2015 aura des conséquences financières inévitables pour McLaren

La délicate saison de McLaren-Honda sur le plan sportif aura inévitablement des conséquences sur le plan économique selon Eric Boullier. 

Le directeur sportif de l’écurie britannique reconnaît que le manque de compétitivité du team cette saison et les nombreux accrocs en piste auront un impact financier. En premier lieu car McLaren occupe actuellement la neuvième place du championnat constructeurs et aura vraisemblablement du mal à accrocher le cinquième rang qui était le sien l’an passé. 

Outre la baisse de revenus qui découlera directement du classement du championnat, l’équipe de Woking doit faire face à sa difficulté pour convaincre des sponsors majeurs. 

"En termes de ventes et de revenus, si nous ne pouvons pas terminer à la même place que l’année dernière il y aura une perte directe", admet Boullier. "Si nous ne pouvons pas trouver et amener de nouveaux sponsors, il y aura évidemment des dégâts, que l’on ne peut pas quantifier en millions ou quoi que ce soit. Mais ce sera plus difficile d’amener des sponsors si nous ne montrons pas que nous sommes une équipe sur la bonne voie et si nous ne marquons pas des points rapidement."

Une image de marque préservée?

Plus tôt dans l’année, Boullier avait mis en garde son propre camp face à l’impact négatif que pourrait avoir cette douloureuse campagne 2015 sur l’image de marque et le nom McLaren. Quelques mois plus tard, il semble rassuré, sans toutefois pouvoir apporter de preuve tangible. 

"C’est une question difficile", reconnaît le Français. "Je ne suis pas en charge de la partie commerciale, donc il faudrait demander à Ron [Dennis] plutôt qu’à moi. Si je devais donner une réponse courte, je ne suis pas certain que la marque en elle-même a été touchée pour le moment. McLaren a un tel bilan solide sur de très nombreuses années, donc je ne crois pas qu’il y ait de dégât direct pour la marque."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags budget, championnat, eric boullier, finances, honda, woking, économie