Brazil
Événement

GP du Brésil (2018)

08 nov. - 11 nov.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
62 articles
Nettoyer tous les filtres
GP du Brésil
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP du Brésil

Grille
Liste

Ricciardo a pris des "uppercuts" en 2018

Daniel Ricciardo dit se sentir comme s'il avait encaissé des "uppercuts" avec la quantité de problèmes rencontrés dans la dernière partie de la saison 2018 de Formule 1.

Gasly : "Sainz allait 25 km/h plus vite que moi"

Pierre Gasly tire un constant alarmant de son manque de vitesse de pointe au Grand Prix du Brésil, mais maintient sa pleine confiance à Honda pour l'avenir.

Hamilton : Un "effet papillon" en 2019 après les succès Mercedes 2018

Lewis Hamilton prédit que Mercedes profitera "d'un super effet papillon" en 2019, après avoir sécurisé son cinquième doublé pilotes/constructeurs face à une équipe Ferrari ayant monté en puissance.

La FIA n'ira pas plus loin entre Verstappen et Ocon

Aux yeux de la FIA, l'incident survenu dimanche soir à Interlagos entre Max Verstappen et Esteban Ocon est une affaire classée, sur laquelle il ne sera pas nécessaire de revenir.

Des réminiscences de Senna dans les accidents de Verstappen, selon Hill

L'accrochage entre Max Verstappen, leader du Grand Prix du Brésil, et Esteban Ocon, qui tentait de passer le Néerlandais pour se dédoubler, dimanche, n'a pas manqué de faire parler.

Palmer : L'action d'Ocon, "une des plus stupides depuis longtemps en F1"

Jolyon Palmer s'est montré très sévère à l'encontre d'Esteban Ocon suite à l'incident du Grand Prix du Brésil lors duquel il s'est accroché avec le leader Max Verstappen alors qu'il était à un tour.

La FIA ne modifiera pas la procédure de pesée des F1

Le directeur de course de la Formule 1, Charlie Whiting, a répliqué aux remarques des pilotes concernant la procédure de pesée en cours de séance après l'incident ayant impliqué Sebastian Vettel au Brésil.

Un nouveau système FIA de réaction aux accidents a fait ses débuts

Une nouvelle technologie d'évaluation rapide des accidents de la FIA a fait ses débuts lors du week-end du Grand Prix du Brésil et devrait être déployée au-delà de la Formule 1.

Brawn : Verstappen "n'est toujours pas capable de gérer ses émotions"

Le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, estime que Max Verstappen ne sait pas gérer ses émotions dans des situations tendues, à la lumière de son attitude lors de la confrontation d'après-course avec Esteban Ocon.

Le "sourire" d'Ocon a déclenché les bousculades de Verstappen

Max Verstappen a expliqué que la réponse et le sourire d'Esteban Ocon au moment d'aller à la rencontre du Français avaient été les déclencheurs des poussées du Néerlandais après le Grand Prix du Brésil 2018 de F1.

Pourquoi Hamilton a échappé à une enquête en qualifications

Le traditionnel rendez-vous donné à la presse par Charlie Whiting en fin de week-end permet d'éclairer certaines décisions. La manche d'Interlagos n'échappe pas à la règle.

Vidéo - Les 10 faits marquants du GP du Brésil GP du Brésil
Vidéo incluse !

Vidéo - Les 10 faits marquants du GP du Brésil

Retour en images sur les dix faits marquants du Grand Prix de Brésil de Formule 1, avant-dernière manche de la saison 2018 !

Leclerc consolide la position de Sauber au championnat

Grâce à une nouvelle belle performance au Grand Prix du Brésil, Charles Leclerc marque six points très précieux pour Sauber au championnat du monde des constructeurs.

Le moteur de Hamilton aurait dû lâcher à mi-course

Au beau milieu du Grand Prix du Brésil, Mercedes a endigué in extremis une importante surchauffe moteur qui allait conduire à une défaillance sur la W09 de Lewis Hamilton.

Gasly a refusé de laisser passer Hartley malgré une consigne

Le Grand Prix du Brésil a été marqué par des désaccords chez Toro Rosso, où Pierre Gasly a refusé de laisser passer son coéquipier Brendon Hartley, qui était plus rapide.

Le bon droit et les torts d'Ocon face à Verstappen

Le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, est revenu sur la décision des commissaires de sanctionner Esteban Ocon après son accrochage polémique avec Max Verstappen au Grand Prix du Brésil.

Villeneuve : "Ocon est un boulet, c’était ridicule"

Jacques Villeneuve ne mâche pas ses mots suite à l'accrochage entre Max Verstappen et Esteban Ocon au Grand Prix du Brésil, dont il juge le Français pleinement responsable.

Un capteur défaillant a perturbé la course de Vettel

Sixième du Grand Prix du Brésil, le pilote Ferrari a dû composer avec un problème technique survenu dès le tour de formation à Interlagos.

Des travaux d'intérêt général pour Verstappen !

Le verdict est tombé après l'audition de Max Verstappen et Esteban Ocon par les commissaires du Grand Prix du Brésil.

