Mexico
Événement

GP du Mexique (2018)

25 oct. - 28 oct.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
72 articles
Nettoyer tous les filtres
GP du Mexique
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP du Mexique

Grille
Liste

Mercedes a trouvé les premières réponses aux problèmes du Mexique

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a expliqué que son écurie avait rapidement cherché à comprendre les raisons de ses difficultés pneumatiques de Mexico et trouvé les premières réponses.

Haas et les règles 2021 : "Ils n'arrivent à s'accorder sur rien"

Les efforts faits par les propriétaires d'équipes F1 pour sauver leurs structures ont "épargné" Liberty Media d'une "lutte" pour empêcher celles-ci de disparaitre de la grille, estime Gene Haas.

Verstappen admet avoir surpiloté en début de saison

Max Verstappen a fait savoir qu'il s'était rendu coupable de surpilotage en début de saison et qu'il croit que le fait d'avoir moins forcé récemment a fait de lui un meilleur pilote de Formule 1.

Renault se rapproche de la quatrième place tant convoitée

La sixième place de Nico Hülkenberg au Mexique signifie que Renault dispose désormais d'une certaine marge pour assurer la quatrième place du championnat du monde des constructeurs, deux manches avant le terme de la saison.

Technique - Des voitures modifiées pour la haute altitude

L'Autódromo Hermanos Rodríguez est unique en Formule 1, car il est niché à 2250 m d’altitude, là où l’air est raréfié.

Ericsson était "furieux" d'être sacrifié pour Leclerc

S'il a obtenu la neuvième place au Grand Prix du Mexique, Marcus Ericsson n'était pas ravi de son résultat, estimant que sa course avait été "sacrifiée" au profit de son coéquipier Charles Leclerc.

"Rien de bon à retenir" après le calvaire de Haas

Haas F1 Team et ses pilotes Romain Grosjean et Kevin Magnussen ne garderont pas un souvenir impérissable du Grand Prix du Mexique 2018.

L'exubérance du poleman Ricciardo avait "irrité" Verstappen

Jos Verstappen révèle que son fils Max a extrêmement mal vécu le fait d'être vaincu par son coéquipier Daniel Ricciardo pour la pole position du Grand Prix du Mexique.

Mercedes : La contre-performance de Mexico n'est pas liée aux jantes

Le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, assure que le choix de son équipe de rouler sans les trous dans les entretoises des jantes arrière n'a pas contribué au fait que la W09 se soit comportée comme une "F3" lors du GP du Mexique.

Ocon : "C'est la pire course de ma carrière"

Force India quitte Mexico bredouille à l'issue d'une course décevante, et voit ses chances de rattraper McLaren au championnat s'amenuiser.

Vandoorne a mis fin à une série de 14 GP sans points

Stoffel Vandoorne a le sourire ! S'il ne parvient toujours pas à battre son coéquipier Fernando Alonso en qualifications, le Belge a mis un terme à une série de 14 Grands Prix sans points, avec la huitième place à Mexico.

Leclerc : "À la fin, on avait le rythme des leaders !"

Septième au Grand Prix du Mexique, Charles Leclerc a égalé le deuxième meilleur résultat de sa jeune carrière en Formule 1 et se félicite de sa performance.

Gasly critique le manque de "fair-play" d'Ocon

Suite à la passe d'armes qui les a opposés au Grand Prix du Mexique, Pierre Gasly critique le manque de "fair-play" de son rival de toujours, Esteban Ocon.

Vidéo - Le top 10 du GP du Mexique GP du Mexique
Vidéo incluse !

Vidéo - Le top 10 du GP du Mexique

Les 10 faits marquants du Grand Prix du Mexique de Formule 1, qui s'est tenu à Mexico !

Hülkenberg se désole d'être à deux tours

Au Grand Prix du Mexique, Renault était nettement en tête du milieu de peloton, mais les résultats démontrent qu'il reste beaucoup à faire pour rattraper les top teams.

Williams a écopé d'une amende pour "mise en danger" d'un mécanicien

L'équipe Williams F1 a été sanctionnée financièrement suite à la mise en danger de ses mécaniciens lors d'un arrêt au stand de Lance Stroll qui s'est mal passé au Grand Prix du Mexique 2018 de F1.

Ricciardo, désespéré : "Je vais laisser Gasly piloter ma voiture"

De nouveau victime d'un problème mécanique alors que le podium était en vue, Daniel Ricciardo a affiché toute sa peine et son désespoir après le Grand Prix du Mexique 2018 de F1.

Hamilton a atteint un niveau qu'il croyait inaccessible

Désormais quintuple Champion du monde, Lewis Hamilton a le sentiment d'avoir atteint le meilleur niveau de sa carrière, à l'âge de 33 ans.

Rosberg : "Hamilton peut aller chercher les records de Schumacher"

Nico Rosberg a rapidement tenu à féliciter Lewis Hamilton et Mercedes après le titre mondial décroché au Mexique.

