France
Événement

GP de France (2018)

21 juin - 24 juin
Événement terminé

EL3 - Bottas avant que la pluie ne noie le Paul Ricard

La troisième séance d'essais libres du Grand Prix de France F1 a vu Valtteri Bottas (Mercedes) signer le meilleur temps avant que la pluie ne s'abatte sur le tracé du Castellet et ne limite grandement le roulage.

Hartley partira du fond de grille au Paul Ricard

Brendon Hartley va écoper d'une pénalité moteur pour le Grand Prix de France, après un problème technique survenu sur son unité de puissance.

Les pilotes veulent que la FIA retire la chicane du Paul Ricard

Les pilotes de Formule 1 ont demandé à la FIA de retirer la chicane de la ligne droite du Mistral afin d'améliorer le spectacle lors du Grand Prix de France.

La FIA veut comprendre pourquoi Pérez a perdu une roue

Le pilote Force India a été victime lors des essais libres du Grand Prix de France d'un incident qui n'est pas encore totalement expliqué.

Des embouteillages "ridicules" au Paul Ricard

Les routes entourant le Circuit Paul Ricard sont marquées par des embouteillages non négligeables du petit matin à la fin de soirée, au grand dam des fans, mais aussi de ceux qui travaillent en Formule 1.

Les chronos de Grosjean inquiètent la concurrence

Romain Grosjean a fait forte impression lors des essais libres du Grand Prix de France, et ses compatriotes n'ont pas manqué de le remarquer.

Photos - Vendredi au GP de France

Découvrez notre sélection de photos de la journée de vendredi au Grand Prix de France, avec les Essais Libres 1 et 2 sur le circuit du Castellet.

Mercedes confirme une évolution moteur meilleure que prévu

L'écurie Mercedes AMG a confirmé avoir monté ses nouveaux moteurs évolués en vue du Grand Prix de France 2018 de Formule 1.

Ricciardo : "Dépasser ne sera pas impossible"

De nombreux doutes ont été émis quant aux opportunités de dépassement sur le Circuit Paul Ricard, mais Daniel Ricciardo se montre rassurant.

Quand Sirotkin s'arrête au stand... Force India !

Anecdotique, l'erreur du pilote russe lors des essais libres du Grand Prix de France était due à un éblouissement par le soleil, bien plus perçant que la performance des Williams en ce début de week-end...

Vettel : Un circuit où le pilote peut "faire une différence"

Peu à l'aise ce vendredi sur le Circuit Paul Ricard, Sebastian Vettel a évoqué un tracé sur lequel le pilote peut créer la différence dans certaines portions très techniques.

Ericsson explique pourquoi il s'est extrait lentement de sa F1 en feu

Après sa sortie de piste lors des Essais Libres 1, Marcus Ericsson a mis du temps à s'extraire de son cockpit alors que le feu s'était déclenché après son crash.

Les évolutions sur les F1 au GP de France

La Formule 1 fait son retour en France, et les photos de Giorgio Piola et de Sutton Images nous montrent ce qui a été modifié sur les monoplaces pour affronter le circuit Paul Ricard.

EL2 - Hamilton persiste et Signes

Lewis Hamilton a dominé la seconde séance d'essais libres du Grand Prix de France 2018 de Formule 1, devant les deux Red Bull. Valtteri Bottas a dû mettre prématurément fin à sa séance suite à une fuite d'eau.

GP de France : embouteillages et polémique

La première journée de roulage au Grand Prix de France a été marquée par une circulation très difficile aux abords du Circuit Paul Ricard et par la colère de certains spectateurs. La préfecture du Var n'a donc pas tardé à réagir.

Journée déjà terminée pour Ericsson au Paul Ricard

Marcus Ericsson ne participera pas à la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de France, après sa sortie de piste survenue vendredi midi.

Sirotkin enfin à l'aise dans son baquet

La position de conduite du pilote russe lui a posé de nombreux problèmes en début de saison, mais Williams est enfin parvenu à régler la question.

EL1 - Hamilton en tête, Ericsson en feu

Lewis Hamilton a terminé en tête de la première séance d'essais libres du Grand Prix de France 2018 de F1, marquée en sa toute fin par l'accident et l'incendie de la Sauber de Marcus Ericsson.

L'entourage de Verstappen minimise l'effet de son absence

Manager de Max Verstappen, Raymond Vermeulen est revenu sur son absence lors du Grand Prix du Canada, couplée à celle de Jos Verstappen.

Vandoorne : "L'an dernier, notre châssis était sûrement meilleur"

Motorsport.com a rencontré Stoffel Vandoorne, pilote McLaren, à l'aube du Grand Prix de France. Avec lui, nous avons dressé un premier bilan de ce début de saison 2018.

