Contenu spécial
Dossier

Contenu spécial

Ces 10 premières victoires en F1 qui se sont volatilisées
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Ces 10 premières victoires en F1 qui se sont volatilisées

Par :
Co-auteur:
Fabien Gaillard

Lando Norris n'a pas caché qu'il était "dévasté" d'avoir perdu sa chance de remporter sa première victoire en Formule 1 lors du Grand Prix de Russie. Il est loin d'être le premier à vivre une telle mésaventure aux portes de son premier succès...

Parti de la pole position, et ayant un temps perdu la tête au profit de Carlos Sainz (Ferrari), Lando Norris était finalement revenu aux commandes et semblait avoir tout sous contrôle au fur et à mesure que les tours défilaient au Grand Prix de Russie 2021. Mais une averse en fin de course a bouleversé l'épreuve de Sotchi, et son erreur de rester en slicks s'est avérée coûteuse.

La piste est devenue trop humide pour ces pneus et, après un tour très lent, Norris a été contraint de s'arrêter pour des intermédiaires à deux tours de la fin, ce qui l'a fait chuter dans la hiérarchie. Il a finalement terminé septième.

partages
commentaires

Bilan 2022 - Yuki Tsunoda ne convainc toujours pas

Yuki Tsunoda a clairement progressé pour sa deuxième saison en F1, mais le Japonais ne montre pas encore qu'il a l'étoffe pour s'installer durablement en discipline reine.

Chez Renault, Tambay était pour Warwick "un gentleman honnête"

Au milieu des années 1980, Patrick Tambay et Derek Warwick ont fait équipe chez Renault. Le Britannique se souvient d'un coéquipier en qui il pouvait avoir confiance, "avec un grand esprit d'équipe".

Patrick Tambay est mort

Âgé de 73 ans, Patrick Tambay est décédé ce dimanche, a annoncé sa famille. Il avait remporté deux Grands Prix de Formule 1 avec Ferrari.

Malgré les rumeurs, Danica Patrick n'a jamais été proche de la F1

À la fin des années 2000, la possibilité qu'une femme évolue en Formule 1 était incarnée par Danica Patrick. L'intéressée assure toutefois qu'une arrivée dans la catégorie reine du sport automobile était loin de se matérialiser.

Montoya : "Si j'étais resté chez McLaren, j'aurais été champion"

Juan Pablo Montoya est bien conscient qu'en quittant McLaren et la Formule 1 pour la NASCAR en 2006, il a laissé passer une belle chance d'être Champion du monde. Pour autant, appelé à faire le bilan de sa carrière dans la catégorie reine du sport automobile, il n'a "aucun regret".

Les sanctions pour les drapeaux rouges en qualifs font débat

Les opinions divergent chez les patrons d'écuries au sujet de l'idée de pénaliser les pilotes responsables de drapeaux jaunes ou drapeaux rouges lors des qualifications de F1.

Bilan 2022 - Max Verstappen sans l'ombre d'un doute

En 2022, Max Verstappen a coiffé une deuxième couronne mondiale ne souffrant pas de la moindre contestation. Une saison pour l'Histoire.

Formule 1
3 déc. 2022

Vettel sur Webber : "On a toujours eu une bonne relation"

Sebastian Vettel chante les louanges de Mark Webber et assure que leur relation n'a jamais pâti de leurs conflits en tant que coéquipiers.

Formule 1
3 déc. 2022
Vettel : L'intérêt pour l'environnement ne doit pas être de la pub
Article précédent

Vettel : L'intérêt pour l'environnement ne doit pas être de la pub

Article suivant

Hamilton n'aurait rien contre une Mercedes argentée

Hamilton n'aurait rien contre une Mercedes argentée