Formule 1
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Azerbaijan
Événement

GP d'Europe (2016)

Azerbaïdjan Baku City Circuit
16 juin - 19 juin
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
108 articles
Nettoyer tous les filtres
GP d'Europe
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Technique - Comment les équipes ont répondu aux défis de Bakou

Giorgio Piola et Matt Somerfield se penchent sur la façon dont les équipes de Formule 1 ont géré le besoin de refroidissement dans la chaleur étouffante du Grand Prix d'Europe.

Ricciardo - Bakou, une course "fade" mais une piste "géniale"

Après un Grand Prix d'Europe en deçà des attentes - qu'elles soient personnelles ou générales - Daniel Ricciardo est revenu sur la course de Bakou et son tracé si particulier.

Prost critique la réalisation TV et les caméras embarquées

Présent à Turin dans le cadre de la Conférence Sport de la FIA, Alain Prost a remis en cause la réalisation télévisuelle des Grands Prix de Formule 1, qualifiant de "désastre" la manière dont la course à Bakou a été filmée. 

Renault - "Quoi qu’il arrive, nous n’abandonnerons pas"

Sans que cela constitue une grande surprise, Renault a connu un nouveau week-end très difficile à Bakou. Mais l'orgueil de l'équipe d'Enstone a été piqué au vif lors de la séance de qualifications.

Ecclestone prend Bakou en modèle et espère un GP nocturne

Pour Bernie Ecclestone, il n’y a quasiment rien à changer à Bakou en vue de la deuxième édition du Grand Prix d’Europe l’année prochaine. Toutefois, il aimerait que la course se déroule en nocturne dans les rues de la capitale azérie. 

Chronique Massa - Un week-end record à Bakou

Dans sa chronique pour Motorsport.com, le pilote Williams Felipe Massa revient sur le week-end du Grand Prix d'Europe et sa découverte du circuit de Bakou.

Pourquoi Mercedes a tant dominé à Bakou

Alors que Red Bull et Ferrari on semblé se rapprocher de Mercedes récemment, l'équipe allemande était sur une autre planète lors du Grand Prix d'Europe. Giorgio Piola et Matt Somerfield en expliquent les raisons.

Raikkonen n'a aucun problème avec les consignes d'équipe

Le Finlandais assure qu'il comprend l'ordre que lui a intimé son équipe pour laisser passer son coéquipier Sebastian Vettel lors du Grand Prix d’Europe, mais regrette d’avoir perdu un temps précieux dans la manœuvre. 

Mercedes s'étonne de son immense avantage à Bakou

Vainqueur du Grand Prix d’Europe dimanche dernier, Nico Rosberg n’a pas caché sa surprise ni celle de son équipe devant la domination qu’a affichée la firme à l’Étoile avec un rythme intouchable en course.

Verstappen impressionné par son rythme en pneus mediums

Max Verstappen a déclaré qu’il avait eu le sentiment de "voler" après avoir chaussé les pneus mediums lors de son second arrêt au stand à Bakou. 

Les vitesses de pointe à Bakou ont surpassé les estimations

L'architecte des circuits de Formule 1, Hermann Tilke, dit avoir été surpris par les vitesses de pointe records enregistrées en fin de ligne droite sur le nouveau tracé de Bakou.

Pour Kurt Busch, la F1 doit offrir plus d'accès aux fans

Le Champion 2004 de NASCAR Sprint Cup, Kurt Busch, est l'invité ce week-end de Gene Haas à l'occasion du premier Grand Prix organisé à Bakou, en Azerbaïdjan.

Stats - Rosberg, Grand Chelem à Bakou !

Motorsport.com se penche sur les statistiques et les chiffres notables du Grand Prix d'Europe, à Bakou, remporté par Nico Rosberg sur Mercedes !

Red Bull handicapé par le faible appui aéro à Bakou

Selon Christian Horner, les difficultés de Red Bull lors du GP d'Europe viennent de la décision de rouler avec très peu d'appui aérodynamique.

Sergio Pérez élu "Pilote du Jour" du Grand Prix d'Europe

Sans surprise, c'est Sergio Pérez qui a été élu Pilote du Jour de la course disputée à Bakou, après son podium.

Arrivabene - Räikkönen, "un bon coéquipier" pour Vettel

Maurizio Arrivabene, patron de la Scuderia Ferrari, a félicité Kimi Räikkönen pour avoir laissé passer son coéquipier, Sebastian Vettel, durant le Grand Prix d’Europe à Bakou dimanche.

Ricciardo - Pas déçu d'être 7e, mais déçu d'avoir fait deux arrêts

Le début de course de Daniel Ricciardo est passé par tous les états : prometteur, il a vite tourné au calvaire pneumatique avant de se terminer dans les points, presque pour un moindre mal.

Williams égale le record de l'arrêt au stand le plus rapide en F1

La domination de Williams pour la rapidité des arrêts au stand cette saison a atteint un nouveau pic au GP d'Europe où l'équipe a égalé le record historique en la matière.

Mercedes relativise l'importance du temps perdu, Hamilton sceptique

Selon Mercedes, les données suggèrent que le problème rencontré par ses pilotes leur coûtait deux dixièmes par tour, même si Lewis Hamilton en doute.

Marchionne - Ceux qui doutent de Ferrari ont tort

Le président de Ferrari, Sergio Marchionne, pense qu'il est faux de penser que son équipe pourrait se concentrer sur 2017 en raison de son incapacité à gagner une course pour l'instant cette saison.

Hamilton - La confusion autour des réglages du moteur était "dangereuse"

Lewis Hamilton a expliqué que la confusion concernant les réglages du Grand Prix d'Europe l'ont placé dans une position "dangereuse" car il devait passer beaucoup de temps à se concentrer sur son volant.

Manque d'adhérence pour Valtteri Bottas à Bakou

Au vu du rythme montré par les Williams vendredi, l'écurie de Grove était en droit d'attendre un meilleur résultat d'ensemble, mais c'est finalement la sixième place de Valtteri Bottas qui est son meilleur résultat à Bakou.

Photos - Dimanche au GP d'Europe

Retrouvez toutes les photos du dimanche au Grand Prix d'Europe, disputé dans les rues de Bakou, en Azerbaïdjan !