Vettel : Hamilton a été "le meilleur de nous deux" cette année

Sebastian Vettel a tenu à saluer le cinquième titre mondial de Lewis Hamilton au terme du Grand Prix du Mexique, tout en ne cachant pas sa propre déception suite à la fin de ses espoirs.

GP du Mexique : les vitesses de pointe

Les meilleurs vitesses de pointe enregistrées pendant le Grand Prix du Mexique.

GP du Mexique : les arrêts au stand

Découvrez l'historique des arrêts au stand lors du Grand Prix du Mexique.

GP du Mexique : les meilleurs tours en course

Découvrez les meilleurs tours en course enregistrés lors du Grand Prix du Mexique de Formule 1.

Prost : Un multiple champion est "différent des autres"

Dépassé dans l'Histoire par Lewis Hamilton, qui a décroché au Mexique son cinquième titre mondial, Alain Prost salue la performance du Britannique.

Sourires forcés chez Mercedes après une "raclée"

Le titre de Lewis Hamilton à Mexico a eu du mal à donner le sourire aux dirigeants de Mercedes, abasourdis par une performance loin du niveau habituel en course.

Verstappen avait mal dormi, Horner félicite Renault

Présenté comme favori dès le début du week-end, Max Verstappen a finalement réussi à confirmer à Mexico en s'imposant après notamment un départ idéal.

Hamilton, le cinquième titre malgré une "course horrible"

Ce n'est sans doute pas le résultat que Lewis Hamilton aurait souhaité à Mexico, mais l'essentiel est fait : le Britannique est Champion du monde 2018 et est devenu le troisième quintuple Champion du monde de F1.

Max Verstappen élu "Pilote du Jour" du GP du Mexique 2018

Max Verstappen (Red Bull) a été élu "Pilote du Jour" du Grand Prix du Mexique 2018 à Mexico.

Lewis Hamilton Champion du monde 2018 !

Quatrième du Grand Prix du Mexique, Lewis Hamilton est désormais assuré d'un cinquième titre de Champion du monde.

Course - Verstappen vainqueur, Hamilton Champion !

Max Verstappen était au-dessus du lot lors de ce Grand Prix du Mexique. L'homme du jour est toutefois Lewis Hamilton, qui écrit l'Histoire avec un cinquième titre mondial.

En direct : suivez le GP du Mexique

Depuis le Autódromo Hermanos Rodríguez à Mexico City, suivez en direct sur Motorsport.com Suisse le Grand Prix du Mexique, dix-neuvième manche du Championnat du Monde de Formule 1 2018.

Mexico veut fêter dignement Hamilton en cas de titre

Les organisateurs du Grand Prix du Mexique ne veulent pas rater le coche en cas de sacre de Lewis Hamilton ce dimanche soir.

Ocon satisfait malgré des qualifications paradoxales

Esteban Ocon partira 11e sur la grille de départ à Mexico, après un choix stratégique visant à sacrifier la Q3 en qualifications.

Leclerc ne va pas prendre de "risques stupides" face à Renault

Après les accidents dont il a été victime lors des deux derniers Grands Prix en date, Charles Leclerc ne compte pas changer d'attitude au départ, mais se montrera néanmoins prudent dans la lutte face à Renault.

La panne "inhabituelle" de Bottas ne menace pas Hamilton

Toto Wolff salue le travail accompli par l'écurie Mercedes pour changer l'unité de puissance de Valtteri Bottas après une panne au Mexique, et ne craint pas que le problème se reproduise chez Lewis Hamilton.

La crainte d'un départ bouillant et d'un "carnage" à Mexico

L'excitation et la passion promettent d'être à leur maximum ce soir à 20h10, lorsque les feux rouges s'éteindront sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique...

Pirelli prévoit deux arrêts pour le GP du Mexique

La course sur le circuit de Mexico va offrir plusieurs options stratégiques aux concurrents. Pirelli a mis en avant des tactiques pneumatiques qui pourraient être employées ce dimanche à partir de 20h10.

Vidéo - La grille de départ du GP du Mexique GP du Mexique
Vidéo incluse !

Vidéo - La grille de départ du GP du Mexique

Découvrez la grille de départ du Grand Prix du Mexique qui se tient sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez !

Hamilton Champion du monde ce dimanche si...

Lewis Hamilton dispose au Mexique d'une seconde balle de match dans sa lutte pour le titre avec Sebastian Vettel et pourrait accrocher son cinquième titre en terminant dans les sept premiers.

Hülkenberg : "S'il pleut demain ? Ce sera le chaos !"

Au Grand Prix du Mexique, pour la deuxième fois depuis son retour en tant que constructeur, Renault a placé ses deux monoplaces dans le top 8 en qualifications. Nico Hülkenberg s'attend à une course intéressante, surtout s'il pleut !

