1carus, le clin d'oeil d'Ecclestone à la gloire des V8!

Si vous étiez attentif lors de la diffusion du Grand Prix de Grande-Bretagne, vous aurez noté la présence d’une sculpture au goût discutable à l’extérieur du motorhome personnel de Bernie Ecclestone, à l’entrée du paddock F1!Baptisée 1carus, cette...

Si vous étiez attentif lors de la diffusion du Grand Prix de Grande-Bretagne, vous aurez noté la présence d’une sculpture au goût discutable à l’extérieur du motorhome personnel de Bernie Ecclestone, à l’entrée du paddock F1!

Baptisée 1carus, cette sculpture est l’œuvre de l’artiste britannique Tom Maley, et a pour but de symboliser la place du pilote au cœur de la F1. 1carus est un homme casqué au torse bien bâti, dont la pose glorieuse met en avant des bras se terminant en tubes d’échappements en acier inoxydable.

Fusion de l’homme et de la mécanique, le projet est également un petit clin d’œil comme Bernie Ecclestone en a le secret : il n’aura pas échappé aux observateurs les plus intéressés que ce sont les 8 tubes d’un V8 qui jaillissent d’1carus ! A remettre dans le contexte, de la part d’un homme qui n’a jamais caché abhorrer les nouvelles propulsions V6 turbo, et a profité du GP de Silverstone pour faire passer une nouvelle fois le message en image !

La statue a en tous les cas été source de nombreuses discussions dans le paddock, étant notamment partagée sur les réseaux sociaux par des célébrités comme Naomi Campbell, Rubens Barrichello, ou encore avec Toto Wolff et Niki Lauda prenant la pose à ses côtés. Non sans humour, Sir Jackie Stewart a estimé de son côté que le torse imposant avait pris modèle sur le sien...

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Jackie Stewart , Niki Lauda , Toto Wolff , Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités