27 ans après sa mort, Enzo Ferrari toujours regretté

Voilà déjà vingt-sept ans qu'Enzo Ferrari est décédé, à l'âge de 90 ans. Fondateur du constructeur italien éponyme dès 1929, Il Commendatore a mené le cheval cabré vers de nombreux titres mondiaux en Formule 1 et en a également fait l'un des constructeurs automobiles les plus célèbres au monde.

Le temps passe, mais l'émotion reste la même à Maranello, notamment pour les dirigeants de la marque, à l'image du président Sergio Marchionne.

"27 années ont passé depuis qu'Enzo Ferrari nous a quittés, mais ses principes et ses enseignements sont plus forts et pertinents que jamais," déclare Marchionne. "Sa détermination à faire face aux nombreux défis lancés par la vie, son courage lorsqu'il prenait des risques et allait à contre-courant... ce ne sont que quelques exemples de la façon dont son esprit guide encore les gens qui travaillent chez Ferrari chaque jour. Pour moi, son héritage est un repère constant et me motive à m'améliorer en permanence."

"Dans ma carrière, j'ai eu le privilège de rencontrer des gens importants de divers mondes, de la politique à l'industrie en passant par l'économie et la finance. J'ai rencontré des gens qui avaient la force de persévérer, de faire de leurs rêves une réalité. Tous ces gens partageaient une force particulière, la capacité de voir au-delà des horizons des gens ordinaires et d'inventer quelque chose avant même que d'autres ne puissent ne serait-ce que le concevoir. Enzo Ferrari était l'un de ces gens très rares, extraordinaires, pour qui rien n'est impossible."

Une célébration, pour Piero Ferrari

Cependant, s'il est un homme pour qui ce jour est émouvant, c'est forcément Piero Ferrari, fils d'Enzo et vice-président de la marque fondée par son regretté père. Un jour émouvant, mais dans la joie.

"Il n'est jamais facile de partager ouvertement un anniversaire aussi personnel que celui du décès de son propre père," reconnaît Piero. "Cependant, je le fais toujours avec joie, car tous les jours, des gens du monde entier me contactent pour me dire à quel point Enzo Ferrari leur était important. Et je ne fais pas référence qu'aux clients ou aux fans, mais à des gens qui n'ont jamais fait affaire avec Ferrari mais dont la vie a été inspirée par le courage de mon père et par sa capacité à poursuivre ses objectifs."

J'espère être à la hauteur des principes qu'Enzo Ferrari m'a enseignés

Piero Ferrari

"Pour moi, il était tout cela, et bien plus encore. Il avait une personnalité un peu cachée, réservée à ceux qui lui étaient chers, généreuse et compréhensive, qu'il m'a transmise à chaque moment de notre vie. Chaque jour, je suis fier d'être le fils d'Enzo Ferrari, et avec mon travail et mon dévouement envers ma famille, j'espère être à la hauteur des précieux principes qu'il m'a enseignés."

A propos de cet article
Séries Formule 1 , Auto
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags anniversaire, décès, enzo ferrari