Brazil
Événement

GP du Brésil (2015)

12 nov. - 15 nov.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
92 articles
Nettoyer tous les filtres
GP du Brésil
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP du Brésil

Grille
Liste

Pneus - Les durs n'ont pas la cote à Interlagos

Pirelli a dévoilé les sélections pneumatiques des écuries pour le Grand Prix du Brésil 2016 de Formule 1 et le moins que l'on puisse dire, c'est que les pneus durs n'ont pas vraiment été plébiscités.

Massa - Williams n'a rien fait de mal à Interlagos

Felipe Massa reste convaincu que les pressions pneumatiques de sa Williams étaient légales lors du GP du Brésil, même si la FIA l’a exclu de sa 8e place en course.

Williams annule son appel de l’exclusion de Massa au Brésil

Williams a décidé de ne pas faire appel de la décision de la FIA d’exclure Felipe Massa du Grand Prix du Brésil. Le Brésilien avait terminé huitième avant d’être disqualifié pour des températures et pressions pneumatiques non conformes.

Réseaux sociaux, un investissement pour le futur

Il n’aura fallu qu’une photo montrant Fernando Alonso au circuit d’Interlagos le week-end dernier pour mettre les réseaux sociaux en ébullition. Jonathan Noble explique pourquoi la F1 tarde à explorer ce phénomène planétaire.

Verstappen - Mon dépassement et les difficultés de Hamilton sont incomparables

Max Verstappen, brillant lors du Grand Prix du Brésil, refuse de comparer ses manœuvres de dépassement à l’incapacité qu’a connu Lewis Hamilton pour doubler son coéquipier Nico Rosberg.

Verstappen, une série en cours jamais vue chez Toro Rosso

Le pilote néerlandais est entré dans les points lors de chacune des six dernières courses.

Ericsson et Sauber agacés par un Maldonado récidiviste

Le Grand Prix du Brésil a été frustrant pour l’écurie Sauber dimanche, puisqu’aucune des deux monoplaces n’est entrée dans les points. 

Renault doit ajuster le "plan de développement" de son évolution moteur

Disponible depuis le Grand Prix des Etats-Unis, la nouvelle spécification de l’unité de puissance Renault a été utilisée pour la première fois le week-end dernier.

Horner - “Nos pilotes ont fait de leur mieux”

Le Grand Prix du Brésil n’a pas procuré les résultats espérés pour l’écurie Red Bull Racing. Sur l’Autodromo José Carlos Pace de Sao Paolo qui réclame pas mal de puissance moteur, les RB11 n’ont guère brillé.

Mercedes - Changer de stratégie "n'aurait pas aidé Lewis"

Le Directeur exécutif technique de Mercedes justifie la décision de laisser la stratégie de Lewis Hamilton “collée” à celle de Nico Rosberg, vainqueur aujourd'hui à Interlagos.

Räikkönen à plus de 30 secondes de Vettel au Brésil

Kimi Räikkönen se satisfait de sa quatrième place à l'arrivée du GP, oubliant la distance colossale le séparant de son équipier, une position mais plus de 30 secondes devant.

Williams - Les mesures de la FIA sont erronées

Après la disqualification de Felipe Massa, dont la température d'un pneu a été relevée à 137°C par la FIA, Williams est dans l'incompréhension : les capteurs de l'équipe britannique indiquaient une température conforme aux 110°C réglementaires.

Rosberg - "Lewis a tué ses pneus en deux tours!"

Vainqueur du Grand Prix du Brésil pour la seconde saison consécutive, devant Lewis Hamilton, Nico Rosberg est revenu plus en détail sur la course et notamment sur la gestion pneumatique.

Felipe Massa exclu de la course

On savait Felipe Massa sous le coup d'une sanction car ses pneumatiques étaient 27° trop chauds sur la grille, et leur pression 0,1 psi trop élevée. Les commissaires l'ont déclassé de son Grand Prix à domicile.

Photos - Dimanche à Interlagos

Revivez en images le Grand Prix du Brésil, avant-dernière manche de la saison 2015 de Formule 1, sur le circuit d'Interlagos, qui a vu la victoire de Nico Rosberg!

Hülkenberg gagne deux places au championnat

L'Allemand a égalé son meilleur résultat cette saison en terminant sixième du Grand Prix du Brésil.

Une course "en solitaire" pour Bottas à Interlagos

Pénalisé sur la grille, le pilote Williams est remonté mais ne pouvait pas rivaliser avec les pilotes Ferrari devant lui.

Massa "pas content" de son Grand Prix

Huitième de sa course à domicile, Felipe Massa n’a pas connu un week-end particulièrement bon sur ses terres et a terminé le Grand Prix loin de son équipier Valtteri Bottas.

Une course sans surprises pour Jenson Button

Jenson Button s'est classé 15ème, devant son équipier Fernando Alonso, mais si la performance nette n'a pas de quoi rendre heureux, l'écart avec la dixième place était plus faible que dans d'autres courses cette saison.

Mercedes - "Nous ne voulons pas décider qui finit premier ou deuxième"

Toto Wolff s'est expliqué sur les choix stratégiques du constructeur allemand à Interlagos.

Seulement la satisfaction d'avoir vu l'arrivée pour Alonso

Le Grand Prix du Brésil a été une autre épreuve éprouvante pour l'équipe McLaren.

Grosjean - "Une course assez folle"

Le pilote Lotus marque deux points au Brésil, précieux pour Lotus au championnat constructeurs.

Vettel - "Nous étions dans un no man's land"

L'Allemand a livré une course impeccable au Brésil, mais ne pouvait pas s'approcher davantage des Flèches d'Argent.

Hamilton - "On ne peut pas dépasser ici!"

Deuxième du Grand Prix du Brésil malgré une grande agressivité, notamment dans le second relais, Lewis Hamilton s’est plaint de ne pouvoir tenter de dépassement sur Nico Rosberg dont il salue la course.

Plus de pression de titre mondial sur Rosberg, de nouveau vainqueur

Nico Rosberg demeure sur deux succès grâce à sa victoire brésilienne, ce qui correspond au nombre de courses depuis lesquelles le titre pilotes n'est plus en jeu.

Championnats - Les classements après le Brésil

Nico Rosberg, victorieux à Sao Paulo, est désormais assuré d'être deuxième du championnat.

Mercedes évite un duel stratégique entre Rosberg et Hamilton

Nico Rosberg a remporté le GP du Brésil après une course contrôlée avec un faible écart, aidé par le refus de Mercedes de voir Hamilton changer de stratégie pour porter une attaque sur le commandement.

Pression pneus - Massa sous investigation des commissaires

Williams va faire face à une enquête après la course après une mesure de la FIA qui a indiqué que les pneus de Felipe Massa étaient à trop haute température sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil.

Grosjean rêve de faire flotter le drapeau français sur le podium

Deux jours après les attentats terroristes qui ont frappé Paris, Romain Grosjean estime que le meilleur hommage qu'il puisse rendre aux victimes serait de monter sur le podium pour y faire flotter le drapeau tricolore.

Sainz a dû se qualifier sans écran sur son volant

Carlos Sainz est décidément en difficulté, ces derniers temps.

Hülkenberg s'offre un départ en troisième ligne à Interlagos

Le pilote allemand est de retour parmi les premières lignes de la grille de départ, au terme d'une séance de qualifications réussie au Brésil.

L'attitude d'Alonso enflamme les réseaux sociaux!

Contraint de mettre pied à terre dès le début des qualifications à Interlagos, Fernando Alonso a alors adopté un comportement qui n’a pas manqué d’enflammer les réseaux sociaux. 

Verstappen mène la charge face à Lotus

Pour la quatrième fois consécutive, Max Verstappen a pris le dessus sur son coéquipier Carlos Sainz sur un tour, portant le score à 9-9 lors de ces qualifications du Grand Prix du Brésil.

Photos - Samedi à Interlagos

Retour en images sur ce samedi à Interlagos, avec plus de 240 photos de cette deuxième journée d'activité piste au Grand Prix du Brésil!

Massa - Nasr "ne m'a pas vu et a bloqué mon tour"

En difficulté depuis le début du week-end, Felipe Massa n’a pu faire mieux que le huitième temps lors des qualifications de son Grand Prix national, marquées par une incompréhension avec Felipe Nasr.

Nasr pénalisé sur la grille à Interlagos

Coupable d'avoir gêné Felipe Massa lors des qualifications du Grand Prix du Brésil, Felipe Nasr a été pénalisé de trois places sur la grille par les commissaires de la FIA.

Ricciardo cache sa déception au sujet de l'évolution Renault

La nouvelle unité de puissance utilisée par l'Australien aurait dû lui permettre de de qualifier devant son équipier, équipé de l'ancienne version. Peine perdue.

Un premier secteur moyen coûte la pole à Hamilton

Deuxième sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil, Lewis Hamilton n'a pu empêcher la cinquième pole position consécutive de son équipier Nico Rosberg, mais il reste satisfait de son tour qualificatif, moins d'un dixième plus lent que celui de Rosberg.

