sebastian Vettel a bénéficié d'une consigne de course de Ferrari pour que Charles Leclerc le laisse passer en début de course.

Hamilton s'offre une 75e victoire lors d'un GP "vraiment spécial"

Après un début de week-end sur des œufs et une pole manquée de peu, Lewis Hamilton n'a laissé aucune chance à Valtteri Bottas ce dimanche pour remporter son 75e Grand Prix en F1.

Championnat - Les classements après le GP de Chine

Lewis Hamilton prend la tête du championnat des pilotes, après sa deuxième victoire de la saison décrochée à l'occasion du Grand Prix de Chine.

Albon élu "Pilote du Jour" du GP de Chine 2019

Alexander Albon (Toro Rosso) a été élu "Pilote du Jour" du Grand Prix de Chine 2019 de F1, disputé sur le circuit de Shanghai.

Course - Le 1000e GP pour Hamilton, l'impuissance de Ferrari

Ferrari a de nouveau décidé de privilégier un Sebastian Vettel sous la menace de son équipier Charles Leclerc mais n'est parvenu ni à empêcher un troisième doublé Mercedes, ni à Verstappen d'intercaler sa Red Bull entre les deux autos rouges...

LIVE Formule 1, GP de Chine: Course

Suivez sur Motorsport.com Suisse depuis Shanghai le texte live de la course du Formule 1 du Grand Prix de Chine 2019.

Peu d'options stratégiques pour Ferrari avant le GP de Chine

La performance dans les virages de Mercedes a procuré un avantage décisif aux Flèches d'Argent en qualifications, rendant la tâche de Ferrari compliquée pour reprendre les devants en course.

La F1, "un hobby plus qu'autre chose" pour Räikkönen

Le Champion du monde 2017 prend un grand plaisir en F1 en dépit -ou grâce- du fait de ne plus évoluer dans l'univers d'un top team.

McLaren 14e et 15e : "Cette piste ne convient pas à notre auto"

McLaren aura fort à faire pour espérer inscrire des points au terme de la 1000e épreuve de l'Histoire de la F1, dimanche à Shanghai, après des qualifications difficiles. A better tomorrow ?

Magnussen et la règle tacite : "Je ne voulais pas être un trou du cul"

Kevin Magnussen a estimé qu'il était inutile d'essayer de dépasser d'autres pilotes dans les préparatifs des tours lancés en qualifications, même si cela lui a été coûteux et qu'il estime que ceux qui l'ont fait "ont fait la bonne chose".

Mercedes : La modification demandée par la FIA a un impact aéro

Toto Wolff a reconnu que les changements que Mercedes a dû faire sur son nouvel aileron avant après le début du Grand Prix de Chine avaient un impact aéro sur la W10.

Gasly estime que la P6 était le but, Horner visait Ferrari

Dissonance chez Red Bull au terme des qualifications : alors que Verstappen et Horner admettaient leur déception de n'avoir pu battre Ferrari et signer une troisième ou quatrième, Gasly estimait sa sixième position comme étant "le meilleur résultat possible".

Grosjean : "On s’est un peu tiré une balle dans le pied"

Romain Grosjean a préféré prendre avec le sourire la mésaventure dont les pilotes Haas ont été victimes en Q3 à Shanghai, tous deux privés de tour rapide par un sens du timing très mal senti sur le muret des stands.

Furieux, Verstappen s'en prend à Vettel et aux Renault

Max Verstappen a fait part de sa colère après le raté de la fin des qualifications, jugeant Sebastian Vettel et les Renault coupables d'avoir mis à mal son tour de préparation et promettant de leur rendre la pareille à l'avenir.

Vettel ne pouvait pas aller chercher les Mercedes

S'il admet que son chrono aurait pu être meilleur en qualifications, Sebastian Vettel est cependant convaincu qu'il était impossible pour Ferrari de devancer les Mercedes dans l'exercice du tour rapide à Shanghai.

Leclerc : "J'ai fait une erreur dans le dernier tour"

Quatrième des qualifications du Grand Prix de Chine, Charles Leclerc se satisfait des progrès effectués au fil des séances, mais pas du résultat final, déplorant notamment une erreur commise dans son ultime tentative.

Après des essais libres difficiles, Hamilton n'a "pas abandonné"

Malgré un début de week-end compliqué, Lewis Hamilton a donné du fil à retordre à Valtteri Bottas même si le Finlandais a finalement signé la pole position.

Bottas n'est pas complètement satisfait malgré la pole

C'est un Valtteri Bottas perfectionniste qui s'est exprimé à l'issue des qualifications du Grand Prix de Chine, où il a signé la septième pole position de sa carrière.

La grille de départ du GP de Chine GP de Chine
Vidéo incluse !

La grille de départ du GP de Chine

Cette grille de départ est provisoire jusqu'à validation définitive par la FIA, quelques heures avant la course.

Qualifs - Bottas bat Hamilton pour 0"023 !

Valtteri Bottas (Mercedes) a signé la pole position du Grand Prix de Chine 2019 de F1, d'un souffle devant son équipier Lewis Hamilton. Les Ferrari occupent la deuxième ligne.

LIVE Formule 1, GP de Chine: Qualifications

Suivez sur Motorsport.com Suisse depuis Shanghai le texte live de la séance d'essais qualificatifs du Formule 1 du Grand Prix de Chine 2019.

Albon ne participera pas aux qualifications

Après son accident spectaculaire lors des essais libres du samedi matin à Shanghai, le pilote Toro Rosso ne pourra pas défendre ses chances en qualifications.

EL3 - Bottas au top, Albon dans le mur

Valtteri Bottas (Mercedes) a dominé les Essais Libres 3 du Grand Prix de Chine 2019 de F1, devant les Ferrari de Sebastian Vettel et Charles Leclerc. La séance s'est arrêtée après un crash violent d'Alexander Albon (Toro Rosso).

Kubica : Ce qui n'a pas changé en 2 mois ne changera pas en 12h...

Classées en 18e et 19e position en raison du fait de n'avoir vu l'Alfa Romeo de Giovinazzi en piste que pour deux tours en EL1, les Williams ont repris le rang qui est le leur en EL2, fermant la marche de la hiérarchie F1.

Vettel : "Dommage que Leclerc n'ait pas pu faire le long relais"

Auteur de performances encourageantes en essais libres au Grand Prix de Chine, Sebastian Vettel fait preuve d'un optimisme prudent quant à la suite du week-end.

Après une nouvelle casse d'aileron, Grosjean n'est "pas inquiet"

Romain Grosjean (Haas F1) a connu une nouvelle défaillance d'aileron avant lors des essais libres du Grand Prix de Chine, mais n'affiche aucune inquiétude.

Giovinazzi victime d'une erreur d'installation moteur chez Alfa Romeo

Directeur d'Alfa Romeo Racing, Frédéric Vasseur vient de révéler la raison pour laquelle Antonio Giovinazzi est resté au garage pendant l'essentiel de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Chine.

Mercedes modifie son aileron après une demande de la FIA

Afin de se conformer à une directive technique de la FIA, l’écurie Mercedes AMG a été obligée d’apporter une modification à son nouvel aileron pour le Grand Prix de Chine.

Renault : "La performance semble être au rendez-vous"

Les deux pilotes Renault ont bouclé la première journée dans le top 10 à Shanghai, ce qui sera leur objectif affiché en qualifications. Nico Hülkenberg demeure le plus à l'aise au volant de la R.S.19, aux côtés d'un Daniel Ricciardo plus mitigé.