2011, le dernier espoir de Villeneuve

Absent des circuits depuis le dernier tiers de la saison 2006, Jacques Villeneuve a tenté, comme Michael Schumacher, de revenir aux affaires cette année

Absent des circuits depuis le dernier tiers de la saison 2006, Jacques Villeneuve a tenté, comme Michael Schumacher, de revenir aux affaires cette année.

Mais les choses se sont moins bien déroulées pour le champion du monde 1997 que pour l'Allemand puisque Stefan GP, avec qui il comptait reprendre du service, n'a pas reçu l'aval de la FIA pour participer au championnat 2010 de Formule 1.

Lors d'une opération sur la sécurité routière menée près de Montréal, le Canadien a confié qu'il se laissait jusqu'en 2011, pas plus, pour trouver un baquet en Formule 1. Une tâche qui s'annonce d'ores et déjà difficile.

"Je suis assez content à l'heure actuelle d'être occupé à élever les enfants. Mais je serais bien sûr plus heureux derrière un volant. Une fois que vous avez été un compétiteur, je pense que vous l'êtes toute votre vie," a-t-il déclaré.

"J'ai travaillé dur pour essayer de revenir en 2010. Je me donne jusqu'en 2011. Il y a encore quelques mois," précise Villeneuve avant de reconnaitre que "les équipes ne veulent pas prendre de risque. Vient un moment où vous êtes en dehors depuis trop longtemps et les équipes ne vous donneront tout simplement pas de chance."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Jacques Villeneuve
Type d'article Actualités