Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

2012, année placée sous le signe de l'effort

Bien que nous n'ayons pas eu droit à un huitième vainqueur différent ce week-end à Valence, la saison 2012 n'en reste pas moins extrêmement serrée et donc imprévisible

Bien que nous n'ayons pas eu droit à un huitième vainqueur différent ce week-end à Valence, la saison 2012 n'en reste pas moins extrêmement serrée et donc imprévisible.

Alors que beaucoup d'observateurs s'attendaient à voir Lotus briller lors du Grand Prix d'Europe, c'est Sebastian Vettel et sa RB8 qui ont dominé les débats. Oui mais voilà, c'est bien Fernando Alonso sur sa Ferrari qui a remporté la course !

En plus de rendre tout pronostic particulièrement difficile à donner, la nature du championnat fait que les équipes doivent travailler d'arrache-pied 24 heures sur 24 pour espérer se battre aux avant-postes et ce, peut-être plus que d'habitude. En effet, les écarts entre les pilotes se comptant en centièmes de seconde, on a vite fait de se retrouver en dehors du Top 10.

"C'est très, très difficile," déclare Martin Whitmarsh, le patron de McLaren. "Tout le monde a abandonné les pronostics cette saison, donc vous devez accepter de devoir arriver à chaque course pour faire le meilleur travail possible. C'est ce que nous allons chercher à faire à Silverstone."

Même son de cloche du côté de chez Red Bull Racing où l'on ne prend pas pour acquise l'apparente domination dont a fait preuve Vettel. Christian Horner, le patron de l'écurie autrichienne, insiste donc sur le fait qu'il faille se montrer prudent et continuer à travailler dur.

"Silverstone est un circuit de nature complètement différente par rapport à celui de [Valence], et ce sera probablement humide. Je pense que la voiture est assez bonne dans la plupart des conditions à présent, donc il nous faut juste continuer à attaquer et essayer d'améliorer les performances de la voiture."

"Espérons que nous puissions être forts à Silverstone, mais Fernando [Alonso] était rapide là-bas l'année dernière, en particulier dans la deuxième moitié de la course. Nous n'avons pas encore passé la mi-saison et on dirait vraiment que nous avons déjà fait beaucoup de courses jusqu'à maintenant," remarque enfin le Britannique.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault travaille sur ses problèmes d'alternateur
Article suivant Räikkönen a lui aussi frôlé la pénalité à Valence

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse