140 tours pour Maldonado et Lotus à Barcelone

Pastor Maldonado et Lotus F1 Team ont connu une journée particulièrement productive, à Barcelone, ce vendredi

Pastor Maldonado et Lotus F1 Team ont connu une journée particulièrement productive, à Barcelone, ce vendredi. Auteur du sixième chrono à quatre secondes du temps de référence de Nico Rosberg, le pilote vénézuélien a parcouru pas moins de 140 tours du tracé catalan, engrangeant une certaine quantité de données cruciales pour son écurie.

Pour autant, il n'est pas évident de savoir où se situe Lotus dans la hiérarchie 2015, par rapport aux autres équipes. "C'est difficile à dire parce que ce matin, il faisait froid, et cet après-midi, il y avait du vent", explique Maldonado. "C'est difficile de voir où nous sommes. Mais pourquoi pas ? Nous faisons de notre mieux. Cela dépend du circuit. Nous attendons encore des pièces pour la voiture, qui est une vraie amélioration. Nous y arrivons, pas à pas".

La E22 de 2014 était une monoplace instable et imprévisible : la E23 Hybrid, elle, a transformé les défauts de sa devancière en qualités, pour le plus grand bonheur de ses pilotes : "Nous avons atteint une bien meilleure stabilité, ce qui nous a permis de piloter la voiture à notre façon, et à faire différent tests sur la voiture. Nous avons des informations plus claires parce que la voiture est plus stable".

"La voiture est assez constante", poursuit Maldonado. "Aujourd'hui, elle ne l'était pas, mais c'est parce que nous faisions différents tests. Nous nous sommes concentrés sur d'autres choses. La semaine dernière, nous avons fait de longs relais, une simulation de course, et elle était très constante et compétitive".

Réputé pour son style de pilotage agressif, le pilote Lotus ne cache pas qu'il aimerait rouler en conditions de qualifications, mais il est nécessaire de faire des longs relais lors des essais hivernaux. ToileF1 lui a demandé s'il n'était pas trop frustré par cette situation. "Nous aimerions ne pas avoir d'essence et avoir des pneus tendres ou super-tendres, mais parfois c'est très important pour la saison et du point de vue de la fiabilité de faire des sacrifices", reconnaît-il.

Maldonado nous a en tout cas confié être particulièrement enthousiaste à l'aube de la saison, bien qu'il s'attende à une nouvelle domination de Mercedes. "Je suis très motivé. Mercedes sera devant, comme l'an dernier, rien de nouveau, mais j'espère que nous nous sommes bien améliorés, c'est ce dont nous avons besoin. J'espère être dans les points", conclut le Vénézuélien avec optimisme.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg , Pastor Maldonado
Équipes Mercedes , Lotus F1
Type d'article Actualités