2011 et 2014, même son de cloche pour Button

Revenir en juin 2011 rappelle étrangement ce mois de juin 2014 lorsqu’on lit les commentaires de Jenson Button au sujet de la suite de sa carrière

Revenir en juin 2011 rappelle étrangement ce mois de juin 2014 lorsqu’on lit les commentaires de Jenson Button au sujet de la suite de sa carrière. Le Britannique, qui avait rejoint McLaren pour un contrat initial de deux saisons après son titre mondial avec Brawn GP en 2009, ne disposait alors encore d’aucune garantie à mi-saison concernant la nature de la suite de son parcours en F1.

Comme cette année, le champion avouait qu’il n’était pas encore pressé de régler sa situation contractuelle, concentré qu’il était sur la saison en cours, alors qu’il faisait équipe avec le solide Lewis Hamilton. S’il tenait la comparaison face à Hamilton, Button n’était pas pressenti par une partie des observateurs pour être absolument certain de rester chez McLaren. En réalité, la nature des discussions entre McLaren et Button concernait plus la durée du renouvellement que la possibilité de celui-ci. Cette année, la donne est quelque peu différente, Ron Dennis ayant de grands noms en haut de sa liste, et tempérant toute décision sur son line-up avant de s'être assuré d'avoir râtissé toutes les options possibles pour le retour de Honda en tant que motoriste exclusif.

« Je ne souhaite pas discuter du futur car j’apprécie encore le présent », disait-il il y a trois ans jour pour jour. « J’aime vraiment travailler avec McLaren ». L’Anglais avait tout de même fait spéculer pas mal de monde en admettant qu’il apprécierait d’être aligné avec Fernando Alonso, même s’il voyait mal cela arriver.

Interrogé sur son équipier idéal à ses yeux, Button avait répliqué : « Ayrton Senna ! Fernando Alonso aussi, mais je ne pense pas que ça se produira. Je n’ai pas parlé avec Ferrari d’un volant. J’adorerais courir ailleurs après la F1. Peut-être en DTM ou en V8 australien ? Et je ferai clairement du management de pilotes, car je pense que j’aurais beaucoup à offrir ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Ayrton Senna
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités