Canada
Événement

GP du Canada (2016)

09 juin - 12 juin
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
103 articles
Nettoyer tous les filtres
GP du Canada
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP du Canada

Grille
Liste

Quelle météo pour le Grand Prix du Canada ?

La pluie pourrait perturber la première partie du week-end du Grand Prix du Canada, disputé sur le Circuit Gilles Villeneuve de Montréal.

Le circuit du GP du Canada s'adapte pour les F1 2017

Le circuit Gilles Villeneuve de Formule 1 de Montréal se refait une beauté pour l'organisation du Grand Prix du Canada le 11 juin.

Rosberg - L'attaque de Montréal était un risque à prendre

Nico Rosberg insiste sur le fait que sa tentative de dépassement sur Lewis Hamilton dans le premier virage à Montréal était un risque qui valait le coup d'être pris, même si elle lui a coûté le podium.

Technique - Le développement sans précédent de Mercedes

Mercedes a beau être la force dominante en Formule 1, la façon dont elle continue de pousser les modifications de sa voiture est sans précédent, comme Giorgio Piola et Matt Somerfield l'expliquent.

La F1 se prépare-t-elle à une nouvelle guerre de la flexibilité ?

Alors que la bataille se resserre aux avant-postes en F1, la quête d'avantages aérodynamiques a de nouveau ouvert la voie à des débats sur ce que les équipes peuvent ou ne peuvent pas faire au niveau des ailerons flexibles.

Technique - Les évolutions qui ont remis Ferrari dans le jeu

Giorgio Piola et Matt Somerfield se penchent sur les évolutions qui ont placé Ferrari dans la lutte pour la victoire lors du Grand Prix du Canada.

Chronique Massa - Abandon mais compétitivité à Montréal

Felipe Massa a subi son premier abandon de la saison au Canada, et malgré sa déception, le rythme démontré par Williams est de bon augure pour les courses à venir.

Renault ne redoute pas la pénurie de châssis malgré les accidents

L'écurie Renault a confiance dans le fait qu'elle ne manquera pas de châssis disponibles, malgré une autre voiture endommagé à l'occasion du Grand Prix du Canada.

Comment Ferrari a tâtonné sous la pression de Hamilton

Des stratégies différentes avec les pneus ont donné un Grand Prix du Canada imprévisible dans lequel Lewis Hamilton a eu le dessus sur Sebastian Vettel. Adam Cooper analyse une course fascinante à Montréal.

Wolff décrit une lutte Hamilton/Rosberg "rude"

Le directeur exécutif de Mercedes Toto Wolff considère que la bataille du premier virage au Canada entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg était "rude".

Stats - Hamilton, le Prince de Montréal !

Motorsport.com se penche sur les statistiques intéressantes du Grand Prix du Canada, remporté par Lewis Hamilton sur Mercedes !

Arrivabene s'excuse après avoir critiqué la stratégie de Ferrari

Maurizio Arrivabene s’est excusé auprès de son équipe pour avoir à tort critiqué la stratégie du Grand Prix du Canada et a regretté sa réaction à chaud devant les caméras de télévision.

Renault - Un travail et des progrès pas concrétisés à Montréal

Alors que l'écurie française espérer pouvoir jouer les points, le Grand Prix du Canada n'a pas été une grande réussite, une seule voiture ayant vu l'arrivée, en 16e position.

Un problème d’embrayage à l’origine du mauvais départ de Hamilton

Lewis Hamilton a de nouveau connu un envol difficile à Montréal, mais ce mauvais départ n'est pas lié à une erreur humaine.

Vettel, Hamilton et les mouettes suicidaires

Alors que Lewis Hamilton était en pleine interview, Sebastian Vettel est venu de nulle part pour raconter l'expérience animalière qui a été la sienne durant le GP du Canada, lorsqu'il a croisé le chemin d'un couple de mouettes.

Problème d'aileron avant pour Grosjean

Battu par Esteban Gutiérrez en qualifications, Romain Grosjean a également fini sa course derrière son coéquipier, se classant 14e.

Kvyat - "La course a été ennuyeuse, j'ai tourné en rond"

Fortunes diverses pour le clan Toro Rosso où Carlos Sainz a pu terminer dans le top 10 malgré un départ depuis la 20e place quand son équipier Daniil Kvyat s'est ennuyé et a subi les affres du trafic.

Force India - Hülkenberg satisfait, Pérez juge sa stratégie inefficace

Même si l’écurie indienne espérait donner plus de fil à retordre à Williams, elle a réussi à placer ses deux monoplaces dans les points.

Alonso condamné par un relais de 52 tours à Montréal

Le pilote McLaren n'a pas été en mesure de viser les points, après une course d'attente sans saveur, dictée par la gestion du carburant.

Räikkönen "en grande difficulté" avec les pneus

Kimi Räikkönen a été aussi invisible que son équipier a été à son avantage, sur le tracé Gilles Villeneuve.

