113 tours non exempts de petits problèmes pour Sauber

113 tours couverts, pour un total de 526 kilomètres : Sauber peut se féliciter de sa seconde journée catalane, ce soir

113 tours couverts, pour un total de 526 kilomètres : Sauber peut se féliciter de sa seconde journée catalane, ce soir.

La C34-Ferrari a tout de même proposé quelques petits retards à l'équipe dans le courant de la journée; mais l'essentiel est assuré, puisque le team suisse a pu passer en revue un important programme.

"Du point de vue positif, nous avons été en mesure de réaliser du kilométrage aujourd'hui", commence Gianpaolo Dall'Ara, Responsable de l'Ingénierie Piste. "Ce fut une bonne expérience, un bon programme d'apprentissage pour nous. Néanmoins, ça n'a pas été vierge de problèmes, et nous avons dû passer en revue un certain nombre d'ennuis."

--

Lire aussi - Rencontre avec Marcus Ericsson

--

Rien de trop important pour saboter le moral des troupes, ceci dit.

"Il ne faut pas oublier qu'il s'agit des essais d'avant saison, lors desquels il est question de découvrir et de résoudre ce genre de problèmes", relativise ainsi l'Italien.

Marcus Ericsson reste quant à lui relativement vague concernant ce qui a alimenté sa riche journée en piste. "Nous avons réalisé plus de 100 tours, durant lesquels nous avons testé et mesuré différents réglages. Cela fournira une meilleure compréhension de l'auto aux ingénieurs et à moi-même. Nous avons collecté beaucoup d'informations ce soir."

Demain samedi, Marcus Ericsson prendra de nouveau le volant de la Sauber, avant de refaire place à Felipe Nasr pour la dernière journée de la semaine.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Marcus Ericsson , Felipe Nasr
Équipes Sauber , Ferrari
Type d'article Actualités