Canada
Événement

GP du Canada (2016)

09 juin - 12 juin
Événement terminé

Rosberg n'a pas perdu le moral après Monaco

Le pilote allemand reste convaincu que les difficultés qu’il a rencontrées à Monaco étaient une exception engendrée par un certain nombre de circonstances, et qu’il n’a pas à s’en inquiéter. 

Technique - Les freins avant de la Ferrari SF16-H

Cette photo de la SF16-H prise jeudi nous montre l’importance de la gestion thermique, pas seulement pour les freins, mais aussi la façon dont Ferrari entend composer avec la chaleur qui se diffuse dans la jante et le pneu.

Grosjean - "Il faudra faire très attention" à cause des températures

Romain Grosjean s’attend à un week-end difficile pour tous les pilotes à Montréal, compte tenu des conditions climatiques délicates sur l’île Notre-Dame. 

Ricciardo espère rester longtemps dans la course au titre

Encore en quête de sa première victoire de la saison, l'Australien conserve toutes ses chances au championnat et veut garder la situation en l'état aussi longtemps que possible.

Button - Des progrès lents mais sûrs pour McLaren

McLaren est quelque peu à la peine depuis que l'équipe anglaise a fait appel au motoriste Honda à partir de la saison 2015, un an après l'arrivée des nouvelles unités de puissance turbo hybrides.

Räikkönen - Rester chez Ferrari, "ce n'est pas ma décision"

L’avenir de Kimi Räikkönen reste au cœur des débats mais le Finlandais préfère se concentrer sur 2016 au lieu de perdre son temps avec un avenir dont il n’est pas maître.

Ricciardo - "J’ai eu les réponses dont j’avais besoin"

Le pilote australien a vécu des jours difficiles après le Grand Prix de Monaco, mais assure être dans les meilleures dispositions pour repartir de l'avant ce week-end, à Montréal.

10 ans depuis l'unique victoire de Fernando Alonso au Canada !

Le champion espagnol arrive motivé à Montréal, où son dernier succès remonte à la saison 2006, année de son second titre mondial.

Horaire du Grand Prix F1 du Canada 2016

Voici l’horaire complet du Grand Prix de Formule 1 du Canada 2016 qui sera présenté ce week-end sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal.

Kvyat veut prouver sa valeur à Montréal

Pour sa troisième course au volant de la Toro Rosso, Daniil Kvyat aura à cœur de prouver sa valeur après une course monégasque très difficile et marquée par un accrochage dont il a été jugé responsable.

Sauber dans le creux de la vague à l'amorce de l'été

Il est impératif pour les troupes de Monisha Kaltenborn de trouver cet été les quelques dixièmes pouvant faire espérer un regain de forme à court terme par des investisseurs dramatiquement nécessaires.

Williams à Montréal pour retrouver la forme et le podium

Sur un circuit qui pourrait favoriser les qualités de sa monoplace, l’écurie Williams espère pouvoir se remettre en selle et jouer le podium après un début de saison terne.

Honda introduit un nouveau turbo au Canada

Motorsport.com est en mesure de révéler que Honda a donné son feu vert pour l’utilisation d’une évolution de son unité de puissance dès ce week-end lors du Grand Prix du Canada. 

Les espoirs de McLaren boostés par un nouveau carburant à Montréal

McLaren-Honda devrait profiter des avantages que procure le nouveau carburant d’ExxonMobil à l’occasion du Grand Prix du Canada, organisé ce week-end à Montréal.

Le Grand Prix du Canada confirme sa journée ‘Portes ouvertes’

Le Grand Prix du Canada 2016 confirme la tenue de sa toujours populaire journée ‘Portes ouvertes’, jeudi, le 9 juin, entre 9 h et midi.

Des risques de pluie pour le GP du Canada

Le Grand Prix du Canada pourrait être perturbé par la pluie, qui ajouterait un facteur crucial supplémentaire à prendre en compte pour les équipes et les pilotes. 

9 anecdotes à connaître sur le Grand Prix du Canada

Le Grand Prix du Canada se tiendra ce week-end sur le circuit Gilles Villeneuve, à Montréal. Voici quelques détails et anecdotes de cette épreuve qui figure au calendrier depuis 1967.

Ferrari - Montréal, un challenge difficile pour le pilote et la voiture

Alors que les promesses du début de saison tardent à se matérialiser, le Grand Prix du Canada se dresse devant les hommes de la Scuderia.

Vers des stratégies à un seul arrêt à Montréal ?

Après une course perturbée par la pluie mais marquée par la stratégie victorieuse à un seul arrêt de Lewis Hamilton à Monte-Carlo, le GP du Canada promet un défi différent bien que pas totalement opposé.

Force India en confiance avant Montréal

Après un podium et une sixième place à Monaco, l'écurie Force India est satisfaite du comportement de sa voiture et aborde le Grand Prix du Canada avec beaucoup de confiance.

Tous les vainqueurs du Grand Prix F1 du Canada

Le Grand Prix du Canada figure au calendrier du Championnat du monde de Formule 1 depuis 1967, année du centenaire de la confédération canadienne.

Button optimiste pour Montréal malgré la faiblesse de Honda

Jenson Button reste sur une série de trois courses consécutives dans les points, une première depuis la saison 2014.

Le top 8 n'est pas suffisant pour Haas

À l'issue des deux premiers Grands Prix de la saison, Haas F1 Team occupait une étonnante cinquième place au championnat des constructeurs.

Red Bull met "plus de pression que jamais" à Mercedes

Malgré son succès à Monaco et la domination affichée au classement des deux championnats, Mercedes arrive à Montréal avec beaucoup de méfiance et une pression renforcée face à la menace Red Bull.

Renault - Le freinage et la traction sont essentiels à Montréal

Nick Chester, le directeur technique châssis de Renault, se penche sur les particularités du Circuit Gilles Villeneuve.

L'ultratendre au cœur de la stratégie selon Mercedes

Le tout nouveau pneu ultratendre de Pirelli va faire sa deuxième apparition en Grand Prix au Canada, après ses débuts dans la Principauté de Monaco.

Les participants au Grand Prix F1 du Canada 2016

Vingt-deux voitures et pilotes sont inscrits au Grand Prix de Formule 1 du Canada qui sera organisé ce week-end sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal.

Honda s'attend à un "weekend difficile" pour McLaren

Après avoir signé son meilleur résultat de la saison grâce à la cinquième place de Fernando Alonso et à la neuvième position de Jenson Button à Monaco, l'association McLaren Honda s'attend à souffrir davantage à Montréal.

Le pari de Haas sur les ultratendres

Lorsque Pirelli a révélé les choix des écuries pour le Grand Prix du Canada, c'est avec surprise que l'on a constaté que deux équipes ont fait le pari de se passer des pneus supertendres, Renault et Haas.

Magnussen s'attend à jouer les points au Canada

Kevin Magnussen estime que s'il parvient à connaître un week-end tranquille lors du Grand Prix du Canada, les points seront tout à fait envisageables.

Palmer a aidé Renault à construire son nouveau châssis

Alors qu'il disposera d'un nouveau châssis et du nouveau moteur Renault au Canada, Jolyon Palmer est repassé par la case Enstone après son GP de Monaco, pour aider ses mécaniciens après sa sortie de piste précoce.

Turbo et suspensions évolués pour Ferrari à Montréal

Ferrari devrait dépenser trois jetons pour le développement de son turbo, tout en modifiant sa suspension arrière dans l'espoir d'en tirer une meilleure traction.

Verstappen vise le podium à Montréal

Après un Grand Prix de Monaco catastrophique, marqué par trois accidents au cours du weekend, Max Verstappen a l'intention de prendre le taureau par les cornes et compte viser le podium au Canada.

Renault - À Montréal pour oublier le "mauvais moment" de Monaco

Après un week-end monégasque à oublier, le staff de l'écurie Renault Sport F1 veut se concentrer sur la course à venir sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.

Après son crash, Palmer aura un nouveau châssis à Montréal

Jolyon Palmer disposera d'un nouveau châssis à l'occasion du GP du Canada après avoir endommagé le sien lors de sa sortie de piste à Monte-Carlo.

Demande accrue de billets pour le Grand Prix du Canada

Après avoir annoncé hier l’ajout de places additionnelles dans sa tribune 12, le Grand Prix de F1 du Canada annonce jeudi la mise en vente de près de 400 trios qui permettent à leurs détenteurs de vivre l’évènement depuis trois tribunes différentes.

Une nouvelle section ajoutée à la tribune 12 du Grand Prix du Canada

Le Grand Prix de Formule 1 du Canada annonce que les tribunes 1 (face aux stands), 11 (virage Senna), 15 et 24 (Épingle) et Populaire 1 sont désormais remplies.

5 bonnes raisons d’assister au Grand Prix F1 du Canada 2016

Vous hésitez à vous rendre au circuit Gilles-Villeneuve les 10, 11 et 12 juin pour assister au Grand Prix de Formule 1 du Canada, car préférez l’écouter à la télé ? Voici cinq raisons destinées à vous faire changer d’avis !

Ferrari envisage une évolution moteur pour le GP du Canada

Ferrari évalue la possibilité d’introduire une nouvelle évolution de son unité de puissance lors du Grand Prix du Canada. 

Red Bull sera "très proche" de Ferrari avec le nouveau moteur Renault

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, est confiant dans le fait que l’évolution qui doit être introduite à Montréal représentera un pas en avait significatif pour le motoriste français.

Nicholas Latifi ne roulera pas en essais libres à Montréal

Même s’il vient de procéder à son premier test aux commandes d’une monoplace de Formule 1, le Torontois Nicholas Latifi ne roulera pas lors des essais libres du Grand Prix du Canada.

Une seconde tribune populaire au Grand Prix du Canada

Devant le succès de son offre de places non-assignées en tribune à prix économique, les organisateurs du Grand Prix du Canada érigent à nouveau cette année une seconde tribune appelée “Tribune populaire 2”.

“Le Grand Soir” du Grand Prix du Canada au profit des enfants

Le “Club des petits déjeuners” est maintenant soutenu par l’événement “Le Grand Soir” du Formula 1 Grand Prix du Canada