Formule 1
02 avr.
-
05 avr.
Événement terminé
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
108 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
115 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
164 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
178 jours

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
46 908 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

C'était un 1er juin : la dernière victoire de Williams à Monaco

Le 1er juin 2003, Williams remportait ce qui est encore à ce jour sa dernière victoire en Principauté alors que Juan Pablo Montoya ajoutait le GP de Monaco à sa victoire aux 500 Miles d'Indianapolis à son palmarès.

Le GP d'Italie confirmé pour 2020 et prolongé jusqu'en 2025

Le maire de Monza a révélé que le circuit italien serait présent au calendrier 2020 et avait prolongé son contrat actuel avec la F1 d'une année, le faisant désormais courir jusqu'en 2025.

La vie des employés des usines en F1 change avec le COVID-19

Les employés des équipes de F1 découvrent une nouvelle réalité avec l'implantation de mesures de sécurité et de tests stricts pour la reprise, deux mois après la fermeture des usines.

Red Bull appelle Mercedes à revoir sa position sur la grille inversée

Christian Horner, le directeur de Red Bull, estime que la F1 dispose d'une opportunité rare de tester des formats de course à grille inversée et espère que Mercedes va changer d'avis sur le sujet.

Comment la F1 a arrêté sa course "folle" aux dépenses moteur

La Formule 1 a trouvé le moyen de mettre un terme à une course au développement qui a fait exploser le coût des moteurs ces dernières années, avec une série de mesures visant à ralentir les évolutions.

La Toyota TF109 au cœur d'enchères pour lutter contre le COVID-19

La FIA et la maison d'enchères RM Sotheby's vont faire une vente à distance avec plusieurs lots liés à la F1, dont des casques et des combinaisons, mais aussi une monoplace Toyota, pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

Williams a obtenu plus de 30 millions d'euros en prêt

L'équipe de F1 Williams a révélé que les accords de prêt qu'elle a refinancés en avril ont apporté 28 millions de livres sterling (soit environ 31 millions d'euros) à la société, une partie devant être remboursée d'ici avril 2022 et le reste sur une période plus longue.

Salo : Les pilotes comprennent souvent que les commissaires ont raison

Après une saison 2019 faite de polémiques, Mika Salo est revenu sur le rôle des commissaires (et du commissaire-pilote en particulier) en estimant que la plupart du temps les pilotes comprenaient les décisions prises à leur encontre.

Hamilton dénonce le silence des acteurs de la F1 sur l'injustice raciale

Le Champion du monde en titre Lewis Hamilton a critiqué ses pairs de la Formule 1 pour avoir "gardé le silence" au milieu des protestations mondiales contre l'injustice raciale.

La quarantaine va être assouplie pour la F1 en Grande-Bretagne

La perspective d'organiser deux courses de F1 à Silverstone cet été a connu une nouvelle bonne nouvelle ce dimanche après que le gouvernement britannique a indiqué sa volonté d'assouplir la quarantaine pour les disciplines sportives internationales.

C'était un 31 mai : Senna dompte le Lion Mansell

Le 31 mai 1992, Ayrton Senna remporte le cinquième de ses six succès au Grand Prix de Monaco en résistant dans les derniers tours à un Nigel Mansell déchaîné mais incapable de reprendre la position qu'il a longtemps occupée lors de l'épreuve.

Mercedes opposé au projet de courses sprint à grille inversée dès 2020

Alors que la F1 espère mettre en place cela dès le début de saison 2020 sur les circuits où deux courses auraient lieu, Mercedes s'oppose à l'idée de courses sprint avec grille inversée à la place des qualifications actuelles.

Renault confirme qu'Alonso "est une option" pour remplacer Ricciardo

Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault F1, a confirmé que Fernando Alonso faisait partie des options pour occuper le second baquet de l'écurie française, mais que celle-ci voulait prendre son temps pour faire le bon choix.

Maldonado : Si j'étais Vettel, je ne respecterais pas les consignes

Pour Pastor Maldonado, le départ de Sebastian Vettel en fin d'année risque de placer Ferrari en situation difficile si une lutte s'engage avec Charles Leclerc.

C'était un 30 mai : Red Bull implose à Istanbul

Il y a 10 ans jour pour jour, les deux pilotes Red Bull, Mark Webber et Sebastian Vettel, s'accrochaient alors qu'ils menaient le Grand Prix de Turquie et étaient en lutte pour le titre.

Une autre bonne nouvelle en vue du GP de Grande-Bretagne

Les espoirs de Silverstone d'accueillir des courses de Formule 1 cette année ont connu une autre bonne nouvelle après que le gouvernement britannique a annoncé la reprise du sport à huis clos à partir du lundi 1er juin.

Richards : Les moteurs actuels sont trop complexes et trop chers

David Richards regrette que le règlement moteur en F1 ait atteint un tel niveau de complexité, qui engendre selon lui des coûts et empêche la venue d'autres manufacturiers dans la discipline.

Le plan pour 2 GP d'Autriche obtient le feu vert du gouvernement

Envisagée depuis plusieurs semaines comme le point de départ de la saison 2020 de Formule 1, la tenue de deux Grands Prix sur le circuit du Red Bull Ring, en Autriche, les 5 et 12 juillet a été approuvée par le gouvernement.

Ce que les ailerons avant 2020 disent sur chaque équipe - 3e partie

Un nouveau package réglementaire introduit l'an passé a conduit à des designs différents d'ailerons avant, les écuries de pointe s'orientant vers des solutions très variées. Après une année complète de développement, penchons-nous sur les leçons que nous en avons apprises.

Aston Martin ne deviendra pas un "monstre" comme les top teams

Si elle dispose de moyens financiers plus importants depuis son rachat par un consortium mené par Lawrence Stroll, l'écurie Racing Point (qui deviendra Aston Martin en 2021) n'a aucunement l'intention de se laisser griser par la folie des grandeurs.

Quand la mort de Senna transformait la carrière de Hill

Lorsqu'Ayrton Senna est mort, Williams a eu besoin d'un leader pour retrouver le chemin du succès. Contre toute attente, ce leader fut Damon Hill.

C'était un 29 mai : le pari perdu de Räikkönen et McLaren

Le 29 mai 2005, Kimi Räikkönen perd le Grand Prix d'Europe dans le dernier tour après la rupture à haute vitesse d'une suspension de sa McLaren MP4-20.

Williams veut de nouveaux investisseurs d'ici "3 ou 4 mois"

Williams veut trouver de nouveaux investisseurs, voire un nouveau propriétaire, pour son écurie de Formule 1 d'ici la fin de l'été.

Ferrari à la recherche de la nouvelle star en Asie et en Océanie

La Ferrari Driver Academy s'est associée à la fédération australienne du sport automobile (Motorsport Australia) pour dénicher de nouveaux talents en Asie et en Océanie.