Catégorie

GP de Monaco / Qualifications (2016)

28 mai 2016 à 00:00

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
10 articles
Nettoyer tous les filtres
Qualifications
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Qualifications

Grille
Liste

McLaren ne cache pas son amère déception

Rien n'est terminé pour l'écurie de Woking à Monaco, mais elle attendait beaucoup mieux de sa monoplace sur le tracé sinueux de la Principauté. Les qualifications se sont avérées décevantes.

Räikkönen - Toujours l'avant ou l'arrière qui glisse

Kimi Räikkönen a connu une bien mauvaise journée à Monaco. Une séance de qualifications peu concluante et une pénalité pour changement de boîte de vitesses l'ont relégué au 11e rang de la grille de départ.

Grosjean déplore le trafic créé par les Mercedes

Seulement 15e des qualifications à Monaco, où il a notamment été devancé par son coéquipier Esteban Gutiérrez, le Français faisait grise mine à sa descente de voiture.

Palmer - "J'espère un gros orage !"

Renault n'est pas parvenu à créer la surprise lors des qualifications du Grand Prix de Monaco, obtenant les 16e et 18e places grâce à l'accident de Max Verstappen.

Alonso manque de confiance malgré une nouvelle Q3

Le pilote espagnol n'est pas satisfait du comportement de sa McLaren dans les rues de la Principauté, où il tentera d'aller chercher les points dimanche après-midi en course.

P5 : La meilleure qualification monégasque de Hülkenberg

Un beau tir groupé en qualifications permet à Force India d'espérer de gros points au terme de la course de Monaco.

Hamilton - "Espérons qu'il pleuve..."

Troisième sur la grille de départ, le pilote Mercedes a connu une séance de qualifications compliquée. La déception dominait à sa descente de voiture.

Mercedes - "Red Bull mérite la pole position"

Les Mercedes ont tellement donné l’habitude de surclasser la concurrence ces dernières années que deux autos classées P2 et P3 en qualifications peuvent être synonymes de contre-performance.

Ricciardo savoure et mise sur une stratégie différente

Il était presque devenu le favori, à la lumière des essais libres réalisés jeudi. Nico Rosberg l’avait même désigné comme tel, et l'Australien a répondu présent. La RB12 était bel et bien la monoplace la plus rapide sur un tour à Monaco ce samedi. 

La (très) courte Q1 de Nasr

En étant l'un des premiers à partir de la voie des stands pour la Q1, Felipe Nasr pensait pouvoir bénéficier d'un tour clair; malheureusement une casse moteur a mis fin a ses ambitions pour cette séance.