Photos - Jeudi au GP de France

Retrouvez les plus beaux clichés de la journée de jeudi sur le Circuit Paul Ricard, théâtre du retour du Grand Prix de France de Formule 1.

Ocon veut éviter les écueils du Grand Prix à domicile

Un Grand Prix de France ? Très bonne nouvelle pour les pilotes tricolores ! Esteban Ocon reste cependant prudent et veut éviter les inconvénients d'une pression supplémentaire dont il ne peut que reconnaître l'existence.

Vidéo - Le Circuit Paul Ricard dans le jeu F1 2018

Découvrez le circuit du Paul Ricard dans le jeu vidéo F1 2018, qui sortira le 24 août sur PC, PS4 et Xbox One.

Après Le Mans, Alonso juge lui-même sa place dans l'Histoire...

Auréolé de sa toute fraîche victoire aux 24 Heures du Mans, c'est un Fernando Alonso tout sourire qui s'est présenté à la traditionnelle conférence de presse de la FIA ce jeudi après-midi, sur le Circuit Paul Ricard.

Ferrari, Mercedes, Renault, McLaren : Ricciardo sans filtre

Daniel Ricciardo est la clé du marché des transferts et pourrait avoir les portes des cinq équipes les plus dotées du plateau ouvertes à lui. L'Australien aimerait avoir réglé son sort avant la pause estivale.

Pérez : Force India manque d'évolutions pour des raisons financières

Le développement reste limité chez Force India, où les ressources manquent et où les ennuis économiques ont directement retardé l'arrivée de certaines évolutions.

Leclerc "presque à domicile" mais pas en terrain connu

Même s’il est originaire de Monaco et n’est donc pas très loin géographiquement du Var, Charles Leclerc n’a qu’une expérience très réduite du Circuit Paul Ricard.

Diaporama - Tous les vainqueurs du Grand Prix de France

Le Grand Prix de France fait son retour au calendrier de la F1 ce week-end. Voici les pilotes qui ont remporté l'épreuve entre sa première édition en 1950 et sa dernière, à ce jour, en 2008, classés selon leur nombre de victoires.

Deux zones de DRS au Paul Ricard pour le GP de France

Le Circuit Paul Ricard présentera deux zones de DRS cette semaine pour le retour du Grand Prix de France F1.

Bottas : Mercedes "n'est clairement pas favori pour le GP de France"

Après deux défaites incontestables à Monaco puis à Montréal, Mercedes n'arrive pas en favori pour le GP de France 2018, selon Valtteri Bottas.

Renault surmotivé à l'idée de courir en France

Après dix années sans Grand Prix de France, au cours desquelles Renault a toujours été présent en F1 en tant que constructeur ou que motoriste, la marque se réjouit de retrouver son bercail.

Pneus : Le violet supplante le jaune au Paul Ricard

Pirelli a dévoilé les choix pneumatiques des écuries pour le huitième Grand Prix de la saison 2018 de Formule 1, en France.

Pirelli devient le sponsor titre du Grand Prix de France de F1

La firme milanaise a officialisé son partenariat avec le Grand Prix de France 2018, qui marquera le retour de la discipline reine dans l'Hexagone.

Renault en démo F1 dans 8 villes du sud de la France

En marge du retour du Grand Prix de France au calendrier F1, Renault va proposer une tournée de démonstration sur la Côte d'Azur.

Pirelli annonce ses choix pour le GP de France

Le manufacturier unique de la Formule 1 a officialisé sa sélection pneumatique pour le Grand Prix de France 2018.

Trafic, hôtels, F1 Live Marseille : tout sur le GP de France

Motorsport.com a rencontré Aurélie Letellier, directrice des opérations marketing et commerciales du Grand Prix de France, pour évoquer l'édition 2018, qui aura lieu le 24 juin prochain.

À J-100, le GP de France annonce plusieurs animations

Fan Zone, show aérien, mise en valeur des produits régionaux : rien ne sera oublié pour satisfaire le public en marge du Grand Prix de France F1 !

Hamilton : "Je n'aime pas" le Circuit Paul Ricard

Lewis Hamilton s’est exprimé sur le retour du Grand Prix de France de Formule 1 en 2018, sans cacher qu’il n’appréciait pas le tracé du Circuit Paul Ricard.

Feu vert politique pour le F1 Live Marseille : "Reste à l'organiser"

Après une première annonce en novembre dernier, le show de la F1 dans les rues de Marseille en 2018 a été approuvé par la mairie.