200ème Grand Prix pour Bridgestone

Ce week-end, à l'occasion du Grand Prix d'Europe, Bridgestone célèbrera sa 200ème course de Formule 1 en tant que manufacturier de pneumatiques

Ce week-end, à l'occasion du Grand Prix d'Europe, Bridgestone célèbrera sa 200ème course de Formule 1 en tant que manufacturier de pneumatiques.

Depuis ses débuts à plein temps en 1997, la firme japonaise a déjà remporté 132 Grands Prix de F1, même s'il est vrai que Bridgestone était le seul fournisseur de pneumatiques entre 1997 et 2000, et que cela est de nouveau vrai depuis 2007.

"Nous sommes très contents de célébrer notre 200ème Grand Prix depuis 1997. Il y a douze ans, notre entrée en Formule 1 était un grande étape pour nous, mais cela a très enrichissant pour nous," explique Hiroshi Yasukawa, patron du sport automobile chez Bridgestone.

"La Formule 1 est l'un des sports les plus importants au monde donc nous sommes très fiers de notre rôle de fournisseur officiel de pneumatiques pour cette saison et les deux prochaines."

Shoshi Arakawa, président de Bridgestone, ajoute : "Notre participation à 200 courses montre le niveau d'engagement que nous avons fourni. Participer à un sport majeur nous apporte beaucoup d'avantages et, en contrepartie, nous espérons avoir aidé ce sport à grandir comme nous avons grandi depuis que nous sommes engagés en Formule 1."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Hiroshi Yasukawa
Type d'article Actualités