Singapore
Événement

GP de Singapour (2019)

19 sept. - 22 sept.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
67 articles
Nettoyer tous les filtres
GP de Singapour
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP de Singapour

Grille
Liste

Kvyat : Des grilles inversées en F1 ne seraient qu'un "pansement"

L'idée de courses qualificatives à grilles inversées a été qualifiée de "pansement" aux réels problèmes de la discipline par le pilote Toro Rosso Daniil Kvyat.

Bottas décrypte des vidéos de Hamilton pour progresser

Valtteri Bottas a intégré un nouvel élément dans sa tentative de compréhension de la manière dont son équipier Lewis Hamilton attaque ses rivaux, pour se mettre au niveau de son quintuple Champion du monde de coéquipier.

L'arrêt en piste immédiat a sauvé le moteur de Pérez

Racing Point estime que le moteur de Sergio Pérez a pu survivre à une fuite d'huile grâce à son rapide abandon lors GP de Singapour 2019 de F1.

Wolff rejette "l'histoire facile" de la résurgence de Ferrari

Toto Wolff, directeur de l'équipe Mercedes F1, dit ne pas croire en "l'histoire facile" selon laquelle la dernière évolution de la SF90 serait la clé du triomphe surprise de Ferrari à Singapour.

Renault a "limité les dégâts" avec deux points à Singapour

Le directeur exécutif de Renault, Marcin Budkowski, reconnaît que l'équipe française a "limité les dégâts" avec la neuvième place de Nico Hülkenberg au Grand Prix de Singapour, dans sa lutte pour la quatrième position du championnat face à McLaren.

Ricciardo énervé par la "honte" de sa disqualification

Renvoyé en fond de grille en raison d'une infraction technique, Daniel Ricciardo estime que le GP de Singapour a été pour lui une perte de temps en raison d'une sanction qu'il juge "honteuse".

Claire Williams admet que l'argent influence le choix de pilotes 2020

Claire Williams, directrice de l'équipe éponyme, admet que les considérations financières de l'équipe jouent un rôle inévitable dans le processus de prise de décisions en vue du remplacement de Robert Kubica dans le second baquet de l'équipe pour la saison 2020, tout en disant ne pas exclure la possibilité de faire une place à un candidat ne bénéficiant pas de soutien financier.

Rich Energy perturbe Haas en disant l'équipe à vendre

Dans un nouveau rebondissement de ses amicales intentions vis-à-vis de son ex-partenaire, Rich Energy a tweeté pour suggérer que l'équipe Haas est en vente !

Hamilton : Nous devons tous "ressentir la douleur" de cet échec

Après un Grand Prix de Singapour où Mercedes n'a réussi à placer aucune de ses monoplaces sur le podium, Lewis Hamilton juge que toute l'équipe devrait "ressentir la douleur" de cet échec.

Mercedes agacé d'avoir autant manqué son GP de Singapour

L'équipe Mercedes F1 ressent de la frustration contre elle-même après avoir permis à Ferrari de signer son premier doublé en deux ans, dimanche, sur le tracé de Marina Bay (Singapour).

Haas a débuté des discussions avec Robert Kubica

Günther Steiner révèle que Haas a ouvert des discussions avec Robert Kubica afin de s'attacher les services du Polonais en 2020 dans le rôle de pilote d'essais et de simulateur.

Binotto : Ferrari a "considéré une inversion" entre Vettel et Leclerc

Tout en indiquant avoir envisagé d'inverser les positions de Leclerc et Vettel pour rendre au Monégasque la tête du GP, Mattia Binotto dit clairement qu'il "n'y a pas de discussions" concernant la légitimité du timing adopté par Ferrari pour observer les arrêts aux stands à Singapour.

Verstappen : Singapour, un "signal d'alarme" pour Red Bull

Après un week-end compliqué en retrait des Ferrari et des Mercedes, sur un circuit où l'on attendait les Red Bull en favorites, Max Verstappen admet qu'il s'agit d'un "signal d'alarme" pour l'écurie au taureau.

La consigne de Mercedes à Bottas : "pas super" mais nécessaire

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a reconnu que son équipe n'avait pas adressé de gaieté de cœur à Valtteri Bottas la consigne de ralentir le rythme pour permettre à Lewis Hamilton de rester devant lui.

Accrochage Räikkönen/Kvyat : aucune sanction des commissaires

Les commissaires du Grand Prix de Singapour 2019 de Formule 1 ont décidé de ne pas infliger de pénalité suite à l'accrochage entre Kimi Räikkönen et Daniil Kvyat.

Pas de pénalité pour Grosjean après l'accrochage avec Russell GP de Singapour
Vidéo incluse !

Pas de pénalité pour Grosjean après l'accrochage avec Russell

Romain Grosjean n'a pas été pénalisé par les commissaires du Grand Prix de Singapour 2019 de F1 suite à son accrochage avec George Russell.

Giovinazzi pénalisé pour avoir mis en danger les commissaires

Antonio Giovinazzi a été pénalisé après le Grand Prix de Singapour 2019 de F1 pour avoir mis en danger les commissaires de piste.

Kvyat : Räikkönen "s'est suicidé et a aussi essayé de me tuer"

Daniil Kvyat tient Kimi Räikkönen responsable de la collision ayant eu lieu entre les deux hommes dans les derniers tours du Grand Prix de Singapour.

Crash Grosjean/Russell : "Ça s'est bien passé avec d'autres gars" GP de Singapour
Vidéo incluse !

Crash Grosjean/Russell : "Ça s'est bien passé avec d'autres gars"

Arrivé 11e du Grand Prix de Singapour après être parti depuis la 17e position de la grille de départ, Romain Grosjean s'est trouvé régulièrement proche de la Williams de George Russell, qui s'était de son côté élancé depuis le 18e rang.

Russell en colère contre Grosjean : "Je ne devrais pas être étonné" GP de Singapour
Vidéo incluse !

Russell en colère contre Grosjean : "Je ne devrais pas être étonné"

George Russell aurait aimé que Romain Grosjean prenne ses responsabilités dans ce qu'il estime être un crash provoqué par le Franco-Suisse à Singapour, et l'ayant mené à l'abandon.

GP de Singapour : les vitesses de pointe

Découvrez les meilleures vitesses de pointe enregistrées lors du Grand Prix de Singapour de Formule 1 disputé à Marina Bay.

GP de Singapour : les arrêts au stand

Découvrez l'historique des arrêts au stand qui ont eu lieu pendant le Grand Prix de Singapour de Formule 1 disputé à Marina Bay.

GP de Singapour : les meilleurs tours en course

Découvrez les meilleurs tours en course enregistrés pour chaque pilote lors du Grand Prix de Singapour de Formule 1 disputé à Marina Bay.

Vettel savoure et ignore la polémique de la stratégie Ferrari

Sebastian Vettel est devenu le cinquième vainqueur différent d'un Grand Prix de Formule 1 en 2019 en s'imposant depuis la troisième place de la grille de départ, à Singapour.

Leclerc fulmine contre "l'injuste" stratégie pro-Vettel

Charles Leclerc n'a pas été en mesure de convertir sa troisième pole position consécutive, signée à Singapour, en autant de succès de rang, après avoir vu son équipier Sebastian Vettel franchir la ligne d'arrivée du Grand Prix devant sa monoplace au numéro 16.

Vettel élu "Pilote du Jour" du GP de Singapour 2019

Sebastian Vettel (Ferrari) a été élu "Pilote du Jour" du Grand Prix de Singapour 2019 de F1, disputé à Marina Bay.

Championnat - Les classements après le GP de Singapour

Alors que Sebastian Vettel (Ferrari) s'est imposé à Singapour, voici l'état des classements pilotes et constructeurs.

Course - Vettel met fin à la disette face à un Leclerc en colère GP de Singapour
Vidéo incluse !

Course - Vettel met fin à la disette face à un Leclerc en colère

Sebastian Vettel a battu Charles Leclerc lors du Grand Prix de Singapour 2019 de Formule 1, profitant notamment d'un arrêt au stand un tour plus tôt qui l'a replacé devant son équipier. Max Verstappen complète le podium d'une épreuve marquée par trois Safety Cars.

LIVE F1 - Suivez le GP de Singapour en direct

Suivez en direct commenté sur Motorsport.com le Grand Prix de Singapour de Formule 1, disputé à Marina Bay. Départ à 14h10.

Exclusion de Ricciardo : un gain de 0"000001 avec le MGU-K !

