Contenu spécial
Dossier

Contenu spécial

Ces 10 premières victoires en F1 qui se sont volatilisées
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Ces 10 premières victoires en F1 qui se sont volatilisées

Par :
Co-auteur:
Fabien Gaillard

Lando Norris n'a pas caché qu'il était "dévasté" d'avoir perdu sa chance de remporter sa première victoire en Formule 1 lors du Grand Prix de Russie. Il est loin d'être le premier à vivre une telle mésaventure aux portes de son premier succès...

Parti de la pole position, et ayant un temps perdu la tête au profit de Carlos Sainz (Ferrari), Lando Norris était finalement revenu aux commandes et semblait avoir tout sous contrôle au fur et à mesure que les tours défilaient au Grand Prix de Russie 2021. Mais une averse en fin de course a bouleversé l'épreuve de Sotchi, et son erreur de rester en slicks s'est avérée coûteuse.

La piste est devenue trop humide pour ces pneus et, après un tour très lent, Norris a été contraint de s'arrêter pour des intermédiaires à deux tours de la fin, ce qui l'a fait chuter dans la hiérarchie. Il a finalement terminé septième.

partages
commentaires

Alan Jones : Avec Frank Williams, "l'aboutissement d'un rêve"

Alan Jones a appris la disparition de Frank Williams avec une vive émotion. Champion du monde avec l'écurie de Sir Frank en 1980, il offre un hommage admiratif pour un patron avec qui il a connu "l'aboutissement d'un rêve".

Verstappen a "poli" son agressivité en piste, selon Ricciardo

Pour son ancien équipier Daniel Ricciardo, Max Verstappen n'a pas changé d'approche face à ses adversaires en piste même s'il a "poli" son agressivité.

Frank Williams a beaucoup aidé Wayne Rainey après sa blessure

Wayne Rainey, triple Champion 500cc, se joint aux hommages à Frank Williams. L'Anglais a joué un rôle fondamental dans sa récupération après l'accident qui l'a laissé paralysé en 1993.

Pourquoi Vettel a rendu visite à Pedro Diniz au Brésil

La croisade de Sebastian Vettel pour s'instruire sur l'environnement l'a mené à faire escale dans la ferme de Pedro Diniz avant le Grand Prix de São Paulo.

Mark Webber : "Quand Frank Williams m'appelle, comment dire non ?"

Même si ce sont des souvenirs mitigés que Mark Webber conserve de son passage chez Williams, il rendait hommage à Frank Williams dans son autobiographie.

Dossier spécial - Hommage à Frank Williams

Personnage emblématique qui aura marqué des décennies de Formule 1, Frank Williams s'est éteint le 28 novembre à l'âge de 79 ans. Depuis, la rédaction a tenté, modestement, de lui rendre hommage.

Montoya rend hommage à un Frank Williams "incroyable"

Juan Pablo Montoya salue la mémoire de Frank Williams, qui est décédé ce dimanche.

Damon Hill "redevable à jamais" envers Frank Williams

Damon Hill et Jacques Villeneuve, symboles de l'apothéose de Williams dans les années 90, ont réagi avec émotion à la disparition de Frank Williams.

Vettel : L'intérêt pour l'environnement ne doit pas être de la pub
Article précédent

Vettel : L'intérêt pour l'environnement ne doit pas être de la pub

Article suivant

Hamilton n'aurait rien contre une Mercedes argentée

Hamilton n'aurait rien contre une Mercedes argentée
Charger les commentaires