Verstappen agacé par des soucis de frein moteur

Max Verstappen a expliqué avoir lutté tout au long de la séance de qualifications avec un problème de frein moteur sur sa Red Bull.

Horner : Ricciardo est "sorti de nulle part" pour une pole "phénoménale"

Directeur de Red Bull Racing, Christian Horner ne tarit pas d'éloges sur la performance de Daniel Ricciardo, auteur de la pole position à Mexico, mais ne crie pas victoire pour la course.

Grosjean : "Ça ne colle pas entre Mexico et Haas !"

Éliminés dès la Q1, Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont subi la méforme quasi génétique de la Haas sur le tracé de Mexico.

Vettel : "La quatrième place n'est pas satisfaisante"

Sebastian Vettel ne se satisfait pas de la quatrième place décrochée en qualifications à Mexico, derrière les Red Bull et Lewis Hamilton.

Ricciardo : Je savais que la pole "était à ma portée"

Daniel Ricciardo a signé une pole pas vraiment étonnante vu la forme des Red Bull mais qui en a surpris plus d'un, alors que son équipier Max Verstappen semblait dominer le week-end mexicain.

Hamilton : "Être derrière les Red Bull n'est pas une mauvaise chose"

Troisième des qualifications à Mexico, Lewis Hamilton est plutôt satisfait de la manière dont Mercedes a redressé la barre par rapport aux essais libres. Et le Britannique conserve des ambitions élevées pour le départ du Grand Prix.

La grille de départ du GP du Mexique

Cette grille de départ est provisoire jusqu'à validation définitive par la FIA, quelques heures avant la course.

Qualifs - Ricciardo chipe la pole à Verstappen !

Dans une séance de qualifications promise à Red Bull, c'est Daniel Ricciardo qui s'est offert sur le fil la pole position du Grand Prix du Mexique 2018 de F1, devant Max Verstappen et Lewis Hamilton (Mercedes).

GP du Mexique : suivez les qualifications en direct

Depuis le Autodromo Hermanos Rodriguez de Mexico City, suivez en direct commenté sur Motorsport.com Suisse la séance de qualifications du Grand Prix du Mexique de Formule 1.

Changement de moteur pour Bottas à Mexico

Mercedes joue la carte de la prudence avant la séance de qualifications du Grand Prix du Mexique.

EL3 - Verstappen persiste, devant Hamilton et Vettel

Dans des conditions séchantes, Max Verstappen (Red Bull) a signé le meilleur temps des Essais Libres 3 du Grand Prix du Mexique 2018 de F1, devant les candidats au titre mondial, Lewis Hamilton (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari).

Les limites de la piste à nouveau scrutées en qualifications

Le virage 11 sera particulièrement surveillé pendant la séance de qualifications du Grand Prix du Mexique.

Le risque de suspension place Grosjean dans "une situation de merde"

Romain Grosjean reconnaît que la "situation de merde" dans laquelle il se trouve avec ses points de pénalité va l'inciter à une plus grande prudence en piste au GP du Mexique 2018 de F1.

Les pneus hypertendres, "comme piloter sous la pluie"

Les gommes hypertendres apportées par Pirelli pour le Grand Prix du Mexique représentent décidément un véritable casse-tête pour les concurrents.

Hartley a enfin ce qu’il "demande depuis le début de saison"

Brendon Hartley est enthousiasmé par l'évolution apportée à la Toro Rosso STR13, jugeant qu'elle correspond à ce qu'il "demande depuis le début de la saison".

Sainz : Les soucis de Mercedes et Ferrari flattent Renault

Les bonnes positions "trompeuses" de Renault lors des essais libres de vendredi, sur le Grand Prix du Mexique, seront difficiles à conserver. Sainz et Hülkenberg s'attendent à voir Mercedes et Ferrari rapidement reprendre le dessus, dès les EL3.

En surchauffe, Mercedes a baissé la puissance moteur à Mexico

Aucune Mercedes dans le trio de tête, et même pas mieux que septième et huitième lors de la deuxième séance, c'est un fait suffisamment rare pour être souligné.

Ferrari ne cache pas son jeu, révèle Vettel

La première journée d'essais du Grand Prix du Mexique a débouché sur une hiérarchie particulièrement inhabituelle, et Sebastian Vettel n'est pas certain que cela joue à son avantage.

Prost : Par rapport à Mercedes et Ferrari, Renault est "plutôt bien"

Au terme de la toute première journée du Grand Prix du Mexique 2018 de F1, la surprise est clairement Renault, qui a signé des temps équivalents aux Mercedes et aux Ferrari, même si Red Bull reste largement devant.

Panne hydraulique mais journée presque parfaite pour Verstappen

Sur un circuit où il s'est déjà imposé en 2017, Max Verstappen a trusté la première place lors des deux premières séances d'essais libres.