L'équipe Renault F1 a connu une désillusion au terme des qualifications du Grand Prix de Singapour avec l'exclusion de Daniel Ricciardo, qui devra ainsi prendre le départ depuis le fond de la grille. Le phénomène à l'origine de l'exclusion aurait, selon Renault, rapporté un millionième de seconde seulement !

R. Schumacher : Vettel doit "dominer" Leclerc pour rester en 2020

Ralf Schumacher estime que Sebastian Vettel se trouve en danger chez Ferrari s'il ne parvient pas à "dominer" son nouvel équipier Charles Leclerc durant la fin de saison, jusqu'au point où Maranello pourrait être tenté de se séparer de lui.

Verstappen n'a pas "la vitesse pour attaquer" à Singapour

Max Verstappen peine à comprendre pourquoi Red Bull a manqué de rythme lors des qualifications du GP de Singapour 2019 de F1 et se montre assez pessimiste concernant ses chances de pouvoir se battre en course.

Mercedes : "Ferrari, une force à toujours prendre en compte" GP de Singapour
Vidéo incluse !

Mercedes : "Ferrari, une force à toujours prendre en compte"

Toto Wolff, directeur de l'équipe Mercedes, estime que le fait que Charles Leclerc ait signé la pole position en dépit d'un tour "brouillon" prouve que Ferrari dispose désormais d'une machine "puissante" à tous les niveaux.

Grille inversée ? Une "connerie totale" pour Vettel et Hamilton

Sebastian Vettel et Lewis Hamilton ont fait connaitre leur opinion pour le moins claire sur l'idée de grilles inversées en Formule 1, qualifiée de "connerie" qui mettrait à mal la discipline au lieu de l'améliorer.

Bottas estime que Hamilton a compromis son dernier tour

Valtteri Bottas n'était pas satisfait de la manière dont s'est déroulé le tour de préparation de sa dernière tentative chronométrée lors des qualifications, Lewis Hamilton l'ayant dépassé alors qu'il créait un écart avec une autre voiture.

Ricciardo exclu des qualifications du GP de Singapour

Daniel Ricciardo a été disqualifié du résultat des qualifications du Grand Prix de Singapour 2019 de F1 suite à l'infraction technique constatée par les commissaires sur sa Renault R.S.19.

Renault et Ricciardo sous enquête à Singapour

La Renault de Daniel Ricciardo est sous enquête des commissaires pour une infraction à la réglementation technique survenue lors des qualifications du GP de Singapour 2019 de F1.

Norris, 10e et remonté contre lui-même : "Je suis un idiot !"

Lando Norris était passablement agacé contre lui-même au terme des qualifications du Grand Prix de Singapour, qu'il aurait dû conclure selon lui plus haut sans une erreur coûteuse qu'il s'attribue pleinement.

Hamilton : "Nous pourrons être agressifs demain"

Battu par Charles Leclerc dans la lutte pour la pole position, Lewis Hamilton a salué le travail de Ferrari et a promis de l'agressivité en course.

Binotto : Le "soulagement" de Ferrari d'avoir su faire évoluer sa F1

Mattia Binotto, directeur d'équipe Ferrari, ne cache pas l'importance morale au sein de l'équipe Ferrari du fait de constater que le package évolué introduit à Singapour ait performé à la hauteur des attentes.

Leclerc dédie sa pole à Ferrari : "Le package dont nous avions besoin"

Charles Leclerc a signé la pole position du Grand Prix de Singapour 2019 et a salué les efforts faits par Maranello pour amener à Singapour un package convenant aux virages à moyenne et basse vitesse, après avoir brillé dans les lignes droites de Belgique et d'Italie dernièrement.

La grille de départ du GP de Singapour GP de Singapour
Vidéo incluse !

La grille de départ du GP de Singapour

Voici la grille de départ provisoire du Grand Prix de Singapour 2019 de Formule 1 avant officialisation par la FIA.

Qualifs - Leclerc éblouit Hamilton et Vettel ! GP de Singapour
Vidéo incluse !

Qualifs - Leclerc éblouit Hamilton et Vettel !

Charles Leclerc a signé une nouvelle pole position, à Singapour, au volant de sa Ferrari, en prenant le meilleur dans son ultime tour lancé sur un Sebastian Vettel monté en puissance en Q3, mais tout de même aussi battu par Lewis Hamilton.

Pérez sera pénalisé sur la grille de départ à Singapour

Sergio Pérez subira un recul sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour 2019 de F1 après un incident lors des Essais Libres 3.

EL3 - Leclerc avec sérénité, Red Bull trop discret ?

Red Bull n'a pas affiché de rythme aussi impressionnant en EL3 que lors de la journée de vendredi, laissant Ferrari dominer la séance.

Des choix "open source" en F1 pour standardiser les pièces 2021 ?

La FIA a proposé une alternative "open source" de mise en commun publique des designs pour standardiser certaines pièces essentielles des F1 à partir de la saison 2021, espérant ainsi que les équipes... partageront leurs designs de certains éléments des voitures !

Vettel : Mercedes "très fort", mais Ferrari peut être "très proche"

Sebastian Vettel reconnaît que Mercedes est "très fort" à Singapour mais n'abandonne pas l'espoir de pouvoir lutter pour la pole en qualifications.

Bottas évoque une voiture "pas à 100%" après le crash des EL1 GP de Singapour
Vidéo incluse !

Bottas évoque une voiture "pas à 100%" après le crash des EL1

Valtteri Bottas croit que sa Mercedes n'était pas "à 100%" lors des Essais Libres 2 du Grand Prix de Singapour après sa reconstruction nécessaire suite à son accident en EL1.

Réprimandé, Pérez juge pourtant Magnussen responsable

Pour Sergio Pérez, réprimandé par les commissaires, Kevin Magnussen est responsable de l'incident du Grand Prix de Singapour lors des EL2 pour ne pas avoir respecté un "gentleman's agreement" entre les pilotes de Formule 1.

Russell : "Ma plus dure journée dans une voiture de course"

George Russell pilotait pour la première fois entre les murs de Singapour : un tracé réputé pour faire la part belle au talent de pilotage du fait de sa longueur, du grand nombre de virages, et des difficultés représentées par l'intense mix de chaleur et d'humidité, associé à la nuit.

Solides débuts pour Verstappen, mais "Lewis a l'air très fort"

Max Verstappen a connu des séances d'essais libres efficaces en préparation du Grand Prix de Singapour, ce vendredi.

EL2 - Hamilton et Verstappen brillent dans la nuit

Lewis Hamilton (Mercedes) a signé le meilleur temps des Essais Libres 2 du Grand Prix de Singapour 2019 de F1, moins de deux dixièmes devant Max Verstappen (Red Bull).

Mercedes écope d'une amende après les EL1

Après une enquête des commissaires, Mercedes a écopé d'une amende pour une infraction commise lors des premiers essais libres à Singapour.

Hamilton et Mercedes sous enquête des commissaires

L'écurie Mercedes a fait l'objet d'un signalement auprès des commissaires du Grand Prix de Singapour suite à une infraction présumée au Règlement Technique sur la monoplace de Lewis Hamilton.

EL1 - Verstappen aux commandes, Bottas dans le mur

Max Verstappen a terminé la première séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour 2019 en tête, devant Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. La séance a été marquée par la sortie de piste de Valtteri Bottas et un problème technique pour Charles Leclerc.

La poussière de freins, un plus gros problème que la pollution

Des pilotes de F1 ont expliqué avant le début du Grand Prix de Singapour que les problèmes qu'ils rencontrent en raison de la poussière de freins sont plus importants pour eux que ceux liés à la pollution singapourienne.

Pas de pénalité moteur pour Kvyat à Singapour

Daniil Kvyat est épargné : il ne sera pas contraint de changer de moteur pour le Grand Prix de Singapour.

GP de Singapour : le programme du week-end

La saison 2019 de Formule 1 se poursuit cette semaine, avec le 15e Grand Prix du championnat, disputé sur le circuit de Marina Bay.

Ricciardo : Vettel peut rebondir comme en 2015

Sebastian Vettel a beau être dans une mauvaise passe, Daniel Ricciardo est convaincu qu'il rebondira incessamment sous peu. "Il suffit d'une course", indique l'ancien coéquipier du quadruple Champion du monde.

Vettel admet ne pas être en "confiance absolue" au volant

Sebastian Vettel a reconnu qu'il n'était pas toujours en totale confiance au volant de la Ferrari 2019 depuis le début de la saison, tout en notant une progression.