Bottas - "Nous essaierons quelque chose de spécial"

Bien que pénalisé sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil, le pilote finlandais a pour ambition de terminer sur le podium dimanche à Interlagos.

Rosberg - "Je veux gagner, c'est tout"

Auteur de la pole position au Grand Prix du Brésil, Nico Rosberg s’élancera demain une nouvelle fois du premier emplacement sur la grille, avec l’objectif d’aller chercher une autre victoire.

Kvyat - "Mon meilleur tour qualificatif de l'année!"

Le pensionnaire de l'équipe Red Bull n'est pas passé loin de griller la politesse à l'une des Ferrari en qualifications.

Vettel - "Nous ne pouvions pas faire mieux"

Le pilote Ferrari s'élancera en troisième position sur la grille de départ dimanche au Brésil.

GP du Brésil - La grille de départ

Valtteri Bottas est sanctionné de trois places pour non respect des drapeaux rouges en EL2. Daniel Ricciardo recule de 10 places pour changement de moteur.

Rosberg avec sérieux; Les pilotes McLaren font les clowns

Nico Rosberg a signé sa 6ème pole position 2015, la 5ème consécutive, en devançant son équipier Lewis Hamilton et Sebastian Vettel en Q3.

Button - "On est montés sur le podium!"

Éliminé dès la Q1 en qualifications après avoir pu inscrire une marque sur la feuille des temps, à l’inverse de son équipier, Jenson Button estime qu’il y a des améliorations et se veut positif avant la course.

Alonso encore en panne en qualifications!

Le calvaire de Fernando Alonso continue avec des images qui se répètent, encore et encore : tout comme en essais libres, l'Espagnol a immobilisé sa McLaren en bord de piste, victime d'un problème de moteur.

EL3 - Meilleur temps pour Hamilton malgré un tête-à-queue

C'est avec le cœur lourd que le monde de la Formule 1 a abordé la troisième séance d'essais libres du Grand Prix du Brésil, à la suite des lourds attentats perpétrés ce vendredi soir à Paris.

Todt et la F1 impuissants face aux évènements survenus à Paris

Arrivé ce samedi à Interlagos pour le Grand Prix du Brésil, Jean Todt s’est longuement entretenu avec Bernie Ecclestone, au lendemain des évènements tragiques survenus à Paris et qui occupent l’actualité. 

Alonso n'est "pas frustré" malgré un nouvel ennui moteur

Le pilote McLaren a vu son roulage interrompu vendredi à Interlagos, suite à un nouvel incident technique dû à l'unité de puissance Honda.

Mercedes fait des tests car "les deux championnats sont terminés"

La première séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil a été marquée par les essais effectués sur de nouvelles pièces en vue de 2016 par l’écurie Mercedes. Pour Nico Rosberg, ces tests sont tout à fait légitimes.

La palme de l'assiduité et une belle 7e place pour Grosjean

Remplacé à chaque séance d'Essais Libres 1 par Jolyon Palmer, Romain Grosjean a l'habitude de commencer son week-end le vendredi après-midi.

Vettel déplore le manque de grip à Interlagos

Sebastian Vettel et Ferrari ont mené la charge contre les Mercedes lors des essais libres du Grand Prix du Brésil vendredi.

Photos - Vendredi à Interlagos

Retrouvez plus de 300 photos de ce vendredi à Interlagos, où se sont déroulées les deux séances d'essais libres du Grand Prix du Brésil!

Bottas sanctionné sur la grille d'Interlagos

Valtteri Bottas a été sanctionné d’une pénalité de trois places sur la grille de départ à Interlagos. 

Räikkönen dans l'expectative après deux séances "déroutantes"

Le Finlandais n'a pas vécu le vendredi le plus tranquille de sa saison à Interlagos.

Red Bull assure ses pilotes d'un avenir en F1

Helmut Marko assure à son tour qu'une solution est trouvée mais que les détails demeurent à régler.

Rosberg - "L'écart avec Lewis n'est pas représentatif"

Les Mercedes ont dominé les deux premières séances d'Essais Libres à Interlagos.

EL2 - Rosberg donne la réplique à Hamilton

Les conditions de piste ont sensiblement évolué entre les EL1 et les EL2, donnant du travail aux teams.

Mercedes retire son S-Duct pour la suite du week-end au Brésil

Mercedes est revenu à la version standard de son museau pour la suite du week-end brésilien à Interlagos, après avoir évalué l’impact de son concept de S-Duct lors de la séance de vendredi matin. 

EL1 - Hamilton à l'aise avec le S-Duct

Mercedes s'est emparé des commandes des premiers Essais Libres du GP du Brésil.