Quand Hamilton explique à Verstappen qu'il avait "tout à perdre"

Dans la cool room avant le podium du Grand Prix du Brésil 2018 de Formule 1, Lewis Hamilton et Max Verstappen ont évoqué ensemble l'incident, avec chacun un point de vue différent...

Les deux McLaren pénalisées au Brésil

Les McLaren de Stoffel Vandoorne et de Fernando Alonso ont écopé de pénalités au terme d'un Grand Prix du Brésil difficile.

Accrochage avec Ocon : Hamilton interroge l'état d'esprit de Verstappen

Vainqueur du Grand Prix du Brésil 2018 de F1, Lewis Hamilton est revenu sur l'incident entre Max Verstappen et Esteban Ocon, qui lui a permis de prendre les commandes.

Verstappen : Ocon a fait "la chochotte"

Un Max Verstappen belliqueux n'a manifestement pas apprécié l'attitude plus pacifique d'Esteban Ocon lors de leur altercation après le Grand Prix du Brésil, qualifiant le Français de "chochotte".

Horner : Bousculé par Verstappen, Ocon "peut s'estimer heureux"

Christian Horner prend la défense de son pilote Max Verstappen après l'accrochage avec Esteban Ocon qui lui a coûté la victoire au Grand Prix du Brésil, et l'altercation qui a suivi.

Verstappen et Ocon convoqués par les commissaires après leur clash

Max Verstappen et Esteban Ocon ont été convoqués par les commissaires du Grand Prix du Brésil 2018 de F1 après leur altercation dans le parc fermé.

Ocon : "Verstappen a un comportement de dingue"

Dans l'œil du cyclone après son accrochage avec Max Verstappen, Esteban Ocon a dénoncé le comportement du Néerlandais à l'issue du Grand Prix.

Verstappen : "Quel idiot", Ocon me sort alors que je lui prends 1 tour

Max Verstappen semblait avoir tout en main pour l'emporter, puis un accrochage étonnant avec Esteban Ocon a tout gâché et le Néerlandais n'est pas tendre avec le Français...

Championnat - Les classements après le GP du Brésil

Grâce à la victoire de Lewis Hamilton à Interlagos, Mercedes décroche un cinquième titre mondial des constructeurs.

Vidéo - L'altercation entre Verstappen et Ocon GP du Brésil
Vidéo incluse !

Vidéo - L'altercation entre Verstappen et Ocon

Après leur contact en course au Grand Prix du Brésil de Formule 1, Max Verstappen est allé retrouver Esteban Ocon à la pesée dans le Parc Fermé, et l'explication a été vive...

Max Verstappen élu "Pilote du Jour" du GP du Brésil 2018

Max Verstappen (Red Bull) a été élu "Pilote du Jour" du Grand Prix du Brésil 2018 à Interlagos.

Course - Verstappen accroché par Ocon, Hamilton s'impose !

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix du Brésil, non sans profiter de l'accrochage entre Esteban Ocon et Max Verstappen, qui menait la course. Un incident qui fera couler beaucoup d'encre !

En direct : suivez le GP du Brésil

Depuis le Autodromo José Carlos Pace à Interlagos de São Paulo, suivez en direct sur Motorsport.com Suisse le Grand Prix du Brésil, vingtième manche du Championnat du Monde de Formule 1 2018.

Hamilton regrette ses critiques contre Sirotkin

Le désormais quintuple Champion du monde a débuté son dimanche de Grand Prix par un mea culpa à Interlagos.

Pirelli dévoile les stratégies pour le GP du Brésil

La course sur le circuit d'Interlagos va offrir plusieurs options stratégiques aux concurrents. Pirelli a mis en avant des tactiques pneumatiques qui pourraient être employées ce dimanche à partir de 18h10.

Sauber brille, Leclerc sort un "tour surprise"

Sauber a placé ses deux monoplaces dans le top 8 en qualifications au Grand Prix du Brésil, lors d'une séance marquée par la prouesse de Charles Leclerc en Q2.

Mercedes : Ferrari clairement favori après son "gros pari"

Toto Wolff n'a aucun doute avant le Grand Prix du Brésil : Ferrari sera favori pour la victoire grâce à sa stratégie pneumatique osée en qualifications.

Mercedes Champion du monde à Interlagos si...

Mercedes est plus proche que jamais d'un cinquième titre mondial consécutif chez les constructeurs, et peut le remporter dès le Grand Prix du Brésil, ce week-end.

Magnussen et Sirotkin réprimandés

Kevin Magnussen et Sergey Sirotkin ont tous les deux reçu une réprimande des commissaires à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix du Brésil.

Verstappen affirme perdre une seconde en ligne droite

L'amour vache continue entre Max Verstappen et Renault. Le pilote Red Bull affirme perdre une seconde en ligne droite à cause de son moteur sur le circuit d'Interlagos.

Sirotkin : Hamilton n’a rien fait de mal, "il en a même trop fait"

Impliqué dans un incident lors des qualifications du Grand Prix du Brésil, Sergey Sirotkin a indiqué qu'une situation particulière avait entraîné une incompréhension qui, selon lui, justifie l'absence d'enquête des commissaires sur Lewis Hamilton.

Vettel s'en sort bien après l'enquête des commissaires

Le pilote Ferrari a été sanctionné après la séance de qualifications du Grand Prix du Brésil, mais il conserve sa deuxième place sur la grille de départ.

Gasly en Q3 malgré une "situation très stressante"

Fortunes diverses pour les pilotes Toro Rosso aux qualifications du Grand Prix du Brésil : Pierre Gasly a accroché le top 10, alors que Brendon Hartley a été éliminé en Q1, de justesse.

Hamilton tance un Sirotkin "irrespectueux" après l'incident de Q2

Lewis Hamilton a signé à Interlagos le meilleur temps des qualifications, même si la pole position risque de lui échapper après des incidents avec Sergey Sirotkin et Kimi Räikkönen.

Vettel : "Mieux vaut que je ne dise rien"

Deuxième des qualifications mais sous la menace d'une enquête, Sebastian Vettel n'a pas caché son agacement à Interlagos.

La grille de départ du GP du Brésil GP du Brésil
Vidéo incluse !

La grille de départ du GP du Brésil

Cette grille de départ est provisoire, jusqu'à validation définitive par la FIA quelques heures avant le Grand Prix.

Qualifs - Hamilton bat Vettel dans l'incertitude

Lewis Hamilton (Mercedes) a signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix du Brésil 2018 de F1, devant Sebastian Vettel (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes).

GP du Brésil : suivez les qualifications en direct

Depuis le Autodromo José Carlos Pace à Interlagos de São Paulo, suivez en direct commenté sur Motorsport.com Suisse la séance de qualifications du Grand Prix du Brésil de Formule 1.

EL3 - Vettel s'empare du record et distance Hamilton

Les Essais Libres 3 du Grand Prix du Brésil 2018 de F1 ont vu Sebastian Vettel (Ferrari) signer le meilleur temps et le nouveau record du circuit, devant les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Sainz : "Retour à la réalité" pour Renault au Brésil

Carlos Sainz pense que le week-end du Grand Prix du Brésil va ramener l'équipe Renault "à la réalité" après deux courses exceptionnelles lors des épreuves précédentes.

Ocon pénalisé sur la grille à Interlagos

Esteban Ocon va écoper d'une pénalité sur la grille de départ suite à un changement de boîte de vitesses pour le Grand Prix du Brésil.

Vettel et Ferrari vont devoir serrer la vis

Ferrari a rencontré des problèmes de pneus à Interlagos lors de la première journée du Grand Prix du Brésil 2018 de F1 mais également de vis baladeuse...

Le dernier secteur "fait mal" à Red Bull

Le tracé d'Interlagos a souri aux Red Bull en début de journée, dans la séance probablement la moins représentative du week-end, avant de voir les RB14 rentrer dans le rang.

EL2 - Bottas, Hamilton et Vettel dans un mouchoir

Les Essais Libres 2 du Grand Prix du Brésil 2018 de F1 a vu un doublé Mercedes, avec Valtteri Bottas devant Lewis Hamilton. Troisième, Sebastian Vettel a connu des problèmes de pneus alors que Nico Hülkenberg s'est accidenté en début de séance.

EL1 - Verstappen en tête, les top teams en un dixième

Max Verstappen (Red Bull) a signé le meilleur temps des Essais Libres 1 du Grand Prix du Brésil, avec moins d'un dixième d'avance sur Sebastian Vettel (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes).

Le GPDA va se réunir et évoquer la problématique des pneus

Les pilotes de F1 sont prêts à mettre en commun leurs remarques pour faire valoir leur opinion auprès des dirigeants de la catégorie reine, sur un sujet aussi sensible que les pneus comme sur d'autres.

Verstappen : "Je ne cherchais pas le record du plus jeune poleman"

Max Verstappen est revenu, à froid, sur son échec qualificatif au Grand Prix du Mexique, où la pole position et un record enviable lui ont échappé.

Hamilton n'offrira pas de victoire à Bottas

À ceux qui imaginent un éventuel cadeau du Champion du monde à son coéquipier, le pilote Mercedes répond qu'une telle offrande n'aurait d'intérêt pour personne. Charge à Valtteri Bottas d'aller chercher lui-même sa première victoire de la saison.

Concentré à Interlagos, Vettel fera le bilan plus tard

Définitivement battu par Lewis Hamilton dans la course au titre mondial 2018, Sebastian Vettel n'a pas déposé les armes pour autant, alors que se présente l'avant-dernier Grand Prix de la saison.

Mercedes Champion du monde des constructeurs à Interlagos si...

Mercedes est plus proche que jamais d'un cinquième titre mondial consécutif chez les constructeurs, et peut le remporter dès le Grand Prix du Brésil, ce week-end.

Le moteur évolué de Honda de retour au Brésil

Toro Rosso va revenir à la dernière version du moteur Honda pour le Grand Prix du Brésil de F1 car les difficultés liées à l'altitude y seront moins extrêmes qu'à Mexico.