Ricciardo - Ni l'équipe ni moi n'avons fait une course propre

Après deux Grands Prix en lutte pour la victoire, Daniel Ricciardo a terminé le GP du Canada à une décevante 7e place au terme d’une course compliquée dès le départ.

Un Verstappen résistant malgré une forte dégradation

Le pilote Red Bull n'a pas pu conquérir le podium au Canada, mais il a réussi à résister à Nico Rosberg dans le dernier relais.

Rosberg - "Lewis a fait une manœuvre très rude"

Le pilote allemand ne cache pas avoir vécu une "course frustrante" à Montréal, notamment après un départ chaotique.

Vettel - "Lewis était trop rapide, c'était ça le problème"

Malgré un pari stratégique osé, Sebastian Vettel n’est pas parvenu à troubler Lewis Hamilton dans sa course vers sa seconde victoire consécutive.

Hamilton resserre l'écart à 9 points au championnat du monde!

Lewis Hamilton a une nouvelle fois grandement gommé son retard sur le commandement du championnat et relancé sa quête de titre mondial, dimanche, au Canada.

Enfin du champagne en 2016 pour Bottas et Williams !

Williams a obtenu son premier podium de l'année grâce à la troisième place de son pilote finlandais à Montréal.

Championnat - Les classements après le GP du Canada

Lewis Hamilton, vainqueur au Canada, revient à 9 points de Nico Rosberg au championnat.

Course - Hamilton ne tremble pas face au pari de Vettel

Lewis Hamilton a remporté une belle victoire au Grand Prix du Canada, sa cinquième à Montréal, grâce à une course parfaitement maîtrisée et à une stratégie peu fructueuse chez Ferrari.

Verstappen - Les gens oublient que je viens d'arriver chez Red Bull

Malgré une première victoire en Formule 1 décrochée en Espagne dès sa première course avec Red Bull Racing, le Néerlandais estime que certains ont tort d’attendre énormément de lui dès à présent. 

Pirelli - Un seul arrêt à Montréal, sauf si la pluie s'en mêle

Alors que les conditions climatiques demeurent incertaines dans le ciel de Montréal, la stratégie à un seul arrêt sera la plus probable pour le Grand Prix du Canada s’il se déroule sur le sec.

Comment Ferrari a pu mettre fin à ses problèmes en qualifications

Après ses récents déboires en qualifications, Ferrari a reçu un coup de boost bienvenu au Canada, Sebastian Vettel terminant à seulement 0,178 seconde du temps de la pole position de Lewis Hamilton.

Magnussen déplore un crash "très étrange"

Parti à la faute à la fin des Essais Libres 3 du Grand Prix du Canada et endommageant trop sa Renault R.S.16 pour participer aux qualifications, Kevin Magnussen reste quelque peu perplexe quant aux circonstances de son accident.

Räikkönen en souffrance au freinage de l'épingle

Relégué à près de six dixièmes de son équipier lors des qualifications du Grand Prix du Canada, Kimi Räikkönen s’attend à trouver un meilleur rythme en course.

Grosjean - "Aucune adhérence" avec les ultratendres

À Montréal, Haas F1 Team a affiché un niveau de performance similaire à celui démontré depuis le début de la saison, plaçant Esteban Gutiérrez et Romain Grosjean aux 14e et 15e rangs des qualifications du Grand Prix du Canada.

Button - "Je n'ai pas eu d'aspiration, Fernando oui"

Le Britannique était très proche d'un passage en Q3, et se dit optimiste pour la course à Montréal.

Troisième Q3 consécutive pour un Alonso qui mise sur la pluie

Le pilote McLaren confirme l'embellie de son équipe, avec une dixième place sur la grille de départ du Grand Prix du Canada.

Ricciardo - Dans ces conditions, n'importe qui peut gagner la course!

L'Australien a déjà signé un succès au Canada et pense qu'il est possible de réitérer par des conditions de course relativement imprévisibles.

Hamilton - "Pas le même rythme qu'hier, mais ça a suffi"

Quatrième pole de la saison pour le Britannique qui signe du même coup sa 53e pole position en carrière, qu’il espère bien concrétiser pour la première fois cette saison même s'il s'attend à une lutte face à Ferrari.

Vettel - "J'en ai peut-être trop voulu"

Le pilote Ferrari était dans le match pour la pole position samedi à Montréal, mais a dû s'incliner face aux deux Mercedes en qualifications.

Rosberg devra dépasser Hamilton pour remporter le GP du Canada

La bataille pour la pole position du GP du Canada 2016 a été écourtée par une erreur de Rosberg dans son ultime tentative.

La grille de départ du Grand Prix du Canada

Cette grille de départ tient compte des pénalités de trois places infligées à Marcus Ericsson et Daniil Kvyat à Monaco. Accidenté en EL3, Kevin Magnussen partira des stands.

