Contenu spécial
Dossier

Contenu spécial

Ces 10 premières victoires en F1 qui se sont volatilisées
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Ces 10 premières victoires en F1 qui se sont volatilisées

Par :
Co-auteur:
Fabien Gaillard

Lando Norris n'a pas caché qu'il était "dévasté" d'avoir perdu sa chance de remporter sa première victoire en Formule 1 lors du Grand Prix de Russie. Il est loin d'être le premier à vivre une telle mésaventure aux portes de son premier succès...

Parti de la pole position, et ayant un temps perdu la tête au profit de Carlos Sainz (Ferrari), Lando Norris était finalement revenu aux commandes et semblait avoir tout sous contrôle au fur et à mesure que les tours défilaient au Grand Prix de Russie 2021. Mais une averse en fin de course a bouleversé l'épreuve de Sotchi, et son erreur de rester en slicks s'est avérée coûteuse.

La piste est devenue trop humide pour ces pneus et, après un tour très lent, Norris a été contraint de s'arrêter pour des intermédiaires à deux tours de la fin, ce qui l'a fait chuter dans la hiérarchie. Il a finalement terminé septième.

partages
commentaires

Seidl : Sainz a été malin en laissant passer Norris avant la zone DRS

Andreas Seidl a salué la manœuvre "intelligente" de Carlos Sainz face à Lando Norris au Grand Prix des États-Unis.

Mercedes : Hamilton aurait pu gagner en s'arrêtant très tôt

Selon Andrew Shovlin, directeur de l'ingénierie piste Mercedes, un premier arrêt avancé au huitième tour pour Lewis Hamilton aurait pu l'aider à remporter le Grand Prix des États-Unis devant Max Verstappen.

Red Bull n'a pas voulu sacrifier Pérez pour le meilleur tour

Christian Horner a révélé que Red Bull n'avait pas souhaité faire rentrer Sergio Pérez en fin de course, le privant ainsi du podium, pour empêcher Lewis Hamilton de marquer le point du meilleur tour en course.

Alonso insiste : "Il faut juste appliquer les règles"

Agacé par la tournure des événements à Austin, Fernando Alonso demande une application stricte des règles en Formule 1, comparant la situation à ce qui se fait en football.

Stats États-Unis 2021 - Verstappen entre dans le grand huit

Retrouvez les statistiques marquantes du Grand Prix des États-Unis 2021 de Formule 1, qui a notamment vu Max Verstappen signer sa huitième victoire de la saison, un chiffre important statistiquement.

Il y a 35 ans, le deuxième titre quasi inespéré de Prost Prime

Il y a 35 ans, le deuxième titre quasi inespéré de Prost

Le 26 octobre 1986, Alain Prost décrochait son deuxième titre mondial consécutif, à l'issue d'un Grand Prix d'Australie de folie, ponctué de nombreux rebondissements et retournements de situation. Récit.

Plus agressif, Tsunoda a enfin renoué avec les points

Plus agressif au départ et plus constant en course, Yuki Tsunoda a rapporté deux points à AlphaTauri lors du Grand Prix des États-Unis et renoué avec le top 10 pour la première fois depuis le GP de Hongrie.

Les notes du Grand Prix des États-Unis 2021 Prime

Les notes du Grand Prix des États-Unis 2021

Après le Grand Prix des États-Unis, dix-septième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Formule 1
25 oct. 2021
Vettel : L'intérêt pour l'environnement ne doit pas être de la pub

Article précédent

Vettel : L'intérêt pour l'environnement ne doit pas être de la pub

Article suivant

Hamilton n'aurait rien contre une Mercedes argentée

Hamilton n'aurait rien contre une Mercedes argentée
Charger les commentaires