Qualifs - Hamilton d'un souffle devant Rosberg

Lewis Hamilton a signé la pole position du Grand Prix du Canada 2016, devant Nico Rosberg et Sebastian Vettel. La séance a été marquée par l'accident de Carlos Sainz, pris au piège du Mur des Champions.

Palmer "très frustré" à 15 millièmes de la Q2

Pour sa première séance qualificative avec l'unité de puissance Renault évoluée, Jolyon Palmer a connu une petite déception, puisqu'il a manqué le passage en Q2 pour 15 millièmes de seconde.

EL3 - Trois équipes ensemble sous la menace de la pluie

Les EL3 ont vu Mercedes rouler en pneus ultratendres avec du carburant pour simuler le premier relais de course, tandis que Ferrari et Red Bull ont surtout préparé les qualifications.

Hülkenberg craint McLaren pour la suite de la saison

Le pilote Force India s’attend à voir McLaren devenir de plus en plus fort au fil de la saison, comme l’ont déjà prouvé selon lui les essais libres du Grand Prix du Canada. 

Les vibreurs de Montréal handicapent les Renault

Kevin Magnussen et Jolyon Palmer pensent que des difficultés sur les vibreurs ralentit Renault au Canada ce week-end, mais restent confiants de pouvoir passer en Q2.

Inside - Dans le garage de Haas F1 Team à Montréal

Comment les séances d’essais se déroulent-elles dans le garage d’une écurie de Formule 1 ? Motorsport.com a eu la chance de suivre les Essais Libres 2 du Grand Prix du Canada dans le stand de Haas F1 Team.

Le casse-tête des pneus à cause de la fraîcheur canadienne

Les pilotes de Formule 1 vont faire face à un casse-tête ce week-end à Montréal. Bien en dessous des normales de saison, les températures vont rendre le fonctionnement des pneumatiques plus compliqué.

Ricciardo - Red Bull va se battre face à Ferrari

Derrière Mercedes, c'est une lutte féroce qui s'annonce entre Ferrari et Red Bull. Daniel Ricciardo est optimiste quant à ses chances de prendre le dessus sur ses rivaux.

Verstappen - Sensations de karting à Montréal

Pour sa deuxième venue sur le Circuit Gilles Villeneuve, Max Verstappen a connu un vendredi satisfaisant avec la quatrième place des deux séances d'essais libres, soit un niveau de compétitivité plutôt prometteur.

Williams - Utiliser au mieux la voiture et se "tenir à l'écart du mur"

Sans surprise, Williams est plus à la peine que lors des deux dernières saisons à Montréal et l’accident de Felipe Massa lors des Essais Libres 1 n’a rien arrangé.

Vettel - Les évolutions de Ferrari "semblent fonctionner"

La journée a été encourageante pour Ferrari à Montréal, comme très souvent le vendredi depuis le début de la saison.

EL2 - Vettel intercalé entre Hamilton et le reste du monde

Des indications plus claires sur le comportement des différentes monoplaces avec les pneus sont apparues lors des EL2 mais Red Bull semble encore loin du compte.

Palmer place ses espoirs sur l'évolution du moteur Renault

Jolyon Palmer a connu des débuts difficiles en Formule 1, ne marquant pas le moindre point lors des six premiers Grands Prix de la saison, mais a bon espoir de retourner la situation à son avantage au Canada.

Technique - L'aileron arrière de la Williams à Montréal

Williams vit une déception quant à sa forme actuelle, qui a relégué l'équipe au rang de quatrième force suite au retour au sommet de Red Bull.

Toto Wolff – "Lance Stroll sera le prochain Canadien en F1"

Le patron de Mercedes Motorsport, l’Autrichien Toto Wolff, prédit un brillant avenir au Montréalais Lance Stroll.

EL1 - Adhérence cavalière et lecture difficile de la hiérarchie

Pour ce qui pourrait être le GP du Canada le plus ouvert depuis le début de l’ère turbo, il est clair que les teams ne chôment pas à ce stade crucial de la saison où les courses s’enchainent à un rythme effréné.

Technique - La force de frappe aérodynamique de Mercedes

Mercedes est arrivé au Canada avec une flopée de nouvelles pièces dessinées pour extraire le maximum de la W07 Hybrid sur le Circuit Gilles Villeneuve.

Hamilton "conscient" des obstacles qui peuvent l'attendre

Le début de saison de Lewis Hamilton n'a pas été un long fleuve tranquille, loin de là, et le triple Champion du monde s'attend à peut-être connaître de nouvelles difficultés malgré sa première victoire de l'année à Monaco.

Nasr et Ericsson veulent apaiser les tensions de Monaco

C'est un moment embarrassant qu'ont connu Felipe Nasr et Marcus Ericsson au Grand Prix de Monaco, lorsqu'ils se sont accrochés au 